Rénovation et innovation pour une sacrée maison !

Comme vous le savez si bien, chaque vendredi nous essayons de découvrir pour vous une habitation incroyable… mais vraie ! Aujourd’hui le sort s’abat sur cette magnifique demeure située dans le Connecticut. C’est le studio Ike Kligerman Barkley Architects qui a rénové et agrandi la Lookout House construite en 1979 dans l’une de ces adorables contrées américaines. Des aménagements de terrasse, une piscine extérieure ainsi qu’une extension de la maison elle-même ont été effectué sur la bâtisse. Ce qui a permis de rendre le foyer plus moderne, comprenant de plus grands espaces et favorisant de sacrés volumes !

   

En ce qui concerne la structure de la maison, le propriétaire a décidé de garder l’excentrisme de la structure initiale. Il a joué sur les deux points forts de la résidence, son aspect à la fois ancien et contemporain. Par exemple un « pont de vitre » relie les deux espaces. Ensuite, la forme initiale de la maison, qui s’apparente à une pyramide, a été détendu et simplifié avec du matériel de palette contemporain (inclus bambou et autres matériaux) et un nouveau système d’éclairage. Non négligeable dans l’édification de la maison, le designer a également tout misé sur un jeu de volumes où l’on retrouve un espace de vie à deux étages : la maison initiale elle-même, et son extension en forme de cube, contenant elle-même une plus petite structure.

Vous en retiendrez donc l’idée déco ingénieuse et fascinante de rénover sa maison et de lui donner un petit coup de piment en l’agrandissant ! Mettez vous aussi du renouveau dans votre intérieur (et extérieur !)… et insérez-y un joli tableau déco  ;-)