Pour commencer, certains d’entre vous se demandent peut être qu’est-ce qu’un tableau multi panneaux ? Et bien sans doute, l’avez-vous entendu sous un autre nom : le tableau triptyque.
Le tableau multi panneaux est en effet, un cadre mural composé en plusieurs parties.
Dans la collection d’Izoa, nous nous sommes limités à 3 parties (le triptyque) ou en 2 parties (le diptyque).
Le tableau multi panneaux possède de nombreux avantages et procurent un charme certain à votre décoration murale.
Afin d’obtenir un rendu esthétique parfait, il est important de poser son tableau triptyque correctement. Voici par conséquent, nos quelques conseils pour poser un tableau multi panneaux.
Quels outils pour poser un tableau triptyque ?
Tout d’abord, avant de se lancer dans la pose d’un cadre triptyque, il faut vous assurer d’avoir sous la main tout le matériel nécessaire. En effet, rien de pire que de se lancer dans la tâche et de s’apercevoir qu’il nous manque un outil pour faire correctement les choses. Voici donc, une liste des outils à avoir pour poser votre tableau multi panneaux dans de bonnes conditions :- Un niveau à bulle, pour vous assurer que tous les tableaux soient bien alignés et ainsi éviter l’asymétrie.
- Une règle, pour mesurer l’écart entre les panneaux et ainsi éviter les erreurs classiques, à savoir positionner les panneaux trop éloignés ou au contraire trop proches.
- Un crayon pour marquer vos repères.
- Une visseuse ou un marteau selon la typologie de votre mur.
- Des clous ou vis, pour accrocher vos tableaux.
- Un tournevis pour fixer les accroches que nous vous fournissons avec les tableaux.