Tableau déco salon Femme Lionne : nouveauté de la semaine

Aujourd’hui, découvrez une toile imprimée qui mélange subtilement les genres et les époques, pour un résultat remarquablement intéressant et original, bien que quelques peu déroutant.

 

Inspirée de la toile « Repos près de la fontaine » de Charles Landelle, portraitiste français du 19ème siècle, cette création détourne une peinture de genre, un type d’œuvre  qui se caractérise par la représentation d’une scène anecdotique ou familière, en lui apportant un aspect hors du commun. Si les œuvres de genre se situent plutôt au bas du classement de la hiérarchie des styles d’art, ce tableau déco salon prend une tout autre dimension grâce à la manière dont il a été revisité, et se classe (selon nous), dans le top du classement de l’originalité !

Comme vous pouvez le distinguer, il représente une femme, ou plutôt uniquement son corps, adossé contre un mur près d’une fontaine.
Son habillement est propre au style vestimentaire de l’époque à laquelle l’huile sur toile a été réalisée, en 1865, avec une longue robe qui remonte jusque sous les seins et un haut aux manches larges et souples.
Si la plupart des éléments est fidèle au tableau d’origine, deux détails, et pas des moindres, viennent radicalement transformer la toile.

Le premier changement flagrant est bien sûr la tête de lionne, qui remplace la tête humaine presque naturellement tant le visuel est cohérent. Cette métamorphose thérianthrope, que l’on peut également qualifier de zooanthrope, n’est pas si innovante que cela puisque cette technique est apparue il a bien longtemps, depuis l’époque préhistorique d’ailleurs, et n’a cessé de se transmettre au fil du temps, notamment en s’exprimant à travers des légendes comme celle de la lycanthropie.
Si ce terme ne vous évoque rien, pas de panique, vous serez sûrement plus familier à ce qu’il désigne : la transformation d’un homme en loup-garou. De la multitude de films aux noms éponymes, à la célèbre saga cinématographique Twilight, en passant par la série télévisée Teen Wolf et l’inévitable jeu très populaire Les Loups-garous de Thiercelieux, qui anime les soirées sérieuses aussi bien que celles plutôt alcoolisées en famille ou entre amis, le mythe du Loup-garou est probablement le cas de thérianthropie le plus connu de nos jours, particulièrement ancré dans la sous-culture.

La protagoniste de l’œuvre partage ainsi des traits humains avec les traits d’un animal majestueux et respectable : la lionne.
Bien que le lion soit l’un des félins le plus représenté dans l’art,  symbolisant souvent la protection et la royauté, sa partenaire femelle figure quand à elle moins dans les créations en tout genre. Synonyme d’énergie positive et solaire, d’instinct, de fidélité, de sensibilité accrue, d’abondance comme de fertilité et aussi symbole du féminin sacré, elle incarne la puissance et la majesté.
Elle aime être sous les feux des projecteurs et faire l’objet de l’attention, ce qui fait d’elle une véritable vedette, légèrement prétentieuse mais loin d’être méprisante. Sur ce tableau contemporain, ses yeux d’un bleu perçant sont presque hypnotiques, on pourrait laisser notre regard y plonger des heures, l’esprit ailleurs et la vision envoûtée par ce regard captivant qui semble pouvoir percer nos secrets les mieux gardés.

On ne peut ensuite s’empêcher de regarder les tatouages qui ornent les bras de la femme-lionne.
Ces dessins décoratifs, parfois symboliques, existent eux aussi depuis belle lurette dans le monde entier, preuve que les générations contemporaines n’ont rien inventé et se contentent d’adapter certaines pratiques au goût du jour. Notre personnage affiche ainsi sur les parties apparentes de son corps des motifs plutôt modernes, réalisés à l’encre noire et mis en valeur par sa position, qui n’a d’ailleurs rien de naturel, on vous l’accorde.

 

toile imprimée grand format Femme Lionne

toile imprimée grand format Femme Lionne

Ce tableau design, qui mêle authenticité et modernité d’une façon exquise, se fera inévitablement remarquer.
Il participera à une décoration murale originale et moderne et ses tons sobres vous permettent de l’associer à différentes ambiances. Accompagné de toiles du même style, qui revisitent des œuvres classiques de l’art pictural, ce tableau décoratif sera du plus bel effet et transformera votre espace en véritable galerie de curiosités, toutes aussi originales, amusantes et singulières les unes que les autres.

 

tableau décoratif moderne femme lionne

tableau décoratif moderne femme lionne

 

S’il n’est pas particulièrement compatible avec des intérieurs à l’atmosphère Pop art, tropicale ou scandinave, il a néanmoins l’avantage de s’accorder à merveille avec une décoration de style vintage, contemporaine ou encore baroque, ou bien pour rehausser avec goût un intérieur minimaliste et agrémenter d’un grain de folie une ambiance classique ou traditionnelle.
Sur un mur blanc, beige, gris, rouge foncé ou même noir, il détonnera par son mélange de styles, qui se complètent esthétiquement et étonnamment bien.
N’hésitez pas à le placer dans une pièce lumineuse ou à proximité d’une source de lumière, afin qu’il soit mis en valeur et n’assombrissent pas la pièce avec ses couleurs neutres.

 

Toile imprimée originale design femme lionne

Toile imprimée originale design femme lionne

Tout en apportant une touche d’extravagance (modérée bien sûr) à votre décoration moderne, il fera très probablement l’objet de l’attention et fera à coup sûr des envieux, devenant la vedette de votre intérieur. Imaginé et minutieusement réalisé par notre équipe de créatifs, vous ne trouverez cette toile déco nulle part ailleurs. Imprimée puis méticuleusement assemblée et emballée dans notre atelier lyonnais sur commande, c’est une exclusivité IZOA qui ravira votre intérieur et dont vous ne vous lasserez plus.

 

tableau déco salon original femme lionne

tableau déco salon original femme lionne