Nouveau tableau contemporain Madone by Izoa

tableau-contemporain-graphique-izoa-madonne-keith-haring

tableau-contemporain-graphique-izoa-madonne-keith-haring

 

Cette semaine, la folie de l’équipe créative d’Izoa s’attaque à une tendance décorative sans précédent, et revisite une célèbre icone de l’histoire française en composant avec l’interprétation du Pop Art de Keith Haring, artiste, peintre et sculpteur américain des années 80 ainsi que de Andy Wharol, considéré dans le milieu comme le père du Pop Art.

RafaelloSanzio, peintre et architecte italien de la Renaissance plus connu sous le nom de Raphaël, a décliné durant ses années de travail la Madone sous de multiples angles et situations. C’est donc cette célèbre icône qu’est La Madone que l’équipe d’Izoa a choisi de moderniser à l’aide de quelques éléments tirés du Pop art, mouvement artistique né en Amérique dans les années 50.  En effet, Izoa a souhaité à son tour se pencher sur le mix de styles et d’époques, en vogue depuis quelques années dans le milieu décoratif comme artistique, qui vise à créer de nouveaux univers plus uniques et inédits que leurs prédécesseurs.

Ainsi, fidèle à elle-même, la Madone, mère de Jésus Christ, conserve sur cette œuvre inédite sa robe rouge, son habit bleu et sa coiffure très populaire en son temps. A l’inverse,inspiré par le graffiti, Keith Haring trouvera sa signature dans les dessins à la craie blanche et aux traits caractéristiques. C’est donc le nouveau née qui, dans les bras de sa mère, est représenté selon les codes graphiques de l’artiste. Le biberon a, lui aussi, été modernisé par nos soins, et rend hommage au célèbre Andy Wharol, figure centrale du Pop Art aux côtés de Keith Haring, par l’intégration sur le biberon de la mention « TomatoSoup », référence à sa série de trente-deux toiles représentant chacune une boite de soupe en conserve de la marque américaine Campbell.  Pour la finalisation de la revisite de la toile, un élément de décoration mural coloré et dynamique, à l’image d’Izoa, prend place dans le dos de la Madone. Le résultat parle delui-même : ce tableau contemporain dont les tons de couleurs se contrastent, habille à lui seul chacune de vos pièces. Jugez par vous-même !

 

 

tableau-deco-moderne-keith-haring

tableau-deco-moderne-keith-haring

deco-salon-vintage-original

deco-salon-vintage-original

 

La combinaison des différents styles et des éléments graphique s’accorde à la perfection, et le tableau contemporain peut ainsi déployer son univers unique dans vos salons pour une décoration hors norme. Au dessus de votre canapé, la Madone reprend son rôle initial de maman protectrice et règne sur votre salon d’un œil attentif. Loin d’être classique ou trop contemporain, le tableau éclipse en un clin d’œil le reste de votre mobilier et devient immédiatement l’élément phare de la pièce, en s’associant avec perfection avec du sobre comme du coloré, de l’épuré comme du design.

 

chambre-lumineuse-deco-originale

chambre-lumineuse-deco-originale

 

Bien au dela du désir de se tester à son tour sur la tendance qu’est la revisite, cette toute nouvelle création by Izoa avait également un objectif : prouver qu’un élément décoratif peut s’accorder et habiller tout un espace avec une facilité déconcertante, et ce, dans une multiplicité d’atmosphères différentes. Ici, l’épuré et la clarté est de mise : à base de blanc, de gris clair et de bois, la pièce est initialement composée très simplement. La simple présence du tableau contemporain semble réchauffer la pièce dans son intégralité, et donne à cette chambre une réelle personnalité.

 

tableau-grand-format-deco-cage-escalier

tableau-grand-format-deco-cage-escalier

 

Il est très (si ce n’est trop…) fréquent que certaines zones de vos intérieurs soient délaissées et vides de tout éléments décoratifs, par peur de ne pas savoir quoi y apposer. Souvent, (trop souvent), on se rabats sur des photos de familles ou autres souvenirs du bon vieux temps… Osez l’originalité en intégrant un tableau grand format et au style singulier, pour que vos invités restent bouchebés devant tant d’originalité et se mettent à jalouser votre style décoratif… Au détour d’un couloir ou d’un escalier au style plus victorien comme celui-ci, le tableau moderne parvient une fois de plus à trouver sa place, tant au niveau des couleurs que de l’atmosphère globale qui se dégage.

 

decoration-salle-attente-tableau-design

decoration-salle-attente-tableau-design

 

L’année 2018 sera encore et toujours au blanc : indémodable, le blanc reprend du poil de la bête et sera en liste des tendances déco pour cette nouvelle année. Désormais choisi dans les rayons peintures des magasins de déco non plus par défaut mais par réelle conviction,il assurera avec perfection son rôle : faire ressortir chaque couleur pour la parfaire et la mettre mieux que jamais en valeur. Ainsi, notre œuvre revisitée sera plus belle que jamais dans des pièces ou la simplicité et le minimaliste prennent tout leur sens.

déco salon ethnique chic

déco salon ethnique chic

 

Ainsi, si le mélange des styles et des époques est une alliance très prometteuse artistiquement parlant, il n’en est pas moins pour l’ensemble de votre décoration. De jour en jour, les appréhensions et les peurs disparaissent, les idées reçues et les aprioris s’évanouissent, et on observe ainsi des décors plus surprenants les uns que les autres, et pourtant, harmonieux à en couper le souffle. La tendance n’est plus au total look mais bel et bien au Mix & match ! Ici, la combinaison de différentes nuances de bois s’allient parfaitement avec les motifs ethniques qui réchauffent consciencieusement la pièce, ainsi qu’aux luminaires et tabourets industriels, aux formes et couleurs assez bruts, faisant pourtant partie intégrante de ce décor dans l’ère du temps. Pour ne pas se tromper dans son mix de styles et obtenir un ensemble cohérent et équilibré, mieux vaux privilégier les mix de styles d’époques différentes, qui s’accordent à merveille entre elles. En revanche, le mix de plusieurs styles actuels dans l’ère du temps mais d’inspirations différentes est plus risqué, et mérite toute votre attention et votre rigueur pour éviter toute faute de goût.