Vous avez dit la Saint-Valentin ?

Eh oui, pour ceux qui ne s’en seraient pas encore rendus compte, la fête des amoureux approche à grands pas, plus que 10 jours ! On a beau dire ce qu’on veut, qu’on l’aime ou qu’on la déteste, le 14 février, on est forcé d’y penser ! Essayez donc de passer la journée de la saint Valentin et faisant comme si c’était un jour ordinaire ! J’ai personnellement tenté l’expérience l’année dernière et je dois avouer que j’ai superbement échoué !

 

Je me disais : « la saint valentin c’est une fête inutile, commerciale, et de toute façon je suis seule. Donc cette journée sera pour moi une journée comme les autres et non, je n’y penserai pas et ce sera très bien comme ça ». Vous savez, le genre de choses dont on essaye de se convaincre en se le répétant haut et fort alors qu’on y croit qu’à moitié. Mais le problème, c’est que sur le moment, on est sûr d’y croire dur comme fer donc tout paraît facile. Je me lève donc, ce 14 février, en prenant soin de ne pas regarder mon calendrier, ne pas allumer la radio ou la télé, tant pis pour les nouvelles aujourd’hui (s’il se passe quelque chose de grave, je le saurai bien assez tôt) ! Ca se corse au moment où je sors de chez moi et croise le facteur, des lettres roses et des colis plein les bras. Bon, tout va bien, je me concentre et continue de marcher. Puis vient le bus, où je m’empresse de mettre mon casque sur les oreilles (heureusement que je ne l’ai pas oublié celui-là !), pour échapper à toutes ces conversations qui pourraient en une seconde me rappeler ce que j’essaye à tout prix d’oublier. Arrivée au boulot, après avoir zigzagué presque en aveugle au milieu de tous ces magasins dont je voulais absolument éviter les vitrines, je respire à nouveau. Mais c’était sans compter l’entrée fracassante de ma chère collègue qui, en me rentrant presque dedans, me pose la question fatidique d’une voix mielleuse « Et alooooors…qu’est-ce que tu fais ce soir pour la Saint-Valentin ? ». Et là je me suis rendue compte que j’allais devoir oublier ma folle idée de passer une journée comme les autres, parce que, voyez-vous, à moins de vivre au milieu de nulle part, de ne rencontrer personne de la journée et de ne passer devant aucun magasin, c’est un défi bien compliqué à relever !

 

Tout ça pour dire qu’au final, la Saint-Valentin nous touche tous un peu, de très loin ou de très près suivant les personnes, mais le fait est que je ne connaisse que très peu de personnes qui diraient non à une jolie preuve d’amour ou à un petit cadeau ce jour du 14 février…

 

Par contre, je dis non aux cadeaux tous fait et impersonnels ! Stop aux boites de chocolats déjà emballées et aux mêmes bouquets de fleurs que vous avez déjà offert des dizaines de fois ! Pourquoi ne pas faire plaisir à la personne concernée en lui offrant quelque chose d’original et de personnalisé ? Non…vous n’avez toujours pas d’idée ? Bon, et bien, on va vous en donner une alors : un tableau Izoa par exemple ! :) Et oui, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?!

 

Un bon début de semaine à tous de la part de toute l’équipe Izoa !

 

cupidon st valentin

cupidon saint-valentin