Tableau coquelicot
Vous trouverez dans cette rubrique, une sélection de tableaux qui mettent une fleur très populaire, à l’honneur.
Il s’agit en effet, du coquelicot. D’ailleurs, savez-vous d’où cette fleur tient son nom ?
De la crête du coq… Pas très glamour hein ? C’est sans doute pour cela, que parfois, on aime à l’appeler « pavot rouge », qui est un nom, il faut le dire, plus poétique et plus délicat.
Le coquelicot inspire depuis toujours de nombreux artistes. C’est donc tout naturellement, que le tableau coquelicot est devenu un incontournable, dans notre décoration.
Découvrons maintenant, sa symbolique. Parce que, comme vous le savez, chaque fleur a sa symbolique et son langage. C’est d’ailleurs, pour cela, messieurs, qu’il faut faire attention, lorsque vous offrez des fleurs.
Concernant, le coquelicot, vous pouvez miser sur cette fleur, sans aucune crainte.
Poser un tableau coquelicot sur le mur de votre salon, ou encore au-dessus de votre lit, vous assurera une sérénité à toute épreuve.
J’exagère ? A peine… Le coquelicot, en plus de nous séduire par sa couleur rouge et la délicatesse de ses pétales a des vertus apaisantes et calmantes.
Ainsi, vous instaurerez une ambiance poétique et reposante dans votre pièce, grâce à une toile imprimée de coquelicot.
Mais d’ailleurs, d’où provient cela ?
Et bien, depuis la nuit des temps, puisque déjà dans la mythologie grecque, Morphée, offre à la déesse Déméter, un bouquet de coquelicot, pour apaiser celle-ci, inquiète de la disparition de sa fille.
Les égyptiens également, croyaient en ses vertus, puisqu’ils disposaient les pétales de coquelicots autour des tombeaux, pour assurer à leurs défunts, sérénité et sommeil éternel.
Sachant tout cela, vous comprenez maintenant pourquoi le coquelicot plait autant.
Et surtout, vous n’avez maintenant, plus aucune hésitation, sur le fait de choisir parmi l’un de nos tableaux coquelicots.
A vous, maintenant de choisir votre toile coquelicot, selon vos préférences. Plutôt en tableau photo ou en version illustration, le choix désormais vous appartient.
Si malgré tout, vous ne trouvez pas votre bonheur, sans doute, tomberez-vous plus sous le charme d’un tableau femme, ou craquerez-vous plus sur la modernité d’un tableau industriel.