On craque pour le papier peint trompe l’oeil

Surprenez vos proches avec un papier peint trompe l’oeil Izoa

Ringard, démodé, trop grand mère, trop classiques : bien nombreux furent les adjectifs péjoratifs utilisés pour qualifier le papier peint. Aujourd’hui pourtant, celui-ci a repris du poil de la bête, et reprend peu à peu une place pré-dominante dans vos intérieurs. Permettant de décupler les possibilités de personnaliser un intérieur à votre image, le papier peint intissé parvient à rénover, relooker, décorer, sublimer une pièce à lui seul.
S’il permet, de manière globale, la création d’une infinité d’univers et la déclinaison de tous les motifs, formes, couleurs ou thèmes possibles et inimaginables, c’est un type de papier peint spécifique que Izoa souhaite aborder aujourd’hui. Chez Izoa, on craque complet pour le papier peint trompe l’oeil !
Mais le papier peint trompe l’oeil, c’est quoi ? Zoom sur cet allié des décorateurs et des designers.

La légende dit que le trompe l’oeil trouva son origine lorsque Zeuxis, peintre grec, peignit une grappe de raisins avec tant de réalisme que les oiseaux se jeterent dessus, trompés par l’exécution parfaite du fruit. Ainsi, on doit l’utilisation du terme trompe l’oeil à la création, à l’apparition durant l’Antiquité au IVème siècle avant J-C, de cette technique se définissant comme permettant de donner du relief à une représentation plane, plongeant ainsi son spectateur dans une confusion grâce à une tromperie de sa perception visuelle. C’est en réalité l’interprétation mentale de celui-ci qui crée une illusion de la réalité. Utilisés au coeur de peintures pour recréer moulures, faux marbres et autres éléments architecturaux, le trompe l’oeil a connu son apogée durant la Renaissance, prenant des grands noms de la peinture. Les trompe l’oeil ont ensuite perdu de leur attrait durant presque deux siècles en Europe, période durant laquelle les américains s’en sont ainsi emparés avec engouement.
Le trompe l’oeil fit ainsi son grand retour en Europe au 20ème siècle, remis au goût du jour par des artistes tels que Magritte, icône du surréalisme belge.

Aujourd’hui, le trompe l’oeil est à nouveau en vogue et on s’amuse à le décliner en guise de papier peints, pour assurer une personnalisation des décors hors normes. Simple à poser, gage de nouveauté, il attire l’oeil et permet ainsi une impression d’espace plus grand. C’est lui qui déterminera le style et l’ambiance qui régneront chez vous, et créera une illusion plus vraie que nature.
Le papier peint tendance trompe l’oeil, lorsqu’il est réalisé avec soin et de bonne qualité, est ainsi une manière drôle et ludique de se créer un univers à part entière, dans lequel audace, originalité et fantaisie règnent en maîtres. Les apparences sont trompeuses, et ceci en est la preuve : plus vrai que nature, nos murs se jouent de nous en imitant tout et n’importe quoi, sans que personne n’y voit que du feu, ou presque… Alors cédez à vos envies les plus folles et n’hésitez plus, pour une ambiance sur mesure et un chez-soi hors du commun, on opte pour le papier peint trompe l’oeil, qui n’a pas fini de vous étonner… Et de vous tromper ! Petit focus sur différentes atmosphères que vous vous pourriez particulièrement apprécier chez vous.

Combiner vie professionnelle, vie personnelle et petits tracas du quotidien peut être parfois compliqué dans la vie de tous les jours. Même au moment de retrouver le confort de son lit et la chaleur d’un pyjama douillet, votre esprit ne parvient pas à se libérer et à se débarrasser de certaines pensées trop préoccupantes. Pour retrouver l’apaisement et la sérénité au quotidien et instaurer une ambiance des plus tranquilles au sein de votre intérieur, on vous propose des papiers-peints trompe l’oeil zens aux vertus bonifiants, qui vont vous donner un second souffle. Étendue d’eau à perte de vue, mer de nuages ou coucher de soleil en bord de lac, peu importe, vous sentirez immédiatement la différence. Alors laissez-vous allez et contemplez…

 

Commençons par le poster mural xxl de paysage

papier peint intissé pour chambre

papier peint intissé pour chambre

papier peint tendance paysage lac

papier peint tendance paysage lac

papier peint trompe l'oeil nuages

papier peint trompe l’oeil nuages

 

Si certains ont du mal à relâcher la pression, bien d’autres ressentent certainement un gros ras-le-bol et n’ont qu’une envie : partir loin !
Mais une envie impromptue d’évasion est malheureusement fréquemment interrompue par un violet retour à la réalité : les vacances, c’est pas maintenant.
Dur de se lever le matin et de travailler d’arrache pied chaque jour lorsque l’on a besoin de repos, de dépaysement, de soleil et de découverte… Si regarder vos vieux clichés de voyage ou des photos de rêve sur Internet ne vous suffit plus, pourquoi ne pas faire venir le voyage à vous ? C’est ce que nous vous proposons grâce à une petite sélection de visuels qui transportent à des kilomètres d’ici sans même bouger un orteil de son canapé… Désert de sel à Uyuni en direct de Bolivie, plage paradisiaque aux Seychelles, paysage époustouflant en plein Arctique ou encore en plein canyon aux USA, safari en plein désert ou balades dans les rues de Tunis, le monde s’offre à vous et est à portée de main…

 

papier peint intissé trompe l'oeil desert

papier peint intissé trompe l’oeil desert

poster mural ile paradisiaque

poster mural ile paradisiaque

trompe l'oeil tapisserie moderne

trompe l’oeil tapisserie moderne

 

Pour les plus citadins d’entre nous qui adorent l’agitation montante que l’on rencontre dans les grandes villes et les décors époustouflants qu’elles nous offrent en leur coeur, voici une autre sélection de papiers-peints trompe l’oeil, cette fois-ci bien plus peuplées.
Vous les reconnaîtrez sans aucun doute, ces villes sont de celles qui alimentent nos envies de grandeur : Paris, New York ou encore Cuba vous invitent à vous plonger dans la frénésie de leurs rues pour venir s’en mettre plein les yeux…

 

papier peint tendance buildings new york

papier peint tendance buildings new york

papier peint trompe l'oeil cuba

papier peint trompe l’oeil cuba

tapisserie tendance noir et blanc paris

tapisserie tendance noir et blanc paris

 

 

Osons l’originalité avec un papier peint moderne

Manque d’originalité, besoin incessant d’atypique, coup de neuf, personnalité décadente, amateur d’art loufoque ?
Vous avez l’habitude de faire dans le hors norme et de surprendre par votre excentricité, vous détestez faire pareil que les autres ?
Cette toute dernière sélection de posters muraux trompe l’oeil est faite pour vous !
Nos visuels sauront vous transporter en l’ombre d’un éclair dans des univers tous aussi décalés les uns que les autres, pour apporter la touche finale à votre décoration qui ne sera pas chez les autres…
Avec un tel intérieur, une chose est certaine : vos invités n’ont pas fini de s’extasier devant une telle décoration murale !

poster mural original et tendance tuyaux

poster mural original et tendance tuyaux

papier peint moderne trompe l'oeil original

papier peint moderne trompe l’oeil original

papier peint trompe l'oeil piscine

papier peint trompe l’oeil piscine