Pourquoi choisir un papier peint ?

Vous vous êtes rendu compte que vos murs étaient fades ou vous donnaient la nausée à force de voir la même chose depuis des années, et là vous vient l’idée de tout changer. Vous souhaitez redonner du dynamise à votre décoration et pour cela vous hésitez entre la peinture et le papier peint.

La peinture demande beaucoup de travail de préparation du support, puis en fonction des teintes, il peut y avoir besoin de 2 couches ou plus. Toutefois la peinture peut être utilisée dans toutes les pièces et toutes les surfaces du sol au plafond.

Le papier peint quant à lui, bien qu’il ait mauvaise réputation est une solution idéale pour cacher les petites imperfections d’un mur. De plus, avec l’énorme choix proposé aujourd’hui vous êtes certain de trouver ce qui vous plait. L’utilisation d’une tapisserie textile, contrairement au papier peint papier classique, est beaucoup plus facile à poser.

Alors chez Izoa, nous vous proposons de varier les plaisirs en choisissant par exemple un papier peint panoramique pour recouvrir le plus grand mur de votre pièce, pour ensuite recouvrir les autres de peinture et les habiller de tableaux.
De plus, nous avons fait le choix d’un papier peint intissé, il est donc résistant, facile d’entretien et la pose ne sera plus une corvée pour vous.

Vous rendrez un véritable coup de neuf à votre pièce en ajoutant simplement un nouveau décor. Le papier peint ajoute une véritable originalité à votre intérieur.

papier peint panoramique chambre foret noir et blanc
Papier peint panoramique chambre arbres et oiseaux

Qu’elles sont les raisons du succès des papiers peints panoramiques ?

Outre le résultat bluffant qui sera au rendez-vous peu importe le visuel et le style choisi, votre nouvelle décoration murale donnera une nouvelle dimension à votre pièce.
La réalisation du décor sur mesure donnera l’impression d’un trompe l’œil ou bien d’une fresque murale. Cela permet aussi de s’adapter à toutes les configurations de pièces.

Il existe un choix immense de visuel possible pour s’adapter à tous les goûts, tous les styles et toutes les envies. Vous pouvez retrouver aussi bien des paysages de plages que des immersions dans la jungle. Vous pouvez choisir entre un papier peint panoramique photographique, ou bien une création graphique originale. Tout est possible et c’est ce qui fait le charme et le succès de ce style de papier peint.

Quel modèle en panoramique ?

Pour rendre votre pièce incroyable, vous avez des trompe-l’œil surprenants, des décors nature comme des cascades ou bien des animaux dans leur habitat naturel.
Mais pas seulement, vous pouvez aussi choisir d’apporter une ambiance calme et reposante grâce à un papier peint panoramique floral par exemple. Des couleurs douces pour un rendu totalement apaisant.
Pour une décoration de salon chic et pleine de charme, vous pouvez faire le choix d’un papier peint panoramique noir et blanc. Il viendra donner une atmosphère posée qui pourra être harmonisée avec toutes sortes de décoration ou assortie à des meubles coloré comme un fauteuil jaune ou bien des coussins et bougies bleus.

Car le choix ne s’arrête pas là, vous aurez aussi la possibilité d’adopter des papiers peint imitant l’aquarelle, la peinture ou encore le dessin, avec du réalisme ou bien de l’abstrait.

Bref vous l’aurez compris, donner un coup de fouet à sa déco n’aura jamais été aussi simple.
Le papier peint panoramique c’est avoir un mur décoré, personnalisé et totalement branché !