Tendance jungle : on continue en 2018 !

Pour 2018, on remet au goût du jour une tendance qui avait carton plein dans les catalogues de décoration d’intérieur et dans nos foyers : la tendance jungle urbaine ! Très en vogue en 2016 et aperçus chaque été dans les rayons des magasins de prêt-à-porter, l’esprit jungle revisité avait su gagner du terrain et conquérir nos décos pour créer une atmosphère digne des plus beaux voyages. On commencerait même à croire que nos designers sont sérieusement en manque de vacances et de voyages, car pour cette nouvelle année, on repasse à nouveau au vert ! Et oui, le style jungle urbain, c’est un vol direct en direction du soleil, des fleurs tropicales et des palmiers, pour canaliser chacun d’entre nous en besoin urgent de dépaysement ! Alors à défaut de voyages à l’autre bout de l’hémisphère, on opte pour un univers très exotique pour se sentir en vacances tous les jours… Vous dites mieux ? Aussi étonnant qu’il soit de retrouver une faune et flore exotique dans les intérieurs de pays au climat tempéré comme la France, on vous confirme qu’il s’agit d’un univers qui va ravir vos intérieurs. Mais pourquoi ce grand retour ? Actuellement dans un contexte économique et social ou les nouvelles technologies, les réseaux sociaux et autres gadgets prennent le dessus sur le réel, l’univers jungle urbaine s’inscrit dans des revendications actuelles : se retrouver simplement, afin de se ressourcer loin de ce trop-plein de technologie. Ainsi, l’ambiance tropicale que vous retrouverez chez vous vous permettra de décompresser, et sera donc, en plus d’être agréable à regarder, bénéfique pour votre santé. Mais les motivations qui expliquent la popularité de ce style ne s’arrêtent pas là : de moins en moins enclins à résister à la pression et à l’agitation, on assiste ces dernières années à un puissant désir chez l’urbain de s’échapper de la ville. Alors pour le plaisir des yeux comme de votre corps, on n’hésite plus et on fonce pour donner un nouveau coup de neuf à son chez-soi !

 

sticker izoa déco jungle

papier peint izoa déco jungle


tableau déco izoa Lotus deco jungle

tableau déco izoa Lotus deco jungle

 

 

La tendance jungle urbaine, c’est avant tout une histoire d’équilibre. On évite le total look qui rendra immédiatement votre intérieur trop cheap et trop chargé, et on incorpore avec parcimonie quelques touches d’exotisme. Premier élément jugé indispensable pour une atmosphère relaxante et qui fait voyager : les plantes. En effet, cette tendance jungle urbaine remet les plantes à l’honneur et on observe même un accroissement considérable de leurs tailles : la mode est à la végétation de plus en plus imposante. Et ici encore une fois, l’explication de ce phénomène est de nature médicale : synonymes de vie, croissance et abondance d’après le feng shui, les plantes sont également très utiles au quotidien. Absorption du dioxyde de carbone, diffusion d’hoxygène, barrières à poussière, régulation d’humidité, fonction réchauffante l’hiver et rafraichissante l’été : rien à redire, les plantes sont nos meilleures amies, esthétiquement et médicalement parlant. Alors on mise tout sur les plantes exotiques, qui nous rappellent nos plus beaux voyages, comme le cactus, le palmier ou les feuilles de bananier.



déco mur trompe l'oeil effet jungle

déco mur trompe l’oeil effet jungle


Côté mur, plusieurs solutions s’offrent à nous selon nos envies. Les plus courageux oseront les papiers peints imprimés animaux, tropicaux ou floraux, tandis que les moins téméraires préféreront miser sur une peinture murale exotique : le bleu canard ou bien le vert sapin. Auparavant déjà très prisés, les papiers peints jungle  imprimés ou perroquet et flamand rose sont une autre alternative, pour les plus originaux à la recherche d’une jungle très chic et choc.

papier peint izoa déco jungle

papier peint izoa déco jungle

 

toile déco izoa ambiance tropical

toile déco izoa ambiance tropical



Côté mobilier, pas d’hésitation possible : on privilégie sans fautes les meubles taillés dans des matières naturelles, tels que le rotin ou le bois brut. Pour ceux qui préféreront allier jungle urbaine à des matériaux encore plus rustiques, place à la brique, au béton et au marbre.

deco salon ambiance jungle tropicale

deco salon ambiance jungle tropicale



DSCF2443-copie-1

 

Bien entendu, toute la réussite de votre déco réside dans les détails, alors on mise par exemple sur des coussins fleuris aux teintes de vacances, des plaids de couleur vive, mais aussi sur des accessoires exotiques : animaux en plastique, imitations de fruits exotiques, ou encore sculptures de bois ou de rotins. C’est aussi l’occasion de ressortir vos éléments faits de paille tressée, qui retrouveront leur place au sein de votre toute nouvelle déco. Les motifs animaliers sont également de sortie, et sublimeront votre jungle digne des plus belles et lointaines destinations, ainsi que les vases en verre, pour leur côté très épuré et simple.

 

fauteuil suspendu

fauteuil suspendu

Notre meuble coup de cœur chez Izoa s’est porté vers la chaine suspendue : indispensable du mobilier de jardin, elle passe désormais à l’intérieur de nos maisons, pour permettre à chacun de se relaxer paisiblement dans un cocon de douceur, tout en pouvant observer tout ce qu’il se passe autour de soi. En rotin ou en bois, elle s’accorde à la perfection avec le style jungle urbaine de votre salon.