Un papier peint en guise de tête de lit

Une tête de lit en papier peint

Vous êtes de ceux qui n’ont pas encore de tête de lit, ne la jugeant pas obligatoire ni essentielle, dans une chambre à coucher…  Et pourtant, c’est un élément à ne pas négliger dans la décoration d’une chambre !
En effet, la tête de lit va apporter la touche finale et surtout définir l’ambiance de votre chambre à coucher.

La chambre est l’une des pièces phares de nos maisons. On aime quand il y fait bon vivre et quand l’on s’y sent bien. La décoration permet d’apporter l’ambiance qui nous fait rêver.
On n’y pense pas souvent mais la tête de lit est l’alliée idéale pour transformer votre chambre banale en un nid douillet !
Il existe aujourd’hui énormément de possibilités dans le choix d’une tête de lit.
Qu’il s’agisse de matières, de formes, de taille, de couleurs ou tout simplement de styles, vous n’avez aucune excuse pour faire impasse à la tête de lit !
Nous avons choisi de notre côté de vous proposer l’idée de poser un papier peint en guise de tête de lit, qui nous l’espérons, finiront par vous convaincre de succomber à la tête de lit !

Papier peint New York

papier peint new york tete de lit

papier peint new york tete de lit

Voici une solution ultra rapide et néanmoins très efficace pour obtenir une tête de lit en un temps record : opter pour un papier peint.
En effet, poser un papier peint au dessus de son lit permet en un clin d’œil d’instaurer un thème et une ambiance, selon les motifs de celui-ci.
Ainsi, il vous sera possible, comme dans l’exemple de cette chambre en noir et blanc, à l’allure moderne et contemporaine, d’instaurer le thème new Yorkais, grâce à ce papier peint New York représentant une vue incroyable des grattes de ciel de New York.
Autre avantage d’opter pour ce type de papier peint en guise de tête de lit, c’est que les dimensions (personnalisables), se limitent généralement à un seul morceau de papier peint.
Ainsi, la pose du poster mural sera d’une grande facilité car aucun raccord ne sera nécessaire.
Il suffit donc de mesurer la largeur de votre lit et de nous indiquer la hauteur souhaité.

 

Poster géant tête de lit

tete de lit papier peint cabane du maitre nageur

tete de lit papier peint cabane du maitre nageur

Pour revenir au choix de la hauteur du papier peint, il s’agit véritablement d’un choix personnel qui dépend de vos goûts et envies.
En effet, ici par exemple, nous avons choisi de faire monter la tête de lit en papier peint sur toute la hauteur du mur, contrairement à l’exemple précédent.
L’effet est par conséquent totalement différent. Choisi dans des teintes similaires au reste de la pièce, le papier peint cabane du pêcheur apporte une sensation incroyable de volume à la chambre.
Pour ce papier peint, si votre largeur est égale ou inférieure à 150cm, votre poster géant sera composé d’un seul lé. Au-delà de 150cm, un raccord sera alors nécessaire.

 

Frise murale tête de lit

papier peint le unique tete de lit

papier peint le unique tete de lit

L’autre alternative dans le choix de la pose d’un poster mural en guise de tête de lit, est celle d’un papier peint lé unique.
En effet, la frise papier peint permet de délimiter et de personnaliser votre espace.
Ainsi le choix d’un papier peint lé unique quiétude semble parfait dans une chambre pour apporter le calme et la sérénité avant le sommeil. Sa teinte bleue accentue également cette atmosphère propice au repos.
Là encore la pose de ce papier peint sera extrêmement facile et simple, puisque sans raccord.

 

Papier peint décoratif tête de lit

papier peint fleur ete tete de lit

papier peint fleur été tete de lit

Vous l’aurez donc compris, poser un papier peint en guise de tête de lit apporte  un effet déco immédiat à la déco de votre chambre.
Si vous avez opté pour des teintes claires et neutres et que votre mobilier est sobre et que la déco générale de votre chambre est plutôt sommaire, choisissez plutôt une tête de lit en papier peint avec un motif et des couleurs plus soutenues, qui réveilleront et dynamiseront votre pièce.
Oui, une chambre à coucher est fait pour dormir… mais faut pas exagéré quand même !

Ici le papier peint Fleur d’été réveille la déco de cette chambre grâce à ses couleurs et sa création artistique. De quoi apporter à votre chambre un côté originale, moderne et surtout hors du commun.

Retour du papier peint moderne

Le papier peint fait en effet son grand retour depuis ces dernières années et fait voler en éclat toutes les idées que l’on avait sur lui.

Désormais, il se veut moderne et graphique, loin des motifs vieillots que nous avions jusqu’ici.
Grâce à cela, il est maintenant devenu plus qu’un simple revêtement mural : il est désormais considéré comme un atout déco essentiel.
Fort de ces atouts, on a maintenant envie de poser du papier peint de partout !
Sur les murs, évidement, sur un pan de mur entier, ou juste en touche pour délimiter un espace (ou en guise de tête de lit, comme on vient de le voir maintenant).

Osez le papier peint autrement

Mais chose plus surprenante puisque il ne se limite plus qu’aux murs, puisque l’on peut aussi le poser sur des meubles pour les customiser et leur donner une deuxième vie, ou tout simplement pour s’accorder au mieux au thème et à l’ambiance de votre pièce.
Une  autre grande tendance fait aussi son apparition, celle de poser du papier peint sur ses escaliers.
Je vous ferai d’ailleurs prochainement un article sur ce sujet, car on peut faire des choses surprenantes et incroyablement déco !

Je vous laisse pour le moment faire votre choix de papier peint pour votre tête de lit avant de vous donner rendez-vous pour mes idées déco pour la customisation de meubles ou d’escaliers !

Mais, puisqu’on ne s’en lasse pas, voilà encore quelques exemples pour vous donner des idées :

Papier peint tete de lit sahara

Papier peint tete de lit sahara

décoration chambre murale adulte cocooning

décoration chambre murale adulte cocooning

Vous pouvez aisément créer l’atmosphère qu’il vous plaît et ce, en un rien de temps !
En plus, elle souligne votre literie et met en valeur vos meubles. On aurait tort de s’en priver ! ;)
C’est simple et cela rend votre décoration plus attrayante !
Pour ce faire, il vous faut tout d’abord déterminer les couleurs, teintes, motifs de votre tête de lit.
Choisissez votre lé de papier peint, évaluez la hauteur et la largeur de celui-ci.

tete de lit tapisserie chambre izoa

tete de lit tapisserie chambre izoa

tapisserie pour chambre design tete de lit

tapisserie pour chambre design tete de lit

Un conseil : veillez à ne pas prendre un lé trop large ni trop haut, pour ne pas écraser votre lit. Evitez aussi la tête de lit trop fine car elle passerait inaperçue.
En clair, la tête de lit est là pour encadrer votre lit et rendre votre pièce plus cossue. Elle donne le ton, crée l’ambiance. Mais elle ne doit pas se montrer trop imposante au risque d’en faire trop. Mais s’il vous manque quelques idées, voici quelques exemples de tête de lit en papier peint !

Voilà, vous savez maintenant tout sur la tête de lit. Faites comme nous, adoptez la ! :)

papier peint chambre tete de lit tropical

papier peint chambre tete de lit tropical

tete de lit papier peint design chambre adulte

tete de lit papier peint design chambre adulte