Noir c’est noooooooooooir !

Certes la semaine dernière nous proclamions les couleurs avec le printemps qui arrive… Mais comme chez IZOA on essaye de se renouveler un maximum, aujourd’hui c’est le noir que nous allons proclamer ! Non pas que nous mettons dans l’ombre les couleurs, au contraire (vous connaissez notre passion grandissante pour celles-ci…). Juste un petit coup de projecteur sur le noir qui est une teinte tendance et dans le coup cette année encore.

tableau decoration design lipstick

tableau decoration design lipstick

Il s’agit en effet d’un coloris que l’on peut retrouver sur tous les terrains, aussi bien dans la mode, la déco que l’architecture. Inspirant le luxe et le design, comment ne pas évoquer cette couleur prédominante qui finalement (selon les coloristes) n’est pas considérée comme une couleur mais plutôt comme une nuance de lumière (et oui on en apprend tous les jours…^^).

Ensuite comme vous le savez il y a de multiples façons d’utiliser ces tons. Peindre un mur d’un noir obscur, opter plutôt pour une salle de bain noire, installer un club noir ancien et rétro dans une pièce sobre, vêtir son lit de draps d’un noir lumineux… Faites preuve d’imagination ! Cette couleur dure mais élégante donnera du style et du caractère à votre intérieur. Pour ceux qui sont pro-couleurs, privilégiez une touche de noir dans votre foyer ou au contraire si vous avez tendance à être fasciné par cette couleur infinie, n’oubliez pas d’ajouter une pointe de couleurs ou de douceur (gris, blanc, mordoré…) pour égayer le tout.

Enfin pour une déco design, favorisez des accessoires déco sympa comme des cadres baroques d’un noir intense (qui en général collent parfaitement avec l’ambiance chic noire voulue), des coussins luisants ou encore un tapis à frange d’un noir tourbillonnant. A vous de jouer !

Si vous êtes plus fleurs et couleurs, motifs et douceurs, rose à gogo, rouge par-ci et jaune par-là, c’est par ici que ça se passe…