Papier peint trompe l’oeil : 6 exemples que vous allez adorer

Après avoir été boudé pendant plusieurs années, le papier peint revient en force.
Il y a quelques temps, l’idée que nous avions tous du papier peint était qu’il était vieillot, démodé et difficile à poser… Mais ça, c’était avant !
Retirez-vous de la tête l’image du papier peint de chez tata Yolande.
Jetez un oeil sur les décors ultra modernes que nous permettent de réaliser un poster mural.
En effet, le papier peint a bien des avantages que la peinture n’a pas. Il permet de créer des univers à part entière, d’assouvir toutes nos envies de déco, même les plus folles et les plus saugrenues !
Nous allons d’ailleurs vous parler aujourd’hui de son principal atout, celui de pouvoir créer des ambiances  grandioses et des trompes l’oeil époustouflants et étonnants !
Pour les septiques, regardez, vous n’en croirez pas vous yeux !

Papier peint trompe l'oeil fond de couloir

Papier peint trompe l’oeil fond de couloir

 

Papier peint trompe l’oeil fond de couloir

Tous les intérieurs sont dotés d’un couloir, plus ou moins long. Beaucoup trouve d’ailleurs, qu’il s’agit d’un aspect négatif d’une maison.
Et bien, nous allons vous montrer que l’on peut tout à fait jouer de sa longueur et au contraire transformer cela en atout déco surprenant.
Grâce à un simple papier peint trompe l’oeil, le fond de votre couloir prend une tout autre dimension.
Nous pouvons ici créer l’illusion de l’existence d’un autre étage dans votre chez vous.
Parfait pour créer de la perspective dans un couloir long et étroit, et fantastique pour l’idée originale et surprenante.
Car nous sommes certains d’une chose, c’est que votre fond de couloir ne passera désormais plus jamais inaperçu !
Tout est pensé dans ce trompe l’oeil, les ombres, les murs de cette montée d’escalier, et le petit détail qui fait toute sa différence : le ballon rouge et jaune qui apporte une touche de couleur et accentue l’illusion.

 

Papier peint trompe l'oeil New York

Papier peint trompe l’oeil New York

 

Papier peint trompe l’oeil New York

Pour les adeptes de déco urbaine et new yorkaise (et dieu sait que vous êtes nombreux), nous vous proposons avec ce papier peint,  de voir les choses en grand ! A vous les rues et les taxis new Yorkais, comme si vous y étiez. La perspective qu’offre la rue nous donne l’impression que les taxis sont prêts à d’immergés complètement dans votre pièce.
Si vous choisissez le thème de New York pour votre décoration d’intérieure.
Voyez les choses sans demi mesures, et mettez-en plein les yeux avec un poster géant qui fera sensation et qui instaurera en un tour de main l’ambiance souhaitée. Ici les teintes de ce décor moderne s’accorde parfaitement avec des meubles contemporains et des couleurs tendances telles que le gris, et le jaune.

 

Papier peint trompe l'oeil noir et blanc

Papier peint trompe l’oeil noir et blanc

 

Papier peint trompe l’oeil noir et blanc

Pour rester dans les trompes l’oeil de paysage, il est également possible d’opter pour un décor en noir et blanc. En effet, les puristes seront sans doute d’accord sur le fait que les photographies en noir et blanc instaure immédiatement du charme et de l’élégance.
Les teintes neutres de ce décor permet d’obtenir une ambiance reposante et cosy.
Là encore, la perspective de ce trompe l’oeil fait tout son effet. La continuité de ce ponton nous donne envie de l’emprunter pour s’assoir au bout et de tremper nos pieds dans cette étendue d’eau.
Nos papiers peints ne se limites pas aux murs, il peut également se poser sur des cloisons amovibles parfait pour délimiter les espaces, et faire de votre cloison, un élément déco essentiel à votre pièce.

 

Papier peint trompe l'oeil objet

Papier peint trompe l’oeil objet

 

Papier peint trompe l’oeil bois

Lorsque l’on parle de trompe l’oeil, on parle évidement de textures et d’objets.
Le bois est une matière que l’on aime beaucoup utilisé en décoration de part sa teintes, et la chaleur qu’il apporte à une pièce.
Et bien, grâce à ce papier peint trompe l’oeil, le bois ne se limite plus au mobilier ni aux objets déco.
Il s’attaque désormais aux murs !
Non, ce n’est pas de lambris dont nous vous parlons, il s’agit de rondins de bois ! Rassurez-vous, avec ceux-ci, aucun risque qu’ils ne s’écroulent.
Pour éviter le côté écrasant de ce décor, nous vous conseillons de le poser sur petite partie.
Par exemple en tête de lit, ou pour délimiter les espaces. Cela dit, l’aspect chaleureux de ces rondins de bois, s’harmonise autant dans un univers design que dans une déco rétro, et finalement, c’est bien cela qui est formidable !

 

Papier peint trompe l'oeil paysage

Papier peint trompe l’oeil paysage

 

Papier peint chambre

Ce qui est intéressant avec un papier peint trompe l’oeil, c’est que nous avons l’impression d’ouvrir notre espace vers un décor complètement bluffant. En effet, si vous aviez toujours rêvé de vivre dans la jungle, alors un papier peint trompe l’oeil illustrant la végétation luxuriante d’une jungle profonde pourra assouvir votre désir. Si vous aimez les paysages désertiques, vos préférerez certainement ceux représentant un désert avec pourquoi pas quelques  chameaux en balade.
Dans notre chambre, nous avons opté pour le pont de San Francisco pour la touche de rouge.
Il dynamise et réveille (le mot est bien choisi pour une chambre à coucher) notre chambre aux teintes neutres blanches et grises.  Nous retrouvons encore et toujours ce que nous adorons dans ces trompes l’oeil : une perspective bluffant qui nous donne l’impression de gagner de l’espace dans notre pièce.

 

Papier peint trompe l'oeil pour la cuisine

Papier peint trompe l’oeil pour la cuisine

 

Papier peint trompe l’oeil pour la cuisine

Tous les gourmands sauront apprécier le charme de ce papier peint trompe l’oeil.
Ses teintes douces roses bonbons, apportent un peu de douceur et nous mettent l’eau à la bouche !
Aujourd’hui, nos cuisines sont ouvertes sur la salle à manger.
Il est donc essentiel de ne pas négliger sa décoration. le papier peint trompe l’oeil est donc idéal pour habiller les murs.
Tout est possible : des fruits vitaminées, des sucreries colorés et même des légumes oubliés pour les nostalgiques et pour ceux qui désirent une décoration fraiche et surtout hors du commun.

Trompe l’oeil porte Avion de chasse

Trompe l'oeil porte

Trompe l’oeil porte

Et bonus en plus, ce trompe l’oeil porte !

Comme vous le savez, les délires créatifs de chez Izoa, mènent parfois aux extravagances les plus surprenantes !

C’est pourquoi, avec ce sticker porte, vous pourrez désormais dire d’un ton tout à fait naturel : « Chérie, pour aller diner chez tes parents, tu préfères quoi ? L’avion ou la voiture ? »

Blague à part, l’effet trompe l’oeil de ce sticker crée un univers plein d’humour dans votre pièce. Ce qui ne lassera personne indifférent !
Si ce sticker vous plait, rendez-vous dans la rubrique des stickers inclassable.

Cette sélection de trompes l’oeil n’est qu’une infime partie de ce qu’il est possible de faire avec un papier peint. Vous l’aurez compris, tout est ensuite qu’une question d’envie ! A vous de jouer, l’essentiel étant de se faire plaisir !