Papier peint trompe l’œil Medele : nouveauté de la semaine

Pour bien commencer la semaine, rien de telle qu’une nouvelle création qui intègre notre collection.
Pour ce lundi, il s’agit d’un papier peint. Oui, mais attention, pas n’importe quel papier peint ! Un papier peint trompe l’œil, qui va vous en mettre plein les yeux !
Nous nous sommes effectivement  inspirés pour ce poster mural, de cette tendance phare en matière de décoration, qui est celle des carreaux de ciment.

A la fois graphiques et colorés ces petits carreaux font fureur dans nos intérieurs depuis maintenant quelques années. On les retrouve effectivement beaucoup dans nos cuisines et nos salles, ce qui est à priori normal car ce sont les pièces de notre domicile nécessitant le plus souvent  d’être carrelées.
Et bien, notre équipe, va vous montrer que désormais, les motifs trompe l’œil carreaux de ciment peuvent se poser parfaitement de partout ! Et comme à notre habitude, nous vous avons réservé quelques images pour vous inspirer encore plus :

 

Papier peint trompe l’œil dans mon salon :

 

papier peint trompe l oeil carreaux de ciment

papier peint trompe l oeil carreaux de ciment

Ce fabuleux patchwork de carreaux aux motifs, aux coloris et aux formats différents est un réel atout si l’on souhaite apporter de la vie et de la bonne humeur à un salon à la déco plutôt neutre et épuré.
En effet, la combinaison du style design et sobre et le style bohème (qui sont  à la base diamétralement opposés), fait justement sensation ! Le mur tapissé du papier peint trompe l’œil dynamise l’ambiance et met en valeur le mobilier design, qui lui, tempère quelque peu l’effet oppressant que peut avoir ce type de papier peint si l’on en abuse trop.  Parfait pour une déco 100% moderne et originale pou un salon.

 

Papier peint trompe l’oeil dans mes toilettes :

 

Déco toilettes papier peint trompe l'oeil carreaux

Déco toilettes papier peint trompe l’oeil carreaux

 

Je vous ai parlé tout à l’heure de la salle de bain, souvent carrelée, et bien les WC le sont quelques fois aussi, parfois. C’est d’ailleurs une pièce difficile à carreler, car très exigüe et donc qui demande énormément de découpes… En posant un papier peint trompe l’œil Medele, vous n’aurez qu’à mesurer les dimensions de votre mur, pour pouvoir ensuite le poser en un seul pan.
Pour encore plus d’harmonie, vous pourrez récupérer quelques motifs (ou acheter un lé en plus) pour pouvoir le découper et pourquoi pas le poser dans des cadres photos.
L’effet est plutôt réussi non ? Pour ma part, j’adore ! :)

Papier peint trompe l’œil sur une cloison :

papier peint trompe l'oeil careaux pour cloison

papier peint trompe l’oeil carreaux pour cloison

 

L’engouement pour ces carreaux de ciment s’abat de nos sols jusqu’aux murs, mais avec le papier peint, il ne se limite plus à cela. Voici donc dans notre exemple une cloison amovible recouverte du papier peint trompe l’œil. L’effet déco est immédiat. Ce motif au graphisme particulier, est en effet parfait pour séparer deux ambiances, et deux pièces. Ainsi, votre chambre parentale peut tout à fait avoir un univers coloré bohème chic, et vous pourrez préférer une ambiance plus zen et neutre pour votre salle de bain. La cloison devient alors un élément déco essentiel à votre pièce, et apporte justement l’originalité qu’il manquait à celle-ci.
Pour cela, il suffit tout simplement d’insérer les dimensions de votre cloison dans notre module.
Sachez que vous pouvez également habiller vos portes de placard de la même manière.

Un papier peint trompe l’oeil sur mon ilot de cuisine :

décorer son ilot de cuisine avec papier peint

décorer son ilot de cuisine avec papier peint

 

Que ce soit sur un pan de mur, ou au dessus du plan de travail les motifs de carreaux de ciment ont toujours leur place dans une cuisine, et cela quelque soit le style de celle-ci.
De notre côté, nous avons décidé pour cette fois, de vous proposer quelque chose d’originale. Celle d’habiller votre ilot ! En effet, aujourd’hui avec les cuisines ouvertes, l’ilot central a un grand succès.
Et bien, pourquoi ne pas le customiser en l’habillant avec un poster mural pour qu’il ait encore plus de succès !
Cette solution est idéale, surtout si vous aviez à l’époque craqué pour une cuisine épurée et qu’aujourd’hui, vous avez envie d’un peu de fantaisie ! Nul besoin de tout changer, la simple pose de ce papier peint suffit à donner une autre ambiance en un tour de main.

 

Un poster mural pour customiser mes meubles :

 

Fabriquer une étage avec palette et papier peint

Fabriquer une étage avec palette et papier peint

meuble pour cuisine avec palette et papier peint trompe l'oeil

meuble pour cuisine avec palette et papier peint trompe l’oeil

Il y a quelque chose qui peut paraitre être dans mon titre… Un poster « mural » posé sur un meuble… ?  Et bien oui ! Figurez-vous que l’effet est fabuleux !
La grande tendance est à la récup’. On essaie de nos jours de gaspiller un peu moins. Et puis, on aime aussi faire soi même les choses, pour avoir l’occasion de dire à ses amis « C’est moi qui l’ai fait ! ».
Pour ces 2 raisons, l’idée que je vais vous soumettre risque de vous plaire !
En effet, plutôt que de jeter votre vieux meuble, vous pouvez décider de le customiser en le recouvrant de papier peint.
Si vous êtes un peu plus bricoleuse, vous pouvez tout à fait récupérer des palettes et fabriquer des étages, comme dans notre exemple ci-dessus.

 

Vous l’aurez compris, notre papier peint trompe l’œil aux motifs de carreaux de ciment, a non seulement sa place dans pratiquement toutes les pièces de notre maison, mais surtout, il peut désormais se poser de partout ! Les seules limites seront uniquement celles de votre imagination !
Si vous avez besoin de conseils ou si vous avez tout simplement des interrogations sur nos papiers peints, sachez que nous sommes à votre écoute par mail ou bien par téléphone afin de répondre à vos questions ou bien à vous aider à concrétiser votre projet.

 

J’espère en tout cas, que cet article de début de semaine saura titiller votre imagination, vous offrant ainsi la possibilité de faire de votre maison, un endroit qui vous ressemble, c’est-à-dire original et hors du commun.

Bon lundi à tous !