Des empreintes XXL

Découvrez cet artiste américain (et son auto portrait plutôt original en image ci-dessous !) Kevin Van Aelst qui fait un buzz sur le net ces derniers temps ! Originaire de New York, il fait des études de photographie qui lui permettent d’exploiter au mieux son art.

Il nous présente ici dans ses créations « Fingerprints » une excellente série de compositions mettant en scène la silhouette de différentes empreintes digitales géantes ! Le principe est simple, détourner le contexte traditionnel de ses chers bouts des doigts pour les représenter de manière ludique et quel que peu original. Tous ses travaux sont d’ailleurs basés sur ce principe, détourner ou exploiter un élément déjà existant et le replacer hors contexte (comme la pomme écorchée qui représente le monde, les photos polaroïd utilisées en guise de pixels pour illustrer l’icône « Add as friend » ou « Join a group » sur facebook ou encore le tapis détourné !).

Ici c’est avec des curly, des morceaux de cassettes audio, de la moutarde, de la laine… et même dans la litière pour chat qu’il représente ses empreintes. Chaque endroit est bon pour y passer ! Création et originalité se mêle dans ce panel d’excentricité pour le plus grand plaisir des yeux !