Nouveau papier peint original Animaux Forêt

Découvrez cette semaine un papier peint original et inédit, inspiré de la décoration bestiaire.

Petite piqûre de rappel pour ceux dont le mot « bestiaire » n’est pas familier : bien qu’il sonne quelque peu étrange, il désigne simplement le fait de représenter le monde animal dans une décoration. A l’origine, au Moyen-âge,  il désignait les manuscrits qui regroupaient des fables ou des moralités sur les animaux, qu’ils soient réels ou imaginaires. Ce terme a finalement été appliqué à toute œuvre, manuscrite ou visuelle, consacrée aux bêtes.

 

Ce papier peint s’inspire donc du style bestiaire, aussi original qu’intemporel, en insérant des animaux au premier plan d’un décor composé de troncs d’arbres étroits et hauts. Ce dernier, en noir et blanc, semble avoir été dessiné au crayon à papier et parait presque fragile, comme si un coup de gomme suffisait pour le faire disparaître, bien qu’il domine la scène. C’est cependant ce qui donne toute son originalité à cette création unique. Le contraste entre l’arrière plan simple, qui peut d’ailleurs paraître comme vide, fantomatique, presque hostile, et les animaux colorés et pleins de vie, apporte une dimension surréaliste à l’œuvre et lui permet de ne pas être trop chargée en couleurs et en éléments. On pourrait d’ailleurs se croire dans un décor de dessin animé ou de conte, comme Blanche Neige, mais en version plus moderne.

Le choix de ces animaux, à savoir des oiseaux, un hibou, un cerf, un écureuil ou encore un lapin, renforce l’ambiance naturelle car ce sont des animaux qu’on ne trouve généralement qu’en pleine nature, à l’état sauvage. L’atmosphère dégagée est donc plutôt paisible, reposante et poétique. Elle inspire la tranquillité, l’évasion et le repos, tout en captivant notre attention par la présence de nombreux petits détails réalistes. En effet, qu’il s’agisse des plumes des oiseaux aux couleurs exotiques et joviales, du pelage brun de l’écureuil à la queue zébrée, du pelage ras brun/ roussâtre du cerf, ou encore du remarquable plumage aux nuances variées du paon, les détails sont plus réels les uns que les autres.

Telle une invitation au voyage et à la découverte des mystères de la forêt, cette œuvre promet une décoration unique, atypique et personnalisée. Rien qu’en la contemplant, le dépaysement est garanti : vous aurez envie d’y plonger à la découverte d’un univers féérique et en quête de nouvelles aventures. Dans la chambre d’un enfant, il encouragera le développement de son imagination et de sa créativité, et lui permettra de passer des nuits de sommeil paisible et réparateur. Dans la chambre d’un adulte, il invitera à l’évasion, à la relaxation et favorisera la paisibilité. Dans un salon, il apportera de l’espace, comme une fenêtre grande ouverte sur la nature, ou même, tel une baie vitrée et rendra l’ambiance de cette pièce de vie animée et agréable.

Dans des tons sobres, ce papier peint offre un décor chaleureux qui s’harmonise à merveille dans un espace aux teintes naturelles, avec des meubles plutôt clairs ou unis. Un mobilier en bois ou de style design se marie particulièrement bien avec cette création.

 

papier peint deco foret animaux

papier peint deco foret animaux

salle-a-manger-design-et-original

salle-a-manger-design-et-original papier peint izoa

 

Agrémentée de touches de couleurs vives, elle réveillera votre intérieur en lui donnant une touche d’énergie et sera d’autant plus mise en valeur par des éléments colorés comme une lampe ou un fauteuil, qui rappelleront les animaux. L’effet trompe l’œil de la forêt apporte un effet de profondeur et le fond blanc procure une luminosité certaine, qui apportera de la clarté à la pièce où le papier peint sera posé.

 

papier-peint-deco-salon-nature-foret-animaux

papier-peint-deco-salon-nature-foret-animaux

 

Quel que soit le style de votre intérieur, cette création unique par Izoa est la solution parfaite pour ramener un petit bout d’extérieur, à l’intérieur. N’hésitez plus à ramener la nature chez vous, avec ce paysage de forêt unique en son genre. De l’entrée jusque dans la salle de bain, en passant par la chambre et le salon, ce papier peint sera du plus bel effet. Il vous suffira de rester vigilant au reste de la décoration et de veiller à ce que celle-ci ne soit pas trop chargée, au risque de dévaloriser le décor. Nous recommandons d’ailleurs ce papier peint aux personnes dont la décoration actuelle est plutôt simple et épurée. Il viendra ainsi habiller la pièce et remplir l’espace en toute originalité. Néanmoins, il convient également aux intérieurs déjà bien remplis car la profondeur de l’image donnera l’illusion que la pièce est plus spacieuse et aérée.

 

tapisserie-originale-chambre-foret-animaux

tapisserie-originale-chambre-foret-animaux

 

Telle une fenêtre, une ouverture sur le monde, vous n’aurez plus qu’à imaginer le chant des oiseaux et l’odeur de la nature envahir votre maison. Le dépaysement est assuré !

papier-peint-deco-moderne-foret-animaux

papier-peint-deco-moderne-foret-animaux

papier-peint-sur-mur-de-separation-sejour-ouvert