Oser le mélange des styles

Aujourd’hui, nous vous proposons de mixer les styles avec audaces. Oui, je sais, nous avons déjà abordé le sujet, mais que voulez-vous… On adore !
En effet, l’unes des dernières tendances en matière de décoration est de mélanger l’ancien et le contemporain, pour instaurer une ambiance chaleureuse tout à fait dans l’air du temps.
Pour cela, plusieurs solutions sont possibles, voici donc nos quelques conseils, si vous êtes tentés par le mélange.

Mélanger les époques

Si vous avez la change d’avoir une maison ou un appartement à l’architecture haussmannienne, avec une hauteur sous plafond vertigineuse, des moulures anciennes au cachet certain, osez le meubler avec du mobilier ultra moderne de designers ou encore avec du mobilier inspiré du nord, de type scandinave. Le résultat est fabuleux.

mobilier scandinave dans intérieur ancien

mobilier scandinave dans intérieur ancien

mélange ancien moderne

mélange ancien moderne

Le contraste entre la table et les assises, ajouté au lustre, forme un ensemble déco très réussi.

déco styles mélangés

déco styles mélangés

Les murs ont pris une allure contemporaine avec cette teinte gris et le mix du mobilier apporte un charme fou à cette ambiance.
A l’inverse, si vous vous êtes lancés dans la rénovation d’un ancien bâtiment industriel, pour contre balancer avec une architecture très industrielle, le style vintage sera alors très approprié, ou vous pourrez également opter pour une ambiance beaucoup plus cosy, avec un canapé bien douillet et confortable.

style industriel vintage

style industriel vintage

J’adore ses murs de briques et l’aspect brut mélangé à l’authenticité et la chaleur du mobilier vintage.

 

intérieur moderne

intérieur moderne

Ici, il s’agit d’un mélange très élégant et lumineux, entre des éléments industriels et le douceur et le confort.

 

déco industrielle cosy

déco industrielle cosy

Idem pour ce décor où les matières se mélangent, le bois, l’acier et les tissus, sans parler des lustres…

 

Oser une décoration murale décalée

La sobriété d’un intérieur au charme ancien offre la possibilité de s’offrir une décoration murale originale et excentrique. Et croyez-moi, le mélange n’en n’est que plus surprenant et efficace !

Ainsi un papier peint illustrant des vitraux revisités en version rappeurs fera sensation dans une pièce à la décoration ancienne. Le contraste sera surprenant et époustouflant. Totalement inattendu, dans ce type d’ambiance, ce papier peint original fait parti de l’un de nos préférés.
Crée par Damien cette création existe aussi bien en toile déco, qu’en papier peint et lé unique.
Ces rois mages re-stylés dans une version originale et branché offre un décor qui ne passe jamais inaperçu !

 

papier peint original rappeurs vitrail

papier peint original rappeurs vitrail

toile déco moderne vitrail rappeurs

toile déco moderne vitrail rappeurs

tableau contemporain baroque

tableau contemporain baroque

 

Vous pourrez, comme l’Hôtel Waldorf Trocadero à Paris, surprendre dès son hall d’entrée avec notre tableau contemporain qui offre une version mélangeant à perfection mélange et ancien, avec originalité et humour. De quoi vous mettre immédiatement le sourire aux lèvres dès votre entrée dans l’hôtel.

déco salon mélange ancien moderne

déco salon mélange ancien moderne

Encore un tableau moderne comme on les aime, illustrant notre célèbre Mozart en version Punk anarchiste. Ses couleurs intenses et son look ultra moderne, vient en totalement contraste avec le reste de la pièce immaculée de blanc et aux meubles cosys. Mais, c’est justement le but recherché, et le résultat est fabuleux ! En tout, pour ma part, j’adore !

 

Revisiter vos meubles anciens

Rien de plus original et de plus audacieux que de s’offrir une voire deux belles pièces, maitresses de votre décoration (si vous optez pour plus, vous risquez de surcharger la déco et de tomber dans le too much).
En effet, profitons de cette tendance de la récup et de la customisation.
Que l’on décide de le faire seul (pour les manuels), ou de faire appel à des spécialistes, la customisation redonne une seconde vie aux meubles, vous assurant ainsi d’avoir un mobilier original et personnalisé.

Ainsi, s’offre à vous une multitude de possibilités : Repeindre ou recouvrir un ancien meuble avec un papier peint graphique aux motifs géométriques ultra tendance, ou faire appel à un tapissier décorateur pour la rénovation d’un fauteuil Louis XV.

 

customisation meuble

customisation meuble

fauteuil relooké moderne

fauteuil relooké moderne

commode relookée

commode relookée

chaise rénovée design

chaise rénovée design

customisation meuble vintage

customisation meuble vintage

 

Oser multiplier les motifs

Le style bohème est à la mode, et c’est tant mieux, car avec lui, tous les styles se mélangent : l’authenticité vintage, se mélange avec une touche africaine, qui se mélange avec une note hippie et tout cela dans un joyeux métissage de couleurs offrant une déco pleine de bonne humeur !

Pour cela, vous pouvez disposer des coussins aux motifs ethniques africains sur un canapé scandinave et disposez des objets déco ethniques sur votre tableau basse vintage.

 

mélange de motifs

mélange de motifs

coussins motifs africains

coussins motifs africains

 

Apporter une note d’exotisme

N’hésitez pas à marquer vos goûts en vous entourant de vos souvenirs de voyage et ainsi apporter une note d’exotisme. Dans votre intérieur moderne et contemporain, le mélange sera très réussi.

Cadre décoration moderne

Cadre décoration moderne

décoration salon bohème

décoration salon bohème