Papier peint graphique trompe l’oeil Escale Terrestre

Cette semaine, les créatifs d’Izoa vous proposent encore une œuvre des plus originales, pour une décoration sensationnelle, qui se démarque et vous offre la possibilité de faire de votre intérieur une véritable galerie d’art.

papier peint graphique trompe l'oeil izoa

papier peint graphique trompe l’oeil izoa

 

Surprenante, amusante et atypique, cette création hors du commun est incomparable. Elle met en scène un astronaute, assis sur la cuvette dans des toilettes publiques, la porte ouverte et un journal entre les mains.

Le fait que ce décor représente des toilettes publiques est déjà un point inattendu et saisissant, qui surprend au premier abord.  En effet, qui installerait volontairement dans son intérieur un papier peint illustrant des toilettes, publiques qui plus est ? Si ce concept ne viendrait pas à l’idée de la plupart d’entre nous, et bien pas raté, nos créatifs y ont pensé ! Bien que l’endroit ne soit pas très glamour, et ce par définition puisqu’il est normalement consacré au soulagement des déjections corporelles dont nous vous passons les détails, notre équipe à tout de même pris soin de vous élaborer un environnement agréable, loin des toilettes publiques hostiles, souvent insalubres et même parfois glauques auxquelles il nous arrive d’être confrontés. Si la majorité d’entre nous s’accordera pour dire qu’aller se soulager dans des toilettes publiques est en général un moment redouté, notamment lorsqu’on fait une pause sur une aire d’autoroute par exemple, les cabinets de ce papier peint, aux portes customisées à la manière du street art offrent un cadre accommodant et tout à fait convenable.

Autre détail saugrenu, la présence d’un astronaute assis sur le trône, la porte grande ouverte, nous offrant une vue de choix sur l’intérieur de la cabine, dans laquelle il lit tranquillement un journal comme si de rien n’était. Bien que l’on soit conscient que les missions spatiales sont loin d’être de tout repos et que chacun a le droit de s’accorder un moment de répit, on a du mal à comprendre ce que ce navigateur de l’espace fabrique ainsi assis sur la vasque, encore vêtu de sa combinaison de travail. Et bien disons qu’après une longue période à supporter une équipe hétérogène et multiculturelle dans un espace confiné, à subir des sollicitations physiques intenses et une énorme pression, cet astronaute s’accorde une petite escale terrestre bien méritée. Les toilettes étant l’endroit privilégié pour profiter d’un peu d’intimité sans craindre une interruption intempestive en raison de l’aspect personnel, presque sacré du lieu, il n’y a pas meilleur endroit pour se prélasser au calme !

Ce papier peint graphique trompe l’oeil au visuel coloré est donc particulièrement intéressant et le fait que la scène se déroule dans des toilettes n’est pas une excuse pour le dénigrer, notamment en raison de leur propreté irréprochable. De plus, la luminosité du lieu apportera de la clarté à votre intérieur, comme si les néons à la lumière blanche éblouissante éclairaient votre mur.  Avec les portes des toilettes entièrement taguées et même quelques morceaux de carrelages qui n’ont pas été épargnés, ce décor nous évoque également le street art et ses fameux graffitis, qui se caractérise par toute forme d’art réalisée dans la rue ou dans un espace public. Souvent qualifié de vandalisme en raison de sa nature plutôt illégale, le street art est un moyen d’expression artistique comme un autre, particulièrement plaisant lorsqu’il n’est pas motivé par l’expression de messages de haine. Ce papier peint s’apparente donc à une création urbaine et moderne, que nous pouvons même qualifier de design grâce à son caractère novateur et son esthétique contemporaine et hors du commun.

 

papier-peint-graphique-escale-terrestre-izoa

papier-peint-graphique-escale-terrestre-izoa

Il sera parfait pour ceux qui sont à la recherche d’une décoration murale inédite, qui se démarque et se remarque. Dans une chambre, agrémenté d’accessoires dans le même style pour une ambiance urbaine, il se distinguera de tout ce que vous avez pu voir jusqu’à maintenant. Dans un salon, accompagné de tableaux Izoa dans un genre similaire, ou encore sur le mur de vos toilettes ou au fond d’un couloir en effet trompe l’oeil, ce papier peint ne passera pas inaperçu. Composé de motifs colorés et animés, il dynamisera votre espace en plus apportant une illusion de profondeur et son réalisme vous donnera l’impression que les dessins ont été réalisés à même votre mur. Les couleurs sont faciles à assortir, vous pourrez donc l’intégrer à n’importe quelle atmosphère, sans vous soucier de la concordance des couleurs avec vos meubles et objets de décoration. Néanmoins, des éléments de couleur bleu électrique ou dans des teintes mauves ou vertes qui rappelleront certains motifs de l’œuvre permettront de la mettre en valeur et d’instaurer une certaine harmonie à votre intérieur.
Grâce à une impression sur mesure et en fonction de vos dimensions, vous avez la possibilité d’installer cette création où bon vous semble, en recouvrant un pan de mur entier ou en optant pour un format plus discret qui viendra orner un endroit bien précis de votre pièce selon votre goût. La pose est également facilitée. Edité sur un revêtement textile, notre papier peint se pose très facilement comme un papier peint intissé, en encollant le mur.