Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez certainement qu’il est un art que l’on affectionne beaucoup, celui de la rue. En effet, le street art nous inspire énormément.
Que voulez, on ne se lasse pas de cette créativité, de ses trompes l’œil bluffants et de ses couleurs dynamiques !
Voici donc, pour bien commencer la semaine quelques œuvres de rue réalisées un peu partout dans le monde, et cela juste pour le plaisir des yeux !
église transformée en skate parc par Okudart
Commençons par cet artiste Okudart, qui ne s’est pas contenté de la rue comme terrain de jeu.
En effet, il a complètement métamorphosé une église avec ses fresques colorées et graphiques.
Rassurez-vous, cette église n’a pas été vandalisée. Celle-ci a été transformée et réhabilitée en skate parc. Le contraste des lieux avec les couleurs et les graphismes fait de cet endroit, un skate parc totalement unique.
le travail dokudart
Située dans la ville espagnole de Llanera, cette église a été métamorphosée par Okuda San Miguel avec ses peintures colorées, lumineuses et isométriques.
Laissée à l’abandon à la fin des années 60, elle est aujourd’hui devenue un lieu culte pour les fanatiques de skate.
Pour ma part, je ne saurai tenir sur un skate, mais rien pour découvrir cet endroit exceptionnel, j’en envie de m’y mettre !
Eglise avant travaux
Juste pour vous donner une idée du avant / après, afin de vous rendre compte de la différence... Impressionnant...
Graffiti en Serbie le jour
En route maintenant pour la Serbie avec ce graffiti étonnant qui prend tout son sens à la tomber de la nuit. Durant le festival des « journées de la culture urbaine » de nombreux artistes d’Europe et de la Serbie, ont laissé libre cours à leur imagination. Les murs de certains établissements de cette petite ville Serbe sont aujourd’hui totalement étonnants.
Street art Serbie la nuit
Vous serez certainement d’accord sur le fait qu’un pont ferroviaire, ce n’est pas très très joli dans un paysage urbain. Et bien, l’artiste allemand Martin Heuwold alias MEGX, a décidé de transformer l’un de ses ponts, situé dans la ville de Wuppertal et d’en faire un trompe l’œil coloré et amusant.
Ce trompe l’œil rend hommage à la marque de jeu danoise Lego. Le design de ces briques est tout de suite reconnaissable et rende ce pont beaucoup agréable à regarder et l’effet est plutôt réussi.
martin-heuwold-alias-megx
Pont avant transformation
pont lego street art
Avouons que c'est quand même beaucoup plus sympathique :)
bansky
Et puis ce que l'on aussi dans certaines oeuvres de la rue, c'est évidement les messages et en particulier ceux plein d'AMOOOUR !!
Comme ici avec cette oeuvre de Bansky.
Vous l’aurez compris, cette créativité nous fascine. Et parfois, elle est également utilisée par les marques pour vendre leur produit, à travers des campagnes marketing étonnantes, dans des lieux inattendus. Allez, quelques exemples (parce que l’inspiration vient de partout !) :
street marketing rue creatif ascenseur
Si vous avez le vertige, il vaudrait mieux éviter de monter dans cet ascenseur ! L'effet trompe l'oeil est carrément bluffant !
Marketing de rue banc kikat
Je trouve celui là plutôt voire vraiment efficace, car là tout de suite maintenant... J'ai envie d'un kitkat !!! :)
métro seoul
Pour prendre le métro à Séoul, il ne faut pas avoir peur de se mouiller les pieds ! :)
markting créatif
street marketing rue creatif phare
J’espère que vous avez aimé partager avec moi ces quelques pépites créatives.
L’imagination et la créativité n’a pas de limites et c’est ce que l’on aime chez Izoa !
Coup de cœur de ce lundi : le Street Art
dans
Styles
Tendances déco