Idée déco maison : des maisons d’exceptions

Déco maison original : coup de cœur design

Pour bien commencer cette semaine, nous vous proposons de rêver un peu en découvrant quelques architectures étonnantes et surprenantes.
Il est vrai que nous vous parlons beaucoup de décoration d’intérieure… Et bien cette fois, nous allons nous pencher sur l’extérieur d’une maison, de son architecture.
En effet, les architectes débordent d’imagination et d’ingéniosité pour nous proposer des maisons à la fois originales, fonctionnels et esthétiques.

Chacun de nous a en tête SA déco maison original de rêve, et bien en voici quelques unes :

idée déco maison originale

idée déco maison originale

sharifi house

Réalisée par l’architecte Iranien Alireza Taghaboni, cette maison contemporaine est non seulement esthétiquement jolie avec son alliance de matériaux comme le bois, le béton et le verre, mais elle est également fonctionnelle et ingénieuse grâce à une prouesse technologique.
En effet, toutes les pièces de cette maison sont modulables et peuvent donc bouger en fonction de la lumière. Grâce à des plaques tournantes, vous pourrez prendre un bain de soleil votre terrasse toujours ensoleillée et puis quand viendra la nuit, vous n’aurez plus besoin de fermer les volets…
Cette brillante prouesse technologique permet également de s’adapter aux besoins des personnes qui y vivent et de réguler la température de la maison permettant de consommer ainsi moins d’énergie.

 

Chapelle originale Japon

Chapelle originale Japon

Ribbon chapel par hiroshi nakamura nap

Vous rêver d’un mariage dans un lieu hors du commun ? Cette chapelle répondra certainement à vos désirs… Bon, d’accord, pour cela, il faut aller se marier au Japon… mais il faut savoir ce qu’on veut dans la vie !
Située dans un hôtel à Onomichi, Hiroshima, au Japon, cette chapelle imaginée par Hiroshi Nakamura de NAP Architects a été réalisée en spirale. Son architecture à la fois originale et spectaculaire, a également un sens, puisque l’architecte a voulu représenter à travers ces spirales l’union de ses 2 vies qui se rejoignent au sommet pour ne former plus qu’un.

mariage chapelle originale

mariage chapelle originale

Ribbon Chapelle design

Vous vous imaginez la vue incroyable !? De quoi accentuer la magie du moment !

Intérieur Ribbon chapel

Intérieur Ribbon chapel

L’intérieur de la chapelle est tout aussi incroyable ! Toute sa surface vitrée offre une luminosité inouïe.

Idée déco maison : Architecture brutaliste

architecture maison brutalise

architecture maison brutalise

Et si on vivait au bord d’une falaise ?
Voilà ce que se sont certainement dit les architectes Antonios Ando Vassiliou et Pantelis Kampouropoulos en imaginant La Casa Brutale.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le brutalisme est un style architectural des années 60. Alors qu’aujourd’hui, on prône pour des habitats éco citoyen, où la verdure a toute sa place, le brutalisme, lui, prône pour le béton ! Bon effectivement, le brutalisme, on aime ou on n’aime pas !
Ses formes cubiques, ses matériaux bruts définissent tout à fait ce style.
En tout cas, cette belle maison déco intérieur nichée au bord d’une falaise nous a interpellé, alors, on vous en fait profiter :

Vue maison brutaliste

Vue maison brutaliste

La vue et la tranquillité du voisinage doivent être les atouts de cette habitation.

Piscine sur toit

Piscine sur toit

Il faut avouer que pouvoir nager au dessus de sa maison doit être assez grisant !

Hotel original dans la nature

Après vous être mariés à la Chapelle « Ribbon Chapel », il vous faut désormais trouver un hôtel où séjourner pour votre voyage de noces !
Et bien, pourquoi celui-ci :

hotel dans la nature

hotel dans la nature

The mirrorcube au Tree Hotel

Tham & Videgård Arkitekter ont réalisé une chambre nichée dans les arbres appelée « The Mirrorcube ».
Ce bijou d’architecture s’intègre parfaitement dans le décor puisqu’elle est faite de miroir qui reflète l’environnement extérieur.
Suspendu à un tronc d’arbre vous pourrez accéder à cette chambre par un pont et ainsi découvrir une vue spectaculaire à 360 degrés.
Sa décoration et son confort est minimaliste, mais possède malgré tout un lit double, un salon, une salle d’eau et une terrasse sur le toit !
Alors, qu’en dites-vous ? On réserve ?!

Hotel dans les arbres

Hotel dans les arbres

Tree hotel intérieur

Tree hotel intérieur

C’est vrai qu’il manque quand même un tableau abstrait au mur !

