Tableau Japonais

Cette catégorie s’adresse à toutes les personnes désireuses d’opter pour un style de vie très prisé ces dernières années. Il s’agit de l’Art de vivre à la japonaise.

 

Qu’appel-t-on « vivre à la japonaise » ?

Appeler le Wabi-Sabi, il s’agit d’un mode de vie ou l’on adore l’art de la perfection imparfaite.
Oui c’est un peu flou mais pour résumer,...

Résultats 1 - 60 sur 86.



Cette catégorie s’adresse à toutes les personnes désireuses d’opter pour un style de vie très prisé ces dernières années. Il s’agit de l’Art de vivre à la japonaise.

 

Qu’appel-t-on « vivre à la japonaise » ?

Appeler le Wabi-Sabi, il s’agit d’un mode de vie ou l’on adore l’art de la perfection imparfaite.
Oui c’est un peu flou mais pour résumer, Wabi signifie la simplicité quand Sabi signifie l’authenticité. C’est donc un mode de vie humble et en harmonie avec la nature. Ce mode de vie venu du Japon est un principe de bien-être.

Et c’est toute cette beauté que nous cherchons à vous transmettre à travers la toile au style japonais. Une culture de paix intérieur et de bonheur qui a traversé les siècles et les époques jusqu’à notre monde moderne.
Les artistes et peintres japonais, le pays du soleil levant, n’apprenaient pas toujours leur art à l’école. Certains ne suivez pas toujours les codes et c’est pour cela qu’il existe plusieurs sous-catégorie à l’art japonais comme les Estampes, la calligraphie,…

La décoration japonaise a beaucoup de succès, et cela pour de nombreuses raisons. Elle se définit par un style raffinée et des matériaux nobles. Une douceur poétique règne généralement dans une décoration japonaise aux lignes pures et minimaliste.
Cet art de vivre tombe à pic pour nous sortir de nos quotidiens stressants et bruyants. S’offrir un havre de paix, au sein même de notre maison est tout à fait possible, grâce à l’adoption de tableaux japonais pour venir parfaire votre monde.

 

Pourquoi décorer sa maison est-il si important pour se sentir bien ?

Déjà la personnalisation, cela donne un caractère personnel à notre lieu de vie. C’est un monde qui doit nous appartenir car c’est un lieu où nous allons passer du temps. On doit s’approprier cet univers afin d’être plus à l’aise, être soit même. La personnalisation c’est un sentiment qui nous permet de se sentir apaiser, en sécurité, et ça, ça n’a pas de prix.

Voici donc, nos quelques conseils déco pour instaurer une ambiance japonaise dans votre salon ou votre chambre.
Commençons par les bases : pas de fioritures dans la décoration japonaise. Et cela, ni dans les formes, ni dans les couleurs. Ainsi, les lignes sont épurées et la décoration est sobre. Vous pouvez toutefois rythmer votre décoration avec un tableau japonais aux motifs de fleurs de cerisiers par exemple. Vous pouvez également préférer une estampe japonaise, qui renforcera le raffinement de votre décoration, ou encore un tableau mer, pour le symbole feng shui de l’eau.

 

Quels sont les motifs phares d’une décoration dans un style japonais ?

Les motifs phares de la décoration japonaise sont essentiellement inspirés de la nature : le bambou, la fleur de cerisier, mais également les grues et les poissons.

Commençons par le bambou, c’est une plante connue pour être très résistante, c’est par conséquent un symbole de prospérité au Japon. Sa simplicité lui vaut aussi de représenter la pureté et l’innocence. Le bambou apparait régulièrement dans l’art japonais, mais pas seulement dans les tableaux, il apparait aussi dans d’anciens comptes.

Passons ensuite à la fleur de cerisier, très populaire pour son aspect autant que son odeur. Nous la retrouvons dans beaucoup de produits du quotidien car son arome fin et délicat.
Cette jolie fleur est utilisée comme métaphore de la vie, qui est belle et courte. Mais elle symbolise également la réussite, le renouveau, la beauté éphémère et sous-entend donc qu’il faut profiter du moment présent.
Le prénom de Sakura, qui signifie « fleur de cerisier », est un prénom très rependu au japon.

