Le temps d’une baignade toile déco et papier peint Izoa

Aujourd’hui, nous vous proposons une création très printanière, qui met à l’honneur la beauté de la nature. Disponible en plusieurs dimensions de toile déco et en format papier peint, elle s’intégrera à merveille dans tout type d’intérieur, pour une décoration murale pleine de fraîcheur et un quotidien rempli de bonne humeur.

 

papier peint izoa le temps d'une baignade

papier peint izoa le temps d’une baignade

 

Depuis la nuit des temps, les hommes puisent leur inspiration dans la nature pour réaliser des oeuvres en tout genre. Des premières fresques murales retrouvées dans les cavernes et les grottes datant de l’ère préhistorique, aux représentations de la nature qui se voulaient le plus précises possibles à l’époque de la Renaissance, en passant par les nombreuses représentations d’animaux de l’Egypte antique où ces derniers étaient souvent idolâtrés et sacralisés, mais également l’époque des bestiaires caractéristiques du Moyen-Age ou encore les natures mortes et les peintures surréalistes plus récentes, la nature a rythmé et continue à animer l’art depuis les premières civilisations.

Nous sommes d’ailleurs dépendants des animaux de nombreuses manières, que ce soit pour notre alimentation, avec les protéines animales comme la viande, le poisson, les oeufs, mais aussi le lait par exemple, l’habillement avec des peaux et des fourrures de bêtes, bien que cette pratique soit de moins en moins répandue et d’ailleurs condamnée dans certains cas, ou encore pour le transport, notamment dans les sociétés peu développées dans lesquels les animaux jouent un rôle primordial dans la survie quotidienne. De nos jours, les animaux sont devenus de véritables œuvres d’art, on aime les représenter dans toutes sortes de créations, ne serait-ce que pour leur apparence, leurs couleurs mais également pour leur symbolique singulière.

La création que nous vous proposons aujourd’hui ne représente pas seulement des animaux, mais les place dans un environnement naturel qui permet de mettre en avant la beauté majestueuse et pourtant si simple, pure, et sans artifices que la nature a à nous offrir. Elle nous transporte au beau milieu d’un décor champêtre, comme si nous étions dans un petit havre de paix isolé du monde, à la lisière d’une forêt. On y voit grand arbre, dans lequel plusieurs oiseaux de races différentes cohabitent chacun sur sa branche, avec la source d’un ruisseau qui semblerait presque sortir directement du tronc de l’arbre. Le champ qui occupe une bonne partie du décor est verdoyant et particulièrement fleuri, loin des champs ravagés par les cultures agricoles de l’homme. Une multitude de fleurs rivalisent ainsi les unes mêlées aux autres, comme dans un gigantesque jardin botanique où de nombreuses espèces de fleurs seraient représentées afin de mettre en valeur la diversité naturelle et la beauté de chacune d’entre elles.

Outre les oiseaux perchés dans l’arbre, d’autres animaux cohabitent dans ce décor de rêve, qui nous transporte loin de l’agitation urbaine et du mépris dont l’être humain fait malheureusement souvent preuve envers son prochain. On constate ainsi la présence d’un pélican géant, se tenant fièrement sur la petite rive qui borde le ruisseau, le torse gonflé et la silhouette droite, contrastant avec une sorte de petit héron au plumage blanc comme neige, qui semble vouloir s’aventurer prudemment dans l’eau. Une grenouille verte assise sur un néphupar semble quand à elle guetter le bon moment pour plonger dans l’eau claire, tandis qu’une magnifique grue couronnée, avec un plumage aux couleurs profondément intenses, patauge tranquillement avec prestance et la tête haute. On remarque aussi des petits papillons qui virevoltent dans les airs, profitant de la multitude de choix pour butiner avec gourmandise chacune des fleurs, comme on le ferait à un buffet.

La scène est d’autant plus agréable que l’environnement est paisible et que se dresse en arrière-plan un très beau ciel bleu, à peine obstrué par quelques nuages blancs et peu denses, qui semblent d’ailleurs renforcer l’impression d’intimité que renvoi ce petit paradis à l’abris des regards indiscrets. Parfait pour donner une impression d’espace et d’aération à un espace grâce à cette ouverture au monde néanmoins très intimiste, cette création sera du plus bel effet dans n’importe quel intérieur. D’ailleurs, l’un des avantages des fleurs à foison qui ornent le paysage est qu’elles sont bien sûr très colorées, autant qu’elles doivent être odorantes. Du rouge pourpre au bleu cérulé en passant par du rose vif et des touches de jaune et de teintes plus discrètes mais surtout très réalistes ça et là, cette oeuvre respire la vie et la bonne humeur, pour une décoration murale très naturelle et particulièrement agréable.

 

toile-deco izoa-le-temps-d-une-baignade

toile-deco izoa-le-temps-d-une-baignade

 

Telle l’illustration d’un conte pour enfant, ou d’une célèbre fable, cette création apportera une certaine dimension poétique à l’atmosphère de votre intérieur. Parfaitement adaptée à une chambre d’enfant, elle s’intégrera aussi très bien au sein d’un espace habité par des adultes comme une chambre ou un salon. Que ce soit en tableau ou en papier peint, elle s’intégrera à merveille dans un style de décoration nature ou campagne, mais trouvera également une place de choix dans des intérieurs s’inscrivant dans un style différent. Accompagnée de meubles en bois naturel et d’objets de décoration qui rappelleront subtilement ses couleurs, elle sera du plus bel effet et participera à votre bonne humeur quotidienne.