Tableaux Funambule : nouvelles créations Izoa

Cette semaine, place à des tableaux décoratifs dont le point de vue original vous mettra la tête à l’envers, c’est le cas de le dire…

tableaux funambule créations Izoa

tableaux funambule créations Izoa

 Source d’inspiration de ces tableaux

Le funambule, assimilé au monde du spectacle et plus précisément considéré comme un artiste de cirque, est avant tout un équilibriste hors paire. Capable de réaliser des exercices et des figures dans des positions où l’équilibre est difficile à trouver et à garder, son art nécessite une grande concentration et un certain contrôle de soi afin d’être mené à bien. Souvent comparé à un acrobate, dont la souplesse et la force permettent la réalisation de figures artistiques périlleuses et remarquables, qui ne sont pas accessibles à tout un chacun, c’est une personne très agile, apte à exécuter des exercices physiques impressionnants.
Il est notamment l’héritier des danseurs de corde, qui ont commencé à pratiquer la danse et les acrobaties sur une corde tendue à quelques mètres du sol depuis l’Antiquité. A l’époque très réputés, ils faisaient partie des attractions populaires principales et se donnaient régulièrement en spectacle sur la place publique, pour divertir le peuple et gagner quelques sous par la même occasion. Ils étaient souvent équipés d’un balancier pour les aider à maintenir leur stabilité sur la corde, néanmoins cet accessoire est de moins en moins utilisé de nos jours, rendant la performance d’autant plus difficile et admirable.

Aujourd’hui, les performances funambulesques sont moins répandues qu’autrefois mais continuent tout de même à impressionner. L’apparition il y a quelques années de la slackline, ou littéralement « ligne lâche » en français, cette pratique sportive cousine du funambulisme, avait remis au goût du jour cet art quelques peu mis de côté. Mais à la différence de la corde utilisée par les funambules, la slack nécessite l’utilisation d’une sangle élastique et dynamique, généralement en polyester, et les slackeurs ont l’interdiction d’utiliser un balancier pour les aider. Ils ont ainsi la possibilité de réaliser des figures encore plus souples que celles du funambule, notamment grâce à la possibilité de rebonds qu’offre cette sangle flexible, similaire à un trampoline, en version (très) étroite.

Tableaux déclinés en 3 versions

La nouveauté que nous vous proposons aujourd’hui est disponible en trois versions différentes, en format tableau mais aussi en papier peint. Représentant un funambule en pleine action, vu du bas, elle offre un point de vue original et inédit sur cette scène, comme si nous étions allongés juste en dessous de la corde. La tête ainsi à l’envers grâce à cette perspective inversée et peu commune, on aurait presque peur que le funambule perde l’équilibre et nous tombe dessus, nous écrasant de tout son point. Concentré sur sa tâche, c’est comme si le moindre mouvement de notre part pouvait mettre en péril l’exécution de son exercice, mais rassurez vous, l’image est bel et bien figée et aucune catastrophe ne risque de se produire, bien au contraire. Chacun des trois tableaux offre un cadre unique, qui vous permet d’accorder votre décoration comme bon vous semble et d’opter pour le visuel qui conviendra le mieux à votre intérieur, selon vos goûts et en fonction de l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans votre pièce.

 

Tableau tropical funambule

toile originale funambule tropicale

toile originale funambule tropicale

Cette première création, avec en arrière-plan un ciel couvert d’un voile nuageux mais très lumineux et légèrement orangé, offre un cadre paisible, agréable et tropical. Tout en procurant de la clarté à l’espace dans lequel elle sera placée, elle permet un assortiment facile avec tout type d’intérieur. D’une atmosphère zen à un cadre design en passant par une ambiance moderne, elle s’adaptera parfaitement à votre espace. Imprimée en tableau, elle peut aussi bien être installée dans une chambre, de préférence en face du lit pour pouvoir la contempler quand vous serez couché, que dans un salon, au dessus du canapé ou d’un meuble bas par exemple. Elle trouvera également bien sa place au dessus d’un bureau et vous permettra peut être d’accentuer votre concentration à la manière du personnage qui y est dépeint, lorsque vous lèverez la tête pour rêvasser. Si vous optez pour le format papier peint, elle sera d’autant plus mise en valeur ainsi imprimée en grandeur nature, et se fondra à merveille dans l’atmosphère cosy d’une chambre, l’ambiance conviviale d’un salon ou encore dans un espace public, où chacun pourra s’adonner à sa contemplation.

 

Tableau nuage Funambule

tableau nuage funambule ciel bleu

tableau nuage funambule ciel bleu

La version ci-dessous de l’œuvre, avec un arrière plan montrant un ciel bleu d’un calme olympien, à peine encombré par un nuage brumeux, offre une vue claire et dégagée de l’acrobate. Que vous optiez pour le format tableau ou papier peint, elle apportera de la luminosité à votre intérieur ainsi qu’une impression de profondeur et d’espace, procurée par l’ouverture sur le ciel.

 

Tableau original Funambule lunaire

tableau original funambule lunaire

tableau original funambule lunaire

Cette troisième version quand à elle, est un peu moins lumineuse malgré les milliers d’étoiles qui illuminent le ciel. Et offre une ambiance plus feutrée.
Face à la voie lactée, cet angle de vue nous procure l’illusion que le funambule touche les cieux, et avance ainsi tranquillement sur sa corde la tête dans les étoiles. Ce visuel sera particulièrement impressionnant imprimé en papier peint et posé sur le plafond d’une chambre, au dessus du lit par exemple. Vous vous coucherez chaque soir face à ce beau spectacle, pour vous endormir des étoiles plein les yeux et la tête remplie de rêves.