tableau pop art

Courant artistique né au milieu des années 50 en Angleterre puis est arrivé aux Etats Unis à la fin des années 50. Il est sans doute le plus populaires des mouvements artistiques. C'est d'ailleurs pour cela qu'il tire son nom « pop » pour « populaire ». Et peut-être est-ce pour cela que nous aimons tant les tableaux pop art !

 

Le pop art a un s...

Résultats 1 - 48 sur 48.



Courant artistique né au milieu des années 50 en Angleterre puis est arrivé aux Etats Unis à la fin des années 50. Il est sans doute le plus populaires des mouvements artistiques. C'est d'ailleurs pour cela qu'il tire son nom « pop » pour « populaire ». Et peut-être est-ce pour cela que nous aimons tant les tableaux pop art !

 

Le pop art a un style particulier que l'on reconnaît tous. Pas étonnant puisqu'il s'inspire de la sensibilité visuelle et des plaisirs populaires, comme la télévision, les magazines et les bandes dessinées. En déco, un tableau pop art apporte de la couleur et de bonne humeur à un intérieur un peu trop sage.

Ces artistes à l'époque, un peu hors normes et un peu rebelles, ont pour ambition de rendre l'Art à porter de tous et utilisent donc des éléments de la culture populaire comme art à part entière.

Dans cette rubrique, les créatifs d'Izoa rendent donc hommage à ces icônes, dont les plus connus sont :

  • Andy Warhol, qui a marqué l'histoire du pop art avec son portrait de Marilyn Monroe, ou encore sa Campbell's soup,
  • Le peintre américain Roy Lichtenstein qui affirme lui même que le pop art n'est pas une peinture américaine, mais une peinture industrielle. Il utilise des techniques dérivées de l'imprimerie commerciale sur des dessins animés.
  • Richard Hamilton, originaire de Londres, connus pour ses collages, considérés comme les premières œuvres pop art.

 

Le pop art ne serait pas le pop art sans ces 3 artistes. Sans eux, nous ne pourrions avoir ce style qui nous plaît tant. Un style bariolé, et coloré qui sent bon la liberté. Attention cependant à ne pas trop en abuser pour ne pas tomber dans le kitsh et d'en faire trop.
Pour un style plus modéré, nous conseillons d'allier un tableau photo pop art avec une décoration plus sobre et des meubles contemporains ludiques de designers des années 60.

Question couleurs, vous pouvez y aller ! Les couleurs sont franches et fortes : Le jaune, le rouge, le orange, le rose, le vert, le bleu... Bref, toutes les couleurs sont permises, à condition de ne pas trop en abuser non plus. Un coussin coloré, un vase, un tableau déco peu largement suffire pour apporter la touche de couleur. Avec une décoration pop art, il est possible de mixer les couleurs et les motifs en privilégiant les objets de formes arrondies.
Les matières qui sont à l'honneur dans cette décoration sont le plastiques, le simili cuir ou le vinyle.

Si vous vous retrouvez dans cette catégorie, c'est donc certainement que vous aimez cette déco design au style original et coloré qui se marie parfaitement avec une décoration contemporaine et industrielle.
C'est une déco tendance qui se retrouve beaucoup pour la décoration d'un salon, ou bien dans une chambre d'adolescent. 

Si votre intérieur est meublé de mobilier design inspiré du look industriel, un tableau street art trouvera également parfaitement sa place sur l'un de vos murs.
Pour trouver la toile pop art qui vous convient, nous avons sélectionné pour vous quelques tableaux decoratifs qui répondent aux critères du style pop art et qui devraient donc parfaitement trouver leur place dans votre pièce.
Imaginés puis fabriqués par notre équipe, nos tableaux décoration sont inédits et originaux, pour vous offrir la possibilité d'avoir une décoration intérieure différente qui saura surprendre tous vos amis. Tous nos tableaux déco sont imprimés en haute définition, il s’agit d’une toile tendue sur un cadre en bois.

 

reassurance
Copyright Izoa © 2018