Place au nouveau tableau design Cranium

Attention, chaud devant, voici la nouvelle création de la semaine qui intègre le catalogue… Et attention, celle-ci ne laissera personne indifférent.
Aujourd’hui, pas besoin d’attendre Halloween pour afficher des crânes sur ses murs.
En effet, cette étrange et fascinante structure osseuse qui protège notre cerveau est devenue un élément qui inspire beaucoup les designers.
Que ce soit un crâne humain ou animal, peu importe l’effet est là.
De quel effet parlons-nous ? Celui de plonger votre pièce dans une ambiance mystérieuse et fascinante et mythique. Attention, rien de morbide évidement !
Désormais, le crâne se veut coloré, décoré de multiples façons, faisant de lui, un objet totalement design et original.

Tableau design Cranium

Tableau design Cranium

 

tableau contemporain cranium design

tableau contemporain cranium design

C’est donc avec cette vision que l’un de nos créatifs vous propose cette version de crâne tagué.
Le contraste entre les tags colorés (d’ailleurs disponibles en plusieurs couleurs), et son fond noir intense est saisissant et fait de ce tableau design, une œuvre originale et moderne.

Pour parfaire votre déco sur ce thème, voici d’autres objets que vous pourrez associer à ce tableau déco.

Des coussins aux motifs de crânes mexicains.
Pourquoi appelle-t-on ça des crânes mexicains d’ailleurs ? Rien avoir avec une question d’anatomie avec la forme d’une tête d’un mexicain, je vous rassure…
C’est tout simplement qu’au Mexique, il existe un jour où l’on fête les morts. On se rend sur les cimetières pour boire et manger pour se souvenir de nos morts.
Le dessin de la tête de mort « Calavera » est alors beaucoup utilisé.
Le crâne est donc  représenté dans une version plus colorée et joyeuse car ils célèbrent les morts et remercient le fait d’être vivant.
Ces motifs imprimés sur des coussins, permettent d’apporter une touche de couleur et d’originalité à la déco de votre salon.

 

coussins cranes mexicains

coussins cranes mexicains

 

Autre version plus sobre mais non moins élégante, ces crânes en porcelaine peint à la main font sensation sur une table basse. Les détails subtils de ces fleurs toutes en nuances, font de cet objet, un objet délicat rompant ainsi avec l’idée que l’on peut avoir d’un crâne humain.

cranes porcelaine peints

cranes porcelaine peints

 

Objet cette fois-ci insolite, je vous l’accorde.
Oui, je me vois mal manger tous les jours avec ce type de couverts, mais l’idée est originale et rigolote, du coup, il fallait que je vous les montre ! Petit conseil, elles sont évidement à éviter si l’on souhaite manger de la soupe… :)

cuillères formes cranes

cuillères formes cranes

 

Voici une version tout à fait adaptée si l’on souhaite opter pour une ambiance « cabinet des curiosités » qui revient bien à la mode.
En effet, l’aspect un peu brut de ce crâne est contre balancé avec l’association de ces papillons aux teintes lumineuses.

Crâne humain déco papillons

Crâne humain déco papillons

 

Si vous êtes à la recherche de caches pots originaux, ceux-là devraient faire l’affaire !
Il y a dans cet exemple des cactus, mais vous pouvez tout fait opter pour d’autres types de plantes ou de fleurs si vous souhaitez apporter plus de couleurs.

pots cranes céramiques pots de fleur

pots cranes céramiques pots de fleur

 

Enfin, non seulement, il n’y a pas que les crânes humains qui fascinent, mais également celui des animaux. Et oui, vous pouvez opter pour une toile déco, mais aussi pour un trophée pour habiller votre mur. Le travail de l’artiste est ici tout en finesse.
Ce crâne de buffle repeint en blanc et incrusté de motifs floraux font de lui, un objet déco au design inédit. Ce trophée trouvera donc sa place dans un intérieur bohème chic et apporte à la fois élégance et originalité.

Trophée tête buffle

Trophée tête buffle

 

J’en ai donc fini avec ces coups de cœur déco sur le thème de la boite crânienne.
J’espère qu’après cet article, vous serez désormais convaincu que décorer sa pièce avec un crâne n’est pas du tout morbide, bien au contraire !
Dans une version colorée, celui-ci ne célèbre pas les morts, mais plutôt les vivants !
Alors si vous êtes prêts à sauter le pas, rendez-vous dans nos rubrique de tableaux inclassable pour retrouver notre tableau design Cranium.