Quels tableaux pour une déco couleur bordeaux

L’hiver approche à grands pas, et apporte avec lui, les teintes et couleurs hivernales.
Pour cet hiver, la tendance déco est aux couleurs intenses, sourdes et enveloppantes. Parmi elles, les teintes sanguines et violacées et notamment le bordeaux, que vous verrez de partout !
Cette couleur à la fois élégante et féminine réchauffe une ambiance en un clin d’œil en apportant une touche de sophistiqué à votre pièce.
Cette couleur chaleureuse est parfaite aussi bien dans un salon que dans une chambre à coucher.
Vous vous demander avec quelles autres  couleurs associer le bordeaux sans risquer la faute de goût ? Voici quelques conseils et exemples, qui nous l’espérons saurons vous inspirer :

 

tableau baroque couleur bordeaux

tableau baroque couleur bordeaux

 

Tout d’abord, sachez que le bordeaux est une couleur qui va à ravir au style raffiné de la décoration baroque. En effet, le style feutré de ce style est parfait avec du bordeaux. Associé à des teintes plus claires comme le beige, le blanc ou le rose poudré et l’effet sera sensationnel.
Nous avons choisi de vous montrer un exemple de décoration baroque, mais dans un genre bien particulier qu’on affectionne beaucoup chez Izoa. En effet, nous aimons les tableaux originaux et inédits, qui mêlent créativité et originalité. Vous aurez donc sans doute reconnu notre tableau DJ Barok (disponible en plusieurs couleurs), que vous pourrez retrouver dans notre rubrique de tableaux personnages.

Cette couleur chaude et intense qu’est le bordeaux est beaucoup appréciée dans la décoration d’une chambre à coucher.
Cette couleur située entre le rouge et le violet, stimule grâce à ses nuances rouges et apaisent avec ses reflets sombres de marrons. Si vous voulez une chambre chic et mystérieuse, le bordeaux saura très probablement vous combler.

 

Suite parentale mur bordeaux

Suite parentale mur bordeaux

 

Que ce soit sur tous les murs de la chambre ou juste sur un pan de mur, (celui où se trouve le lit, par exemple), tout est une question d’envie, mais peu importe, l’effet cocooning sera toujours au rendez-vous. Nous avons évoqué tout à l’heure le rose poudré, mais il est une couleur qui s’accorde également merveilleusement bien avec le bordeaux, il s’agit du gris. Qu’il soit clair ou foncé, le gris et le bordeaux forment une alliance  détonante. Voici donc 2 exemples avec deux tableaux zen (idéale pour une chambre) mais deux ambiances différentes.

tableau zen tete de lit

tableau zen tête de lit

toile deco zen chambre bordeaux

toile déco zen chambre bordeaux

 

Tendance hiver couleur bordeaux

Tendance hiver couleur bordeaux

décoration intérieure couleur bordeaux

décoration intérieure couleur bordeaux

Optez pour un parquet à la teinte clair pour éviter d’écraser la pièce.

 

toile abstraite design salon

toile abstraite design salon

Pour un salon accueillant aux couleurs chaudes, vous pouvez oser et mélanger les couleurs ! Du rouge sanguin, au jaune, en passant par du violet, en voilà un salon à la déco originale ! Vous reconnaitrez sans doute notre tableau abstrait aurore violet qui illumine à merveille ce chaleureux décor.

Évidement, le bordeaux ne se contente pas de simplement colorer nos murs, il s’incruste également dans le mobilier ou dans les accessoires déco :

Canapé bordeaux

Canapé bordeaux

Canapé couleur prune

Canapé couleur prune

 

Si vous craquez pour une canapé de couleur sombre comme le bordeaux, privilégiez un décor clair pour le reste de la pièce, surtout si celle-ci n’est pas très grande.

Accessoires déco bordeaux

Accessoires déco bordeaux

Encore et toujours et les coussins ! Pour ceux qui veulent juste apporter une touche subtile de bordeaux.

 

poster mural deco bordeaux

poster mural deco bordeaux

Parce qu’il n’y a pas que les tableaux pour habiller un mur, nous avions envie de vous montrer cet exemple. Le choix de ce poster mural permet de ne pas avoir la totalité du mur en noir, qui risquait de rendre la pièce trop sombre et triste.

 

tableau original santa muerte

tableau original santa muerte

 

La salle de bain de n’est évidement pas en reste, et a le droit aussi à ses teintes chaleureuses !
Associé à une robinetterie dorée, le bordeaux sera sublimé, ou inversement, le bordeaux, sublimera les éléments dorés de votre salle de bain. Pour la touche d’originalité, nous avons trouvé que le tableau Santa muerte et ses teintes irait à la perfection.

 

tableau new-york couleur mur bordeaux

tableau new-york couleur mur bordeaux

 

Pour finir de vous convaincre que le bordeaux est une couleur, qui non seulement trouve sa place dans toutes les pièces de la maison, mais également dans tous les styles de décorations.
Nous avons vu, qu’il se mariait incroyablement avec les teintes zen (le beige et le gris souris), qu’il accentuait le style rococo d’une déco baroque, et bien, sachez que dans un style plus urbain, le bordeaux fait des merveilles. La preuve en image avec ce tableau de New York.

Vous l’aurez compris, le bordeaux s’incruste dans nos intérieurs cet hiver.
Avec le froid extérieur, vous serez ravis d’instaurer une ambiance chaleureuse, à la fois mystérieuse et élégante au sein de votre maison.