On ne peut difficilement opter pour une décoration japonaise sans le motif koï (qui est la carpe d’eau). Nous avons d’ailleurs plus d’un tableau japonais de carpe Koï, dans notre collection.
Des poissons aux jolies couleurs rouge, jaune, blanche et noir, à de multiple signification dans la culture du pays du soleil levant. Il représente la bravoure et la persévérance, mais aussi le courage et l’amour.

Par ailleurs, connaissez-vous la légende des mille grues ? Celle-ci affirme que si l’on arrive à plier 1000 grues en origami et à les relier les unes aux autres, et cela, dans une année, et bien, à nous longévité et amour… vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Mais elle symbolise également la bonne fortune, alors pourquoi s’en priver ?
Pour ceux qui ne sont pas très doués en origami, peut-être que vous préférerez poser un de nos tableaux japonais origami ou un tableau illustrant une grue, que vous trouverez dans notre sélection.

 

Dans quelle pièce installer des tableaux japonais ?

L’art peut s’intègre partout, à condition qu’il soit bien harmoniser avec son environnement.
Nous pouvons jouer sur les ressemblances, prendre une collection de tableaux dans le même style, sur le même thème que notre décoration d’intérieur. Ou l’on peut jouer sur les contradictions.

S’il s’agit d’une chambre, pour créer votre décoration chambre japonaise zen, le futon est indispensable ! Des tableaux sur toile avec un paysage ou avec une représentation minimaliste feront tout à fait l‘affaire avec un design épuré.

S’il s’agit d’une chambre d’adolescent, faites plutôt le choix du tableau manga qui fera toute la différence, plutôt qu’à un tableau cheval qui ne sera pas forcément dans la lancée.
Avec une toile dans les tons rouge, couleur synonyme de la purification, il représente le soleil et le feu pour les japonais, tout comme votre ado en cette période.

Pour votre décoration salon japonais, vous pourrez craquer pour des panneaux japonais ou des cloisons pour séparer votre espace salon et salle à manger. N’oubliez pas non plus de distiller ici et là, un bonsaï, et de la céramique japonaise soit en déco, soit dans un service à thé.
Ajoutez à cela une toile avec une geisha et vous obtiendrez un intérieur accueillant et simple, parfait pour vous détendre quand vous rentrez épuisé.

Quant aux bambous, vous pouvez en user et en abuser, dans les meubles, mais également en tant que plante décorative, ou bien à travers un tableau bambou, pourquoi pas ! Il est parfait pour parfaire la décoration de votre salle d’eau. Un monde nouveau s’ouvre à vous, et non ce n’est pas un ciel étoilé mais un pays floral qui vous attend.

Pas besoin d’un paysage de plage avec un coucher de soleil pour avoir une décoration propice à la relaxation. Des impressions sur toiles qui reproduisent des peintures délicates du Japon, des tableaux avec comme paysage le Mont Fuji, de quoi voir du pays. Et si vous n’êtes pas résident japonais la livraison est gratuite.

 

Comment ça fonctionne ?

C’est assez simple, chez Izoa pas de stock épuisé car tout est fabriqué uniquement sur commande dans notre petit atelier Lyonnais. Nos prix sont en fonction des dimensions, c’est-à-dire que peu importe le visuel, c’est la taille qui compte.

Nous réalisons des impressions numériques hautes définition, il ne s’agit donc pas de peinture d’artistes, mais de réalisations graphiques. Nos tableaux sont imprimés sur toile canvas de qualité qui est ensuite montée et tendue sur un châssis en bois. Tous le processus, hormis l’impression, est réalisé à la main et nous permet donc de vous proposer des tableaux japonais avec une qualité made in France.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous lancer dans cet art de vivre à la japonaise.
A vous de vous créer une ambiance calme et relaxante, dans laquelle vous vous sentirez serein et reposé. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

reassurance
Copyright Izoa © 2021