Fusillo, un banc « sociable »

Aujourd’hui c’est un objet design qui a attiré notre attention et que nous vous dévoilons en exclusivité ! Aspirant à faciliter l’interaction sociale et la conversation dans les lieux publics, le designer Marco Goffi a réalisé un nouveau concept de banc, le Fusillo.

  

Pour ce créateur italien, la référence qu’il a à l’esprit en la matière est le « fauteuil conversation » typiquement français (en effet nous possédons un sacré héritage !). Inspiré de ce mythe, son intention est de réaliser un meuble avec plusieurs sièges offrant la possibilité de créer plus facilement des relations. Le réel challenge est donc de combiner les deux formes du projet : « engager la conversation » et s’asseoir. Et c’est en développant le projet que Goffi s’aperçoit qu’il est possible d’offrir plusieurs variantes pour s’asseoir et être en contact avec quelqu’un.

C’est ainsi que les grandes lignes sont rapidement tracées : combiner mouvements générant forme, rotation et déplacement, ainsi que garder un aspect fluide (pour le confort). Afin de privilégier une forme naturelle et des gestes spontanés qui permettent l’interaction sociale, le génie des meubles s’est basé sur le poids et la stabilité du siège. Ce qui a donné ce magnifique banc biscornu qui s’adapte à votre corps !

  

Une fois le premier article fini, Marco Goffi a décidé de graver les échelons et de passer au niveau au-dessus en multipliant les Fusillo pour créer un réel module. L’idée étant d’offrir un banc public à utiliser n’importe où, qu’il soit dehors ou à l’intérieur, autant le mettre à disposition pour un maximum de personnes. Surtout que le plus important restait de créer un meuble capable de ne pas vivre seul comme les utilisateurs. Challenge réussi ! Alors vous aussi vous aimeriez favoriser la communication et la relation ? N’hésitez plus, voici une idée déco astucieuse et funny!