Idée déco maison : Forme cubique

Les formes cubiques sont à l’honneur en matière d’architectures, pour ou contre ?

Maison architecte cubique

Maison architecte cubique

Et enfin, nous avions envie de vous montrer le travail de Victor Enrich, cet architecte espagnol devenu ensuite photographe s’amuse à transformer l’architecture de certains immeubles qu’il trouve laid  en architecture, disons plus artistiques, allez, voici quelques images :

Modifications-architecturales-par-Victor-Enrich

Modifications-architecturales-par-Victor-Enrich

Belle maison déco intérieur : Rénovation et innovation

Comme vous le savez si bien, chaque semaine nous essayons de découvrir pour vous une habitation incroyable… mais vraie !

Aujourd’hui le sort s’abat sur cette magnifique demeure située dans le Connecticut. C’est le studio Ike Kligerman Barkley Architects qui a rénové et agrandi la Lookout House construite en 1979 dans l’une de ces adorables contrées américaines.

Des aménagements de terrasse, une piscine extérieure ainsi qu’une extension de la maison elle-même ont été effectué sur la bâtisse.

Ce qui a permis de rendre le foyer plus moderne, comprenant de plus grands espaces et favorisant de sacrés volumes !

Rénovation maison

Rénovation maison

maison rénovée

maison rénovée

 

 

 

 

 

 

En ce qui concerne la structure de la maison, le propriétaire a décidé de garder l’excentrisme de la structure initiale. Il a joué sur les deux points forts de la résidence, son aspect à la fois ancien et contemporain. Par exemple un « pont de vitre » relie les deux espaces. Ensuite, la forme initiale de la maison, qui s’apparente à une pyramide, a été détendu et simplifié avec du matériel de palette contemporain (inclus bambou et autres matériaux) et un nouveau système d’éclairage. Non négligeable dans l’édification de la maison, le designer a également tout misé sur un jeu de volumes où l’on retrouve un espace de vie à deux étages : la maison initiale elle-même, et son extension en forme de cube, contenant elle-même une plus petite structure.

Agrandissement piscine

Agrandissement piscine

terrasse sur piscine

terrasse sur piscine

cuisine moderne

cuisine moderne

 

 

 

 

 

 

Vous en retiendrez donc l’idée déco ingénieuse et fascinante de rénover sa maison et de lui donner un petit coup de piment en l’agrandissant ! Mettez vous aussi du renouveau dans votre intérieur (et extérieur !)… et insérez-y un joli tableau déco !

 

Déco maison original naturellement revitalisante

Découvrez maintenant une maison symbole d’évasion et de pureté. Comme l’Afrique est l’endroit où les paysages naturels représentent la meilleure ressource du pays, nombreux sont les architectes étrangers qui l’exploitent. C’est donc au milieu des montagnes qu’a été construite cette somptueuse demeure. Située entre les petits villages Ashton et Swellendam, cette résidence semble idéale pour se ressourcer dans un milieu naturel. Réalisée par l’équipe de GASS Architecture Design Studio, sa structure minimaliste en forme de U se répartit sur trois parties.

Maison forme U

Maison forme U

entrée maison architecte

entrée maison architecte

Très moderne, la bâtisse a été construite avec les matériaux locaux, ce qui lui vaut le bouleau, la pierre et les métaux. La large cuisine est ouverte sur l’extérieur afin de promouvoir l’espace et d’optimiser un maximum de luminosité. Chaque chambre est d’ailleurs composée de larges baies vitrées qui permettent de faire rentrer la lumière. Les rideaux blancs et soigneux donnent de la légèreté et un côté éphémère à cette maison secondaire. A l’extérieur, vous retrouverez une splendide terrasse accompagnée d’une piscine de 16 mètres de long qui offre la possibilité de se relaxer en toute simplicité. Un sentiment d’isolation et de tranquillité pour un endroit cosy idéalement conçu. Une idée déco astucieuse et surtout pleine de vitalité ! Faites éclater votre imagination…

 

Déco Maison original, on continue !

Nous vous présentons une maison grandiose. Et encore, le mot est faible ! Voici pour les plus grands amateurs du design, une maison spacieuse et lumineuse à flot !

C’est le professeur de maths Dr. James Stewart, aussi ancien violoniste de la Hamilton Symphony Orchestra à côté de Toronto à Ontario, et écrivain de millions de livres de calculs, qui a décidé un jour de placer tout son argent dans une résidence. Préférant choisir deux architectes moins connus mais brillants plutôt qu’une star internationale, il choisit Brigitte Shim et Howard Sutcliffe, partenaires de l’entreprise Shim Sutcliffe, qui décidèrent de se lancer dans cette aventure.

