Quel tableau design au dessus de mon canapé blanc ?

Vous aussi, vous avez succombé à la beauté d’un canapé blanc.
Vous avez, malgré les conseils du vendeur et conseils de vos proches, n’avez écouté que votre envie et vous vous demandé désormais quel tableau posé au dessus de celui-ci.
Pour vous aider dans votre choix et vous donner quelques idées, je vous ai préparé une sélection de tableaux qui je l’espère vont vous inspirer.

Tableaux design noir et blanc

L’association intemporelle et 100% réussi est évidement l’alliance entre le noir et le blanc.
Opter pour un tableau design noir et  blanc est donc une valeur sûre.
Pour une décoration design et graphique, le tableau design noir et blanc permet d’instaurer une ambiance moderne et contemporaine.
Pour cela, un  tableau design abstrait aux formes graphiques ou géométriques est idéal pour un univers sobre et contemporain.
L’intensité du noir contraste merveilleusement avec un canapé et un mur blanc.

tableau design abstrait deco salon noir et blanc

tableau design abstrait deco salon noir et blanc

 

Les cadres déco noir et blanc de différents formats sont également des atouts pour dynamiser et rythmer la décoration murale d’un salon.
Avec quelques coussins noir et blanc unis ou imprimés, le résultat final offre une décoration moderne ultra tendance et minimaliste, tout à fait dans l’air du temps.

 

cadres déco noir et blanc

cadres déco noir et blanc

cadres déco noir au dessus d'un canapé blanc

cadres déco noir au dessus d’un canapé blanc

 

Tableaux photos noir et blanc

Le traitement en noir et blanc, subliment les photographies, quelques soient leur thème. En effet, que ce soit des photos de paysages, de fleurs ou d’animaux, le noir et blanc apporte toujours une note d’élégance qui n’est plus à prouver.

tableau-noir-et-blanc-salon-design

tableau-noir-et-blanc-salon-design

Dans ce décor minimaliste, c’est un tableau design noir et blanc, à l’esprit zen et reposant que nous avons choisi de poser au dessus de ce canapé blanc. Dans une nuance de gris, l’ambiance est accueillante et chaleureuse.

tableau design new york noir et blanc

tableau design new york noir et blanc

Le noir et blanc est un classique indémodable pour instaurer le thème de New York pour une ambiance urbaine et moderne. Comme vous pouvez le constater, le tableau grand format City des buildings de New York, offrent une perspective fabuleuse au dessus d’un canapé blanc.

 

Association canapé blanc et teinte bois

Une autre association très efficace avec un canapé blanc, est celle du bois. Ambiance chaleureuse garantie ! En effet, pour une ambiance naturelle et lumineuse, le canapé blanc s’accorde à merveille avec du mobilier en bois clair, pour une ambiance 100% scandinave, ou bohème, selon les meubles que vous choisirez.
En effet, les meubles scandinaves seront en bois clair, avec des lignes épurées, alors que pour une ambiance bohème, les matières naturelles comme le rotin, et des meubles fabriqués avec du matériel de récupération, comme les palettes en bois seront les bienvenus.

canapé blanc esprit bohème

canapé blanc esprit bohème

déco salon ambiance naturelle

déco salon ambiance naturelle

tableau basse en bois originale

tableau basse en bois originale

 

Association canapé blanc et teinte verte

 

Pour rester dans l’esprit d’une ambiance naturelle, vous pourrez réveiller votre déco avec une touche de vert rappelant la nature et la verdure.
Cette alliance est en effet parfaite, si vous souhaitez un univers frais et lumineux.
Accompagné de plantes vertes, la décoration de votre pièce sera encore plus réussie.

Que votre choix se porte vers un tableau design de paysage ou de fleur, peut importe, tant que la toile déco illustre un élément naturel de verdure, l’effet déco sera au rendez-vous.

tableau design paysage au dessus d'un canapé blanc

tableau design paysage au dessus d’un canapé blanc

tableau design nature

tableau design nature

 

Pour les plus audacieux, vous pourrez également opter pour un mur végétal derrière votre canapé blanc ! Admirer l’effet sur cette photographie ! Pour ceux qui, comme moi, adorez les plantes mais n’avez pas la main verte (malheureusement, tout ce que je plante fini par faner… ), vous pourrez préférez la version d’un mur végétal en effet trompe l’œil en papier peint, nécessitant ainsi moins de risque, pour un effet tout aussi spectaculaire !

mur végétal intérieur

mur végétal intérieur

 

Association canapé blanc et cocktail de couleurs

 

Pour trancher avec votre canapé blanc, vous pourrez également préférez de l’associer avec des couleurs pour dynamiser l’ambiance de votre pièce ! Pour cela, tout est permis ! Un tableau design coloré, des coussins imprimés de toutes les couleurs ou encore des objets déco posés ici et là dans votre pièce. C’est d’ailleurs l’avantage d’un canapé blanc, c’est que sa neutre permet toutes autres excentricités, sans risque d’en faire trop.

canapé blanc et coussins colorés

canapé blanc et coussins colorés

tableau design crane coloré

tableau design crane coloré

 

Pour ceux qui veulent une décoration originale et hors du commun, le tableau design est certes un élément intemporel mais vous pouvez tout à fait opter pour un lé de papier peint déco qui non seulement habillera votre mur de façon inédite, mais sera également parfait à côté de votre canapé blanc !
Petit bonus : Posé un lé de papier peint !

papier peint déco original et moderne

papier peint déco original et moderne

Désormais et comme toujours, le choix vous appartient !
C’est maintenant à vous d’opter pour le noir et blanc, la couleur, le bois ou le vert !
J’espère en tout cas, que ces quelques idées vous donneront de l’inspiration :)