Mix & Match Déco industrielle

Parce qu’il n’est jamais facile de faire un choix, bien souvent notre cœur balance entre plusieurs styles de décorations.
Après tout, c’est cela la vraie vie… jamais tout blanc ou tout noir, elle est bel et bien variée et riche en diversité ! Alors, pourquoi se limiter, dans un seul style décoratif alors que l’on peut mixer et mélanger des styles différents !

Aujourd’hui, je vais me limiter aux associations que l’on peut faire avec le style déco industriel.
En effet, le style industriel, séduit en majorité les citadins et  les hommes, avec ses matériaux bruts, inspirés d’objets et de mobilier provenant du milieu industriel. Mais vous allez voir qu’en l’associant avec d’autres styles décoratifs, l’ambiance de votre pièce prendra une tout autre atmosphère qui devrait plaire à madame !

Le look déco industriel puise sa source aux Etats Unis, à l’époque du Fordisme, où les machines s’installent peu à peu pour désormais envahir notre quotidien. C’est la naissance du travail à la chaine et avec lui, toutes ses industries qui poussent un peu de partout.

C’est ainsi qu’est née la déco industrielle, dans les années 20 et 30.
Cependant c’est dans les années 80, qu’il fait son grand retour et séduit cette fois-ci les architectes et décorateurs qui se ruent sur les grands espaces et les usines désaffectées pour les transformer en loft (qui ont encore aujourd’hui toujours la côte).
Il est donc maintenant ultra tendance de laisser les murs bruts, les tuyaux apparents et choisir du mobilier en métal.
Bien qu’ultra moderne et tendance, pour ma part, je trouve que ce type de déco manque parfois un peu de chaleur et de confort… Vous serez très probablement de mon avis, sur le fait de s’assoir sur une chaise en métal n’est pas très confortable… Donc, la solution est tout simplement d’associer le look industriel avec d’autres styles.

 

Déco industrielle et Déco vintage

tableau-abstrait-colore-izoa-pour-deco-industrielle et vintage

tableau-abstrait-colore-izoa-pour-deco-industrielle et vintage

Voici une alliance qui fonctionne toujours merveilleusement bien : la déco industrielle et la déco vintage.
En effet, le charme et la chaleur du style vintage contre balance et réchauffe ces grands volumes.
Ainsi, pour meubler ces grands espaces, un canapé en cuir patiné, et des chaises de récupération sont parfaits.
Pour habiller les murs blancs nous avons choisis d’apporter de la couleur à travers des tableaux abstraits colorés de notre collection : pipoti au format carré, et Clubic version jaune, en format portrait.

 

Déco industrielle et Déco scandinave

papier peint graphique et coloré décor industrielle et scandinave

papier peint graphique et coloré décor industrielle et scandinave

On reconnait habituellement le style industriel par ses murs laissés à l’état brut.
Jusqu’ici, poser un papier peint aux couleurs pastels et aux motifs graphiques dans un décor industriel était considéré comme une faute de goût. Et bien, ça, c’était avant !
Les meubles scandinaves, connus pour leur confort et leurs teintes chaleureuses trouvent très bien leur place dans un loft industriel, et le résultat est d’ailleurs très réussi !
La douceur des teintes pastels contrastes très bien avec le noir et l’acier que l’on retrouve toujours dans la déco industrielle.

 

Déco industrielle et Déco baroque contemporain

toile-deco-moderne-noir-et-blanc-izoa

toile-deco-moderne-noir-et-blanc-izoa

Je crois qu’il s’agit ici du summum des mélanges.
Voici un mix très audacieux entre le côté industriel avec le lustre et la table brute et les fauteuils baroques.
Habituellement dans la déco industrielle, il faut éviter les fioritures. On évite généralement de surcharger et on préfère les pièces épurées. Et bien, dans cet exemple, c’est tout le contraire, on jour avec l’opulence du baroque en ajoutant une pointe de modernité avec notre tableau noir et blanc au design ultra contemporain.

 

Déco industrielle et papier peint pop art

papier peint pop art coloré Izoa

papier peint pop art coloré Izoa

La sobriété du décor industriel de ce salon, est totalement chamboulé par ce papier peint pop art aux couleurs dynamisantes.
Une fois encore, nous en avons plein les yeux.
Dans une ambiance résolument citadine, et urbaine, cet espace ouvert peut à la fois être une salle mangé qu’une salle de réunion.
Pour ma part, j’aime beaucoup le fait d’habiller un pan de mur avec un papier peint original et coloré comme celui-ci. Cela apporte immédiatement une note différente qui fait tout son effet.

 

Déco industrielle minimaliste

déco-salon-industrielle-minimaliste

déco-salon-industrielle-minimaliste

Dans ce salon, l’aspect brut des murs s’harmonise avec la douceur d’un style minimaliste tourné vers le confort et la nature. Contre toutes attentes, cette association est extrêmement réussie.
Les tons clairs et lumineux apportent une atmosphère douce  très agréable.

 

salon industriel minimaliste

salon industriel minimaliste