Tableau Vintage

Désigné comme rétro par certains, vintage par d’autres, ce style particulier rassemble les différents styles ayant fait leur apparition à partir des années 50 et jusqu’à la fin des années 70 environ. Ce style déco vintage est depuis quelques années, ultra-tendance et présent absolument partout.

Nostalgique du charme du passé et de son côté authe...

Résultats 1 - 60 sur 89.



Désigné comme rétro par certains, vintage par d’autres, ce style particulier rassemble les différents styles ayant fait leur apparition à partir des années 50 et jusqu’à la fin des années 70 environ. Ce style déco vintage est depuis quelques années, ultra-tendance et présent absolument partout.

Nostalgique du charme du passé et de son côté authentique, ou tout simplement adepte de ce style de décorations joyeuses et colorées, cette série de tableaux rétro pour lesquels nos artistes se sont inspirés du style rétro devraient vous plaire ! Volontairement ou faussement kitsch, ce style très tendance amène de la bonne humeur avec lui, partout où il va.
La déco murale vintage peut apparaitre sous différentes formes comme par  exemple un tableau abstrait, cadre vintage, une toile vintage pop art représentant un personnage connue ou des formes et des couleurs typiques des années 70...

Son côté optimiste, coloré et ludique, permet d’ajouter du dynamisme et de l’originalité. Choisissez une décoration murale de type pop art par exemple, et vous verrez à quel point votre pièce changera d’ambiance surtout si vous prenez un grand tableau au format xxl !

Souvent fantaisistes et décalées, les créations de style rétro utilisent, suivant les années dont elles s’inspirent, des personnages connus, des couleurs retentissantes et des formes plutôt douces et arrondies. Dans tous les cas, elles apporteront un charme infaillible à votre déco murale vintage, soyez-en sûr ! Faites un tour de cette catégorie tableau rétro et voyez par vous-même, car il existe en effet, tellement de possibilités pour instaurer une ambiance vintage.

Un cadre vintage, peut en effet illustrer une photographie, au traitement un peu vieilli.
Vous savez, ce fameux traitement qui modifie les couleurs de la photographie, comme si le temps avait adouci les couleurs.
Mais un univers retro vintage, peut également être accentué par une toile vintage aux motifs abstraits à répétition, inspiré des années 50.

Posé au dessus d’un meuble en formica récupéré lors de votre dernière brocante, il était évident qu’aucun autre tableau, à part un cadre vintage n’aurait pu trouver sa place.
Si vous souhaitez infusé une déco rétro juste en touche subtile, vous pouvez également choisir de mixer ce style avec d’autres styles déco tendances.
Le style vintage industriel, par exemple est un style décoratif tout à fait tendance et tout à fait adapté à la déco vintage. Les matériaux comme le bois, et le métal très appréciés dans la déco industrielle viendront sublimer votre pièce. De plus, un pan de mur en pierres apportera cachet et charme à votre salon ou à toute autre pièce de votre habitation, et instaurera une ambiance moderne de loft américain.
La déco vintage s’harmonise également parfaitement avec l’incontournable déco scandinave.
Les couleurs douces et les courbes épurées et minimalistes viennent à leur tour sublimer tous tableau rétro ou toute affiche vintage.
Le style sixties avec ses couleurs pop et ses formes géométriques offre également un mariage très réussi avec la déco rétro.

Vous l’aurez compris, loin d’être un phénomène de mode, la déco vintage est un style intemporel qui séduit toujours et encore et cela sur de nombreuses générations à venir.
Il ne vous reste plus qu’à vous promener dans notre sélection de tableaux vintage et trouver celui qui fera chavirer votre cœur.

reassurance
Copyright Izoa © 2018