Le tableau a beau être un incontournable objet déco qui existe depuis la nuit des temps, il s’émancipe pourtant de son emplacement classique et peut trouver sa place un peu partout dans un salon.
Qu’il s’agisse d’un grand tableau, d’un petit tableau, d’un tableau carré ou bien en format portait, il existe tout autant façons de le mettre en valeur. Parfait pour personnaliser la déco d’un salon, le tableau sur toile permet d’affirmer ses goûts.
Tableau salon : où le placer ?
Ca y’est ! Vous avez enfin fait votre choix, parmi les nombreux styles déco que nous proposons.
Cependant, le choix du tableau, n’est pas le choix à faire en premier. En effet, avant de jeter son dévolu, et craquer pour l’un des nos tableaux design, il faut tout d’abord, lui trouver une place d’exception. Effectivement, pour mettre en valeur votre salon, mais également la toile déco, son emplacement est primordial. Son exposition, et le motif sélectionné jouent des rôles importants dans la décoration de votre pièce.
Un tableau moderne au dessus d’un canapé
Commençons par un emplacement classique mais néanmoins très efficace : au-dessus de son canapé. Bien souvent posé contre le mur de votre salon, votre canapé laisse un espace vide au-dessus de celui-ci. Il est donc très judicieux d’habiller cette partie du mur, afin de combler cet espace, de façon simple et rapide.
Ici par exemple, ce tableau noir et blanc aux élans abstraits prend judicieusement place au-dessus d’un canapé et fait écho au tapis au motif graphique. On aime ses formes graphiques qui se répondent avec justesse et qui mettent ainsi en valeur l’élégance de ce décor de salon.
Une toile murale posée au sol dans le salon
Bien souvent accrochée au mur pour se faire remarquer et pour briller aux yeux de tous, la toile murale peut également faire des merveilles simplement posée au sol de votre salon.
Une installation originale qui possède ses avantages pour les locataires et pour ceux qui souhaitent changer de décoration régulièrement.
Pour les passionnés d’art moderne, vous pouvez vous inspirer de cette idée déco.
Notre tableau street art version grand format, est simplement déposé contre ce mur blanc et sur ce beau parquet couleur bois.
Si poser un tableau au sol vous dérange, vous pouvez également le déposer sur un meuble, ou encore un plan de travail de cuisine.
Pour vous aider à visualiser, nous avons choisi cette photo, sur laquelle vous pourrez découvrir notre tableau moderne « Mais où est Magritte » ? Avec sa double référence, (clin d’œil à « où est Charlie » et hommage au peintre surréaliste), ce tableau original ne peut que susciter la surprise.
Oser le tableau triptyque
Dans un salon contemporain à la déco tendance, la règle exige ne pas laisser un mur blanc vide, jugé trop sage et sans personnalité. Pour réveiller et pour habiller un grand espace vide, le tableau triptyque est une solution tout à fait adaptée, validée, et que nous vous conseillons de copier !
Ce salon au volume séduisant possède tout à fait la capacité d’accueillir notre tableau triptyque jungle moderne. Il serait donc dommage de s’en priver. Il apporte une rythmique esthétique et colorée à cette pièce lumineuse.
Accrocher un tableau au dessus d’une cheminée
On hésite parfois à accrocher un tableau au dessus d’une cheminée par crainte des écarts de températures. Et pourtant, il est tellement dommage de laisser cet espace vide ! Pour mettre en valeur votre cheminée, la pose d’un tableau à cet endroit est d’autant plus conseillée.
Exposé à cet endroit stratégique, le cadre déco sublimera votre salon. C’est le cas de notre tableau art Louis le Guitariste, création 100% Izoa, qui prend place au cœur de ce salon. Il installe immédiatement une bonne dose d’humour et d’originalité à cet intérieur classique. Il s’agit d’un accessoire déco qui est un excellent compromis entre modernité et classique.