Tableau pour déco minimaliste

Mais d’abord, c’est quoi le minimaliste ? On pourrait penser que cette tendance en matière de décoration est plutôt récente, puisque ce style épuré et sobre a envahit nos intérieurs et est désormais au cœur de la tendance.
Et bien, non, ce style est né dans les années 60, et est un contre pied au style pop art.
En effet, le minimaliste est à l’opposé d’une déco baroque ou pop art. C’est un style sans fioriture, qui va droit à l’essentiel. Les lignes se veulent épurées, les couleurs non criardes, les meubles fonctionnels et discrets.

Attention, qu’il n’y ait aucune confusion, minimaliste ne veut pas dire qu’il ne faut pas décorer !
Un décor simple et épuré, ne vous oblige évidement pas à faire de votre maison, une maison témoin vide et sans âme ! Au secours ! Ne mélangeons pas tout !!
Pour vous aider à faire la différence et comprendre la nuance, voici quelques exemples d’intérieur à la déco minimaliste.
Pour ceux qui trouvent ce style de déco froid et triste, peut être allez vous changer d’avis !

Quelle couleur choisir pour une déco minimaliste ?
Les couleurs claires sont à l’honneur. Le blanc est évidement le grand vainqueur !
Dans ce type de décoration, on aime la lumière ! Alors, les pièces sont principalement immaculée de blanc avec quelques touches de bois clair, ou de pour ceux qui souhaitent réchauffer l’atmosphère, optez pour du mobilier aux teintes sombres (canapé gris par exemple).

 

deco salon design minimaliste

déco salon design minimaliste

Pas de fioritures pour la déco de ce magnifique espace de vie. Les murs blancs soulignent la hauteur et les volumes de la pièces.
Pour rythmer et réchauffer la pièce, les lustres et autres éléments décoratifs sont volontairement sombres.

 

Intérieur minimaliste

Intérieur minimaliste

Pour un intérieur minimaliste lumineux et doux, vous pouvez tout à fait privilégier des matériaux naturels comme des murs en pierres, du bois…

 

Chambre minimaliste

Chambre minimaliste

 

Pour votre chambre, vous pouvez tout à fait opter pour une déco minimaliste aux allures japonisante. Les meubles sont volontairement bas, la pièce n’est pas encombrée et l’air ou plutôt l’énergie circule ainsi parfaitement.

déco cuisine minimaliste toile déco pommes

déco cuisine minimaliste toile déco pommes

 

Nos cuisines peuvent elles aussi être minimalistes.
Là encore le blanc et la bois naturel clair sont à l’honneur. Les bordéliques se poseront certainement la question, de savoir comment cuisiner dans une telle cuisine ? Rassurez-vous, tout est une question de rangement. Les grands meubles de cette cuisine permettent de ranger et ainsi cacher tous les ustensiles. Pour apporter une touche colorée, notre tableau pour cuisine pommes est parfait !

 

Cuisine vintage minimaliste

Cuisine vintage minimaliste

 

Continuons avec les cuisines, avec cette charmante cuisine qui mélange merveilleusement bien le style vintage et le style minimaliste.
Comme quoi, on peut tout à fait mixer plusieurs genres de déco !

triptyque abstrait minimaliste

triptyque abstrait minimaliste

Nous vous l’avions annoncé au début de l’article, le minimaliste ne veut pas dire absence de décoration. Et donc, absence de tableau ! La preuve puisque dans ce salon, ce n’est pas un mais 3 tableaux qui forment un triptyque sobre et élégant qui trouve parfaitement sa place dans cette ambiance épurée.

Encore quelques exemples de tableaux de notre collection pour le style minimaliste ? C’est parti :

toile deco minimaliste fleur

toile deco minimaliste fleur

 

Avec ce tableau de fleur, c’est la preuve en image que le style minimaliste est loin d’être une déco froide. Le décor de ce bureau est au contraire accueillant et délicat. Les teintes claires et le gris chaleureux font de cette déco, une déco tendance à la fois moderne et indémodable.
Nous avons choisi cette toile déco en noir et blanc pour sa douceur et son format carré qui est idéal pour habiller ces espaces vides au dessus d’un meuble ou d’un bureau.

 

déco minimaliste design

déco minimaliste design

 

L’avantage d’une déco minimaliste c’est que sa sobriété permet de contraste avec des tableaux plus originaux et plus extravagants. En effet, votre salon peut d’un seul coup prendre des allures de galeries d’art, comme ici avec notre tableau original cendra à a fois créatif et moderne.
De quoi s’offrir une décoration vraiment différente et hors du commun.

salon industriel minimaliste

salon industriel minimaliste

 

 

Encore un mélange efficace entre le style industriel et le style minimaliste.
L’aspect brut du sol et du plafond qui caractérise la déco industrielle est sensationnel avec ses lignes épurées. Ces grands volumes permettent l’extravagance d’un immense canapé au milieu de la pièce ainsi qu’un tableau grand format  au mur. Notre tableau « La vie est belle » au design également minimaliste mais au message clair a parfaitement trouvé sa place sur ce grand mur noir.

Nous sommes restés relativement sobres dans le choix des tableaux sélectionnés, notamment en ce qui concerne les couleurs. Nous avons effectivement privilégié les tableaux noir et blancs car pour ce style de décoration, il vaut mieux éviter les couleurs criardes et trop soutenues.
De nombreux tableaux abstraits noir et blanc de notre collection seraient parfait pour une déco minimaliste et design, alors, n’hésitez pas à aller faire un tour dans notre rubrique de tableaux abstraits.