Un papier peint trompe l’œil au fond de mon couloir

Bien souvent, lorsque l’on évoque les couloirs, la majorité d’entre nous avons l’image d’un endroit sombre et triste, des mètres carrés de perdus, et inutilisables… Et bien, nous allons vous prouver qu’il est tout à fait possible d’aménager et de décorer ces couloirs délaissés, et croyez-moi, vous finirez finalement par adorer cette partie de votre domicile !

Lorsque l’on pense décoration d’intérieure, on pense immédiatement à la décoration des pièces principales, le salon, la cuisine et les chambres. Jusqu’ici, le couloir n’était qu’un lieu de passage. Souvent considéré comme un point négatif lorsque celui-ci est long et grand (tant de mètres carrés de gâchés !!), que nous avions tendance à oublier de le décorer.
Et bien, non, ce n’est finalement pas la solution, bien au contraire, car une fois relookés et décorés, les couloirs ont de quoi vous surprendre !

Vous ne me croyez pas ? Voici donc quelques exemples qui sauront, j’en suis certaine, vous convaincre :

 

décoration couloir avec cadres déco

décoration couloir avec cadres déco

Tout d’abord, décorez les murs de votre couloir. Non, ne le laissez plus vide et vous verrez que votre couloir ne laissera plus jamais personne indifférent. Posez par exemple une multitude de cadres déco de formats différents tout le long du mur de votre couloir et désormais, plus personne ne pourra emprunter ce couloir sans laisser promener ses yeux sur vos cadres. Le choix des images ou photos que vous mettrez dans vos cadres vous est personnel. Cela peut-être des photos de famille, un thème choisis (voyage, fleurs ou couleurs… bref que du bonheur !)

 

Optimiser un couloir avec des rangements

Optimiser un couloir avec des rangements

Non, le couloir n’est pas toujours synonyme de mètres carrés perdus… On peut tout à fait optimiser cet espace en créant des rangements et des étagères afin de transformer votre couloir en bibliothèque ou en placard ! Qu’en pensez-vous ? Astucieux, fonctionnel et esthétique à la fois ! Bref, tout ce que l’on aime chez Izoa ! N’hésitez pas à faire venir chez vous des professionnels afin de vous aider à trouver les solutions les plus judicieuses et surtout réalisables. Ils ont souvent l’oeil et peuvent vous apporter des tas d’idées.

 

De notre côté, nous avons pensé à tout ceux qui ont envie de pousser leur murs, d’ouvrir leur murs vers d’autres horizons.
C’est ainsi que nos créatifs ont laissé courir leur imagination pour vous offrir des papiers peints à l’effet trompe l’œil qui créeront une perspective incroyable à votre couloir, vous donnant ainsi l’impression d’avoir le pouvoir de traverser les murs.

Poster mural trompe l'oeil fond de couloir

Poster mural trompe l’oeil fond de couloir

C’est le cas avec ce papier peint trompe l’oeil qui crée de la profondeur et semble faire de votre couloir, un passage vers un temple où calme et médiation règnent en maitre.

 

trompe oeil van gogh déco murale

trompe oeil van gogh déco murale

 

Si vous trouver qu’un couloir est triste et sombre, apportez lui un peu de couleurs en habillant par exemple le mur du fond avec un lé de papier peint fleuri et coloré. Si les fleurs, ce n’est pas vraiment votre truc, vous pouvez alors préférer un papier peint aux motifs graphiques et géométriques. Peu importe vos envies, le fait d’apporter une touche de couleur transformera immédiatement l’atmosphère de votre couloir.

 

trompe-oeil-couloir

trompe oeil couloir

 

Si vous avez un long couloir aux murs blanc immaculé, vous pouvez tout à fait jouer les contrastes en choisissant un trompe l’œil au teintes un peu plus sombres qui vous embarquera dans une ruelle mystérieuse.
Si ces quelques exemples vous ont inspirez, rendez-vous dans la rubrique des papiers peints lé unique. Prenez les mesures de votre mur et il ne vous reste plus qu’à choisir l’effet souhaité, suivant l’ambiance que vous souhaitez apporter.

 

Nous vous avions prévenu, vous ne verrez plus jamais votre couloir de la même manière.
Si bien, que vous regrettez presque de n’avoir qu’un seul couloir chez vous…
Jusque là négligé, vous aviez complètement oublié de le décorer. Désormais, plus d’excuse, il va devenir votre nouvelle pièce préférée ! Comme faire ? Petit résumé sur nos solutions, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux :
– Mettez de la couleur et de la vie, en peignant les murs, en posant du papier peint aux motifs colorés.
– Donnez l’illusion d’agrandir l’espace en posant un papier peint trompe l’œil sur le mur du fond.
– Déposez des tapis aux motifs et coloris différents tout le  long de celui-ci pour l’égayer.
– N’oubliez pas le plafond, optez pour des suspensions design et originales et pleines de couleurs
– Optimiser le en espace de rangement (en créant des rangements sur mesure ou une bibliothèque).

 

Pour finir, ne considérez plus votre couloir comme un couloir… mais une pièce, dans laquelle tout le monde fini toujours par passer !