Nouveau tableau contemporain original Gabrielle d’Estrées

Cette semaine, la folie créative de l’équipe d’Izoa s’attaque à une œuvre mondialement connue : l’œuvre de « Gabrielle d’Estrées et une ses sœurs » réalisée en 1594-1595 par l’école de Fontainebleau.
Actuellement au musée du Louvre à Paris, cette œuvre, qui est une œuvre exceptionnelle pour l’époque pour son illustration que l’on pourrait qualifier d’érotique.
En effet, deux femmes nues dans une baignoire, dont une qui se fait pincer le téton par l’autre… Evidement… décrit comme cela, on s’imagine tout de suite un tableau érotique et sensuel.
Et bien, les connaisseurs d’art sauront sans doute quel message se cache véritablement derrière cette œuvre.
Il s’agit en effet de 2 sœurs dans une baignoire, couverte d’un tissu, car à l’époque, le contacte de la peau à même la baignoire n’était pas très apprécié. Par ailleurs celle-ci était probablement remplie de vin ou de lait, car ils passaient auparavant que l’eau pouvait transmettre des maladies en ouvrant les pores de la peau… Oui oui… ceci n’est pas une blague…
Le personnage blond est Gabrielle d’Estrées, la maitresse du roi Henri IV.
D’ailleurs, à la création du tableau, Gabrielle d’Estrées était enceinte du roi (leur premier enfant, car ils en auront 4 ensemble).

Donc, au risque d’en décevoir certains, le pincement de téton serait enfait un message concernant sa maternité caché et non un acte sensuel…
On voit d’ailleurs en arrière plan, une servante entrain de préparer un lange pour le nouveau né.
Gabrielle d’Estrées tient dans sa main gauche une bague, qui serait le symbole de la promesse du roi, Henri IV, concernant sa demande en mariage.
Elle a quand dû attendre son 4e enfant pour qu’il se décide enfin à l’épouser !

C’est donc cette œuvre forte et emblématique que notre créatif a décidé de revisiter en tatouant les corps nus de ces deux femmes, apportant ainsi une touche de folie et de modernité et faisant de cette œuvre un tableau contemporain original.

Si vous avez du mal à vous projeter, voici le tableau en place dans quelques pièces :

 

tableau contemporain original gabrielle estrees

tableau contemporain original gabrielle estrees

 

Pour apporter une touche de folie et stimuler la créativité, l’endroit idéal pour poser ce tableau contemporain original, semble être au dessus d’un bureau.

Dans un univers sobre et blanc, notre tableau, aux couleurs plus soutenues et au thème surprenant saura contraster et attirer tous les regards de vos amis, qui ne pourront rester indifférent face à un tel tableau !

 

tableau-original-gabrielle-estreese

tableau-original-gabrielle-estreese

Si dans votre chambre, vous avez envie d’une ambiance coquine et décalée, cette œuvre revisitée est un élément décoratif qui comblera vos désirs !

 

tableau-original-design-gabrielle-estrees

tableau-original-design-gabrielle-estrees

Pour les plus audacieux, vous pourrez opter pour la version tableau grand format et ainsi en mettre encore plus pleins les yeux à tous vos invités qui pourront l’admirer et donner leur avis dessus, car une chose est certaine, c’est que ce tableau contemporain original ne laisse jamais personne indifférent !

Ici le contraste est saisissant, la modernité des meubles design, l’élégance du plafond avec des moulures apparentes et l’œuvre colorée complètement décalée offrent un mélange de styles qui fait de cette pièce, une pièce à la déco hors du commun, qui marque les esprits.

La marque Izoa aime proposer des visuels inédits qui sortent de l’ordinaire, loin de ce que l’on peut trouver aujourd’hui dans les commerces traditionnels.
Alors, si vous avez en vous cette folie décalée, vous saurez sans doute apprécier notre catégorie de tableaux inclassables qui recèlent de tableaux originaux et hors du commun.