Tableau déco original Hérisson pissenlit : Nouveauté

Cette semaine, place à un peu de douceur dans ce monde agité, grâce à une nouvelle création pleine de tendresse.

Le hérisson, connu pour être un petit mammifère au dos chargé de poils regroupés, hérissés et piquants, semblables à des centaines d’épines dressées pour le protéger, prend avec cette œuvre une tout autre dimension. A une lointaine époque, il était courant de penser que les pics des hérissons leur servaient à récolter la nourriture, à la manière de pointes à brochettes. On s’imaginait alors que ces petites bestioles escaladaient les arbres, notamment les pommiers ou les ceps de vignes, pour secouer les branches et en faire tomber les fruits tant recherchés, avant de les embrocher en se roulant dessus et de rentrer nourrir leurs petits dans un terrier.

 

toile original izoa hérisson pissenlit

toile original izoa hérisson pissenlit


                                      De nos jours, nous savons désormais que les hérissons sont des animaux carnivores, qui se nourrissent essentiellement de limaces, d’escargots, de vers de terre ou encore d’insectes en tout genre. Avec leur ouïe et leur odorat plus développés que leur vue, ils sont des petits prédateurs semi-nocturnes, dormant une bonne partie de la journée avant de se ravitailler la nuit en toute discrétion, dans les bois, les haies, les buissons, et même dans nos jardins.

Le pissenlit blanc quand à lui est synonyme de douceur et de fragilité. Sur cette création, il semble en contradiction totale avec ce que représente le hérisson, à savoir la méfiance et la protection. Mais bien qu’il soit un animal à l’apparence tenace, le hérisson est en réalité très vulnérable et fragile, tout comme les pappus, aussi appelés duvet des chardons, du pissenlit. Son réflexe est de se mettre en boule dès qu’il sent le danger approcher ou qu’il ne sent pas en sécurité, camouflant son visage et ses pattes dans son ventre, pour ne laisser apparaître que ses redoutables épines, qui lui font office de forteresse. Associé ici à des pissenlits blancs, cette fameuse fleur au duvet cotonneux et particulièrement volatile, le hérisson se transforme en une petite boule de poils, inoffensive et adorable, avec son nez et ses petits yeux ronds aussi sombres que la nuit.

Rendus d’autant plus fragiles par cette transformation, les hérissons sont même si légers qu’ils s’envolent à la moindre brise, tout comme les petites touffes de poils des pissenlits qui volent au gré du vent, semblables à des minuscules parachutes encore plus volatiles que des plumes. On aurait presque envie de les attraper en plein vol pour éviter qu’ils ne se dispersent dans les airs et les garder précieusement contre nous. A la vue de ces boules de coton duveteuses, nous ressentons d’ailleurs un irrésistible besoin de se réfugier dans ce concentré de tendresse et de se blottir dans cette texture soyeuse pour ne plus en ressortir.

 

Disponible en tableau déco original mais aussi en papier peint, vous avez la possibilité d’opter pour l’option qui vous conviendra le mieux. Composée de couleurs plutôt sobres et de jeux de lumières qui font toute la poésie de la scène, cette œuvre a l’avantage de pouvoir se marier avec des types d’intérieurs divers et variés.

Vous pouvez la placer dans n’importe quelle pièce, votre chambre, votre salon, un couloir ou encore une cuisine par exemple. Elle attendrira à coup sûr toute personne qui passera devant ou posera son regard dessus. Au sein d’un intérieur design elle apportera une touche de tendresse délicate et irrésistible, qui permettra d’apporter un peu de chaleur et d’humanité à votre décoration épurée et moderne. Elle trouvera également très bien sa place dans un espace à l’atmosphère plutôt vintage, notamment grâce à ses couleurs épurées et simples qui seront en raccord avec le look rétro exigé par la décoration vintage. Si cette création est légèrement plus difficile à intégrer dans une décoration classique ou qui se veut chic en raison de sa simplicité, vous aurez plus de facilités à la marier avec un intérieur aux couleurs et motifs ethniques. De même, elle se fondra à merveille au milieu d’une ambiance plutôt simple et chaleureuse, en apportant une touche de délicatesse adorable et très agréable. Tout dépendra de vous et de vos goûts !

Imprimée en format tableau, cette toile se démarquera très bien sur un mur blanc classique. Elle peut également trouver sa place sur un mur coloré, en prenant garde à ne pas trop dépareiller l’ensemble pour ne pas perturber l’harmonie de la décoration. Si vous souhaitez l’installer sur un mur sombre ou noir, pensez à rajouter des éléments plus lumineux dans la pièce pour ne pas avoir un résultat trop sombre qui dévaloriserait la toile.

 

tableau-deco-original-herisson-pissenlit

tableau-deco-original-herisson-pissenlit

 

tableau-decoration-chambre-nature-originale

tableau-decoration-chambre-nature-originale

 

toile-decorative-pissenlit-herisson

toile-decorative-pissenlit-herisson

 

 

Si vous optez pour le format papier peint, qui sera imprimé à la demande en fonction de vos dimensions, faites vous plaisir à trouver des éléments de décoration qui mettront en valeur votre nouveau papier peint unique. Evitez cependant les couleurs trop criardes ou flashy, qui risqueraient de créer un effet paradoxal avec ce papier peint en décor de fond, ou d’instaurer une ambiance légèrement oppressante.

poster-mural-textile-original-pisselit-herisson

poster-mural-textile-original-pissenlit-herisson