Comme ce scientifique voit les choses en grand, Stewart ne souhaite pas seulement une résidence, mais aussi une salle de concert privé digne des plus grands musiciens. « Aucune limite, aucune restrictions », voilà les seules règles qu’a imposées l’artiste complet. Ce qui enclenche un succès phénoménal… puisque la totalité de la demeure a été soldé à quelques 24 millions de dollars, avec 18000m2 de terrain !

 

Maison exception

Maison exception

Construite sur une multitude de courbes, plusieurs niveaux mènent sur des plafonds de verres et des escaliers spectaculaires, le but étant d’optimiser le volume et l’espace de la maison.
Tout est minutieusement travaillé, mais de manière spontanée : les fantastiques escaliers représentent un véritable travail artistique, une collaboration entre plusieurs architectes et ingénieurs (Mimi Gellman et David Bowick) ; et de grandes baies vitrées ont été disposées de part et d’autre afin de rendre l’habitation la plus lumineuse possible. On note en effet un jeu de lumières qui fait rayonner la maison ! Eclatante au petit matin ou rosée au coucher du soleil, elle est témoin des mille et unes offrandes de la nature. Basée sur des couleurs sobres et naturelles, elle semble presque plus authentique qu’une maison neuve ! C’est d’ailleurs tout ce qui lui donne son charme et son design.

Maison tout en courbes

Maison tout en courbes

Une maison rétro et vintage dans laquelle le propriétaire y donne aujourd’hui des concerts, galas, soirées ou bal costumés, dans son hall de concert de 150 sièges !

Le domaine fait maintenant partie des endroits de Toronto aux architectures élaborées à voir (vous la retrouverez dans « the Architectural Digest Annual Toronto tour »). Glenn D. Lowry, le directeur du Musée de l’Art Moderne de New York l’a d’ailleurs qualifiée de « l’une des plus importantes maisons privées construite en Amérique Du Nord depuis longtemps »,  publié dans le Wall Street Magazine.

Il est clair que si vous rêvez d’une maison contemporaine comme celle-ci, qui se fond dans la nature et qui est synonyme d’évasion et de sérénité, il va falloir non seulement du travail mais aussi du temps et de l’argent ! Cela dit, vous remarquerez tout de même le nombre considérable d’idées déco à piquer : favoriser la surface et y insérer un tableau abstrait.

 Déco maison original, église réhabilitée

Vous avez sûrement dû remarquer à quel point nous aimions vous dénicher les dernières idées déco, les objets design à la mode ou encore les endroits tendances du moment…
C’est pourquoi aujourd’hui nous partageons avec vous ce coup de cœur fabuleux pour une maison des plus originales ! En effet, il s’agit d’une église réhabilitée en maison ! Les propriétaires de l’Eglise St. Jakobus ont décidé de protéger son architecture et de faire de ce bâtiment inoccupé leur propre foyer. C’est grâce aux mains de fée de Zecc Architects que cet édifice fait aujourd’hui office d’habitation.

église réhabilitée en maison

église réhabilitée en maison

Une église réhabilitée en maison !

Vous avez sûrement dû remarquer à quel point nous aimions vous dénicher les dernières idées déco, les objets design à la mode ou encore les endroits tendances du moment…
C’est pourquoi aujourd’hui nous partageons avec vous ce coup de cœur fabuleux pour une maison des plus originales ! En effet, il s’agit d’une église réhabilitée en maison ! Les propriétaires de l’Eglise St. Jakobus ont décidé de protéger son architecture et de faire de ce bâtiment inoccupé leur propre foyer. C’est grâce aux mains de fée de Zecc Architects que cet édifice fait aujourd’hui office d’habitation.

église réhabilitée habitation

église réhabilitée habitation

C’est donc en une demeure spacieuse et luxueuse qu’a été transformée cette maison de Dieu. Tout en privilégiant la richesse et le style baroque de la cathédrale,  les designers ont réussi à lui donner un aspect moderne et contemporain, blanc et éclatant en gardant l’équilibre naturel entre les plafonds voûtés, les étages en bois nus et les vitraux lumineux. Un espace idéal pour vivre en paix, là où tout n’est que calme, luxe et volupté.

Une idée créative et innovante qui pourrait vous inspirer à rénover nombreux lieux insolites, qu’il s’agisse de lieux de cultes, de places riches en histoire ou d’endroits banals ne possédant rien en particulier (cf les usines réhabilitées en maison !). L’idéal serait d’y ajouter un tableau orchidée blanche de votre choix, assorti aux tons et à l’ambiance de votre intérieur !