Zoom sur le nouveau tableau pop art

 

 

Tableau pop art Martyr

Tableau pop art Martyr

 

Cela fait maintenant un petit moment que je n’ai pas mis en avant une de nos nouveautés.
Et bien, voilà, c’est décidé, aujourd’hui, je vous parle de notre tableau pop art Martyr.
Ce tableau tout droit sorti de l’imagination de l’un de nos créatifs, est un mélange détonnant de plusieurs styles. En effet, c’est bien cela que nous aimons chez Izoa, laisser libre cours à notre imagination et nous exprimer sur des thèmes qui nous touchent en utilisant des styles graphiques différents.
Nos créations se veulent originales et inédites afin de vous offrir la possibilité d’avoir une décoration intérieure qui ne ressemble pas à celle de son voisin.
Nous aimons l’art et les images et avons le plaisir de partager cela avec vous, à travers des tableaux modernes, papiers peints et stickers de porte.
Pour en revenir sur ce tableau contemporain, nous avons dans celui-ci mixé 2 styles graphiques que nous aimons beaucoup : le pop art et le street art.
En effet, le fond de la toile imprimée est en brique, faisant allusion aux murs de briques de la rue que l’on aurait tagué. On découvre également un mélange d’affiches et de tags accentuant le style art urbain.
Ce mouvement artistique contemporain a envahi nos rues depuis les années 60. Cet art non conformiste, puisque non autorisé, (oui, nous vous rappelons qu’il est interdit de dégradé les lieux publics…), utilisent plusieurs techniques.
De notre côté, la seule technique que nous utilisons, est celle de la palette graphique. Nous nous contentons de « taguer » des tableaux pour que vous puissiez habiller vos murs avec.
Que voulez-vous, nous ne pouvions nous résoudre à laisser ces œuvres dans la rue alors qu’elles sont parfaites pour la décoration d’une pièce ! Ces artistes de rues nous offrent des créations d’un travail artistique extrêmement abouti. Réalisme, couleurs, créativité… Certaines œuvres sont un véritable régal pour les yeux. Nous sommes loin du vulgaire vandalisme au message souvent rempli de haine.
Bon, je m’éloigne du sujet, mais je ne peux me résoudre à vous parler de street art sans vous montrer quelques images !

Street art

Street art façade immeuble

escalier art rue

escalier art rue

oeuvre réaliste art de rue

oeuvre réaliste art de rue

Street art original

Street art original

 

Abordons maintenant le deuxième style artistique qui nous a inspiré pour ce tableau.
Je veux parler du pop art, vous l’aurez compris. Ce style frais et coloré né dans les années 50 a inspiré de nombreux artistes et inspire encore.  Le style pop art se veut de nos jours plus moderne et décalé, parfois à la limite du trash. Il se décline sur des tableaux, mais aussi sur du mobilier (comme ici sur ces chaises et ses fauteuils). Une chose est sûre, ce style plein de couleurs et joyeux est un atout certain en matière de décoration. A la fois ludique et gai, c’est un style qui trouve très bien sa place dans un salon, ou dans une chambre d’adolescent. Ce courant artistique coloré contraste également parfaitement dans un intérieur à l’esprit loft industriel et réveille à merveille l’ambiance.
Certains tableaux pop art privilégient les teintes pastels. Ceux-ci par contre sont idéals dans un univers plutôt scandinave.

Là encore, je ne peux résister, pour mon plaisir et certainement également pour le votre, de vous monter quelques images.

 

Pop art moderne

Pop art moderne

Chaises pop art

Chaises pop art

 

Pop art mickey

Pop art mickey

Fauteuils pop art

Fauteuils pop art

Décoration restaurant pop art

Décoration restaurant pop art

Intérieur pop art pastel

Intérieur pop art pastel

 

Pour revenir à notre toile martyr, comme la plupart des œuvres de la collection Izoa, nous tentons de faire passer quelque message. Le terme « martyr » lui-même est déjà compliqué. Effectivement, si vous rajouter un « E » à la fin, son sens se voit déjà modifié. De plus, il a également été détourné de son véritable sens par ceux qui se pensent martyr (victime) ou encore ceux qui l’utilisent pour commettre des massacres.
Bref, nous ne sommes évidement pas là pour polémiquer, ce n’est pas notre but.
Le notre est simple, aimer son prochain (sans aucune distinction), et partager avec lui la passion de l’art et de la décoration.  Et puis, si vous êtes arrivés au bout de la lecture de article, sachez que vous aime encore plus ! :)