Tableau Izoa Femme Ethnique

Découvrez un magnifique portrait de femme avec ce tableau izoa qui s’inscrit dans un style pictural mêlant photographie et peinture, pour un effet esthétique réaliste et artistique du plus bel effet.

tableau izoa femme Ethnique

tableau izoa femme Ethnique

 

Cette toile dépeint le portrait d’une femme issue d’une ethnie tibétaine, cette région de plateau située au nord de l’Himalaya en Asie. Avec une altitude moyenne de 4900 mètres, le Tibet est le plateau habité le plus élevé de la planète, ce qui lui vaut souvent le surnom de « toit du monde », que l’on accorde plus particulièrement à l’Everest, cette fameuse montagne tibétaine qui attire chaque année des milliers d’alpinistes pour une ascension légendaire. Etant l’endroit où de nombreux fleuves prennent leur source, le Tibet est aussi considéré comme le château d’eau d’Asie et abrite de nombreux groupes ethniques comme les tibétains bien sûr, mais aussi les Monbas, les Qiang ainsi qu’une population importante de Hans et de Huis et une multitude de minorités diverses et variées. Si l’appartenance à une ethnicité se définit normalement par un patrimoine commun, qu’il s’agisse de l’ascendance, de la culture, de la langue, la religion ou encore un simple style vestimentaire ou une cuisine particulière, cette notion entraine aujourd’hui encore de nombreuses confusions et est source de tensions dans le monde entier. Pourtant, l’appartenance à une ethnie ne devrait pas se révéler problématique. Au contraire elle représente une force, une particularité qui fait de chacun d’entre nous des êtres uniques, bien que nous appartenions tous à un groupe d’individus spécifique, à une communauté. Etre issu d’une ethnie fait aussi de nous des porteurs de savoir, de culture et d’histoire, nous sommes alors ancrés dans une dynamique de partage et de transmission qui nous place en position de gardien et de transmetteur de traditions, pour que l’ADN même de notre groupe se perpétue au fil du temps.

C’est d’ailleurs ce que représente ce tableau. En mettant à l’honneur cette femme tibétaine qui arbore fièrement le style vestimentaire de la communauté dont elle est issue, il est une formidable invitation à l’interculturalité et au partage, ainsi qu’à l’ouverture d’esprit et l’ouverture au monde. Le Tibet est d’ailleurs en lui même un formidable exemple de mélange de cultures et de cohabitation car il englobe des territoires chinois bien sûr, mais aussi indiens et est habité par une incroyable diversité de population, qui perpétuent chacune leurs traditions dignement.

En installant ce tableau dans votre intérieur, vous participerez à ce partage culturel si important pour que les hommes continuent à vivre dans l’acceptation des autres, en plus de vous offrir une décoration murale de choix. Respirant l’authenticité, cette toile disponible en deux versions s’intègrera à merveille dans n’importe quel intérieur grâce notamment à son fond noir qui à l’avantage de se marier avec tout. Cette couleur chaude, souvent associée à des significations négatives, est un moyen particulièrement adéquat pour mettre en valeur le reste d’une œuvre. Sur cette création, il permet d’accentuer l’attention sur le portrait de la femme, qui attire d’autant plus le regard et le retient de manière presque magnétique. Sa beauté impressionne tandis que l’esthétisme du tableau captive. Sur une première version, l’arrière plan aussi noir que la nuit, si ce n’est même encore plus sombre et opaque, est traversé de deux bandes d’un violet colombin légèrement rosé, qui permettent de dynamiser l’œuvre en lui offrant un joli contraste. Le regard perçant de la femme, avec ses yeux revolver comme dirait probablement Marc Lavoine s’il voyait ce personnage, semble être capable de lire nos pensées tant son intensité est impressionnante et réaliste. Vêtue d’un haut rose et d’une chemise à fleurs sur lesquels plusieurs colliers de perles viennent orner l’ensemble, ainsi que d’un chapeau typiquement ethnique, cette femme semble presque réelle et cette création tout entière inspire une impression incroyable.

La deuxième version de cette toile reprend exactement la même figure, les bandes violettes en moins et les traits légèrement floutés, pour un rendu artistique détonnant qui plaira à coup sûr.

 

toile déco izoa femme Ethnique

toile déco izoa femme Ethnique

 

Aussi bien l’une que l’autre, ces œuvres apporteront un visuel chaleureux à votre décoration murale. Décor original, dynamique et hors du commun, savant mélange de photographie et de peinture, un tableau de la sorte ne pourra que se démarquer dans n’importe quel intérieur. Parfait pour apporter de la chaleur à l’atmosphère d’une pièce, il se mariera aussi bien avec un intérieur au style design qu’avec une ambiance vintage, contemporaine, ou encore mieux, un espace qui s’inscrit dans un thème ethnique. Vous pourrez mettre cette toile en valeur sur un mur blanc, sur lequel elle contrastera à merveille grâce à son fond noir,  mais vous avez également la possibilité de faire le choix de la placer sur un mur noir, sur lequel la version avec la touche de violet sera subtilement valorisée. Elle trouvera également une place de choix sur un mur de couleur, auquel elle apportera une touche de nouveauté dynamique et profonde, faisant ainsi partie intégrante d’une décoration agencée avec goût.

 

tableau izoa déco ethnique

tableau izoa déco ethnique