Journée de la femme : Une déco qui met la femme à l’honneur

En ce début mars, les température se radoucissent et chacun d’entre nous sommes, les uns et les autres,  à l’affût du printemps qui arrive, mais pas seulement.
En effet, qui dit mars dit également journée de la femme. Eh oui, en ce 8 mars prochain, nous connaitrons la 117ème célébration de la Journée Internationale des Femmes, également dénommée Journée Internationale des droits des femmes dans certains pays, dont la France.
Cette journée met en avant la lutte pour les droits des femmes et pour la réduction des inégalités entre hommes et femmes.
Cette mobilisation désormais incontournable et soutenue doit son existence à la proposition de Clara Zetkin, figure historique du féminisme et ancienne députée au Reichstag durant la République de Weimar, suite à la célébration le 28 février 1909 aux Etats-Unis du « National Woman’s Day ». Ainsi, le 19 mars 1911 naitra la toute première journée entièrement dédiée aux femmes et à leurs droits, au cours de laquelle droit de vote, droit au travail et fin des discriminations au travail seront revendiqués.
66 ans plus tard, les Nations Unies officialiseront cette journée en invitant chaque pays du monde entier à célébrer cette journée, poursuivi ensuite par la France en 1982. Ainsi, partout dans le monde, le 8 mars de chaque année est une journée permettant l’élaboration d’un bilan, pour pointer du doigt les progès faits et ceux à faire… C’est également une journée où la grève est reine : avec 26% d’écart salarial entre les hommes et les femmes, il est considéré sur une base de journée standard qu’à partir de 15h40, les femmes travaillent « gratuitement » le reste de leur journée. Un collectif appelle donc à la grève, mais aussi à épingler les machos, porter le ruban blanc, symbole de soutien, ou encore pointer du doigt les marques sexistes, qui usent et abusent de cette journée de lutte dans des intérêts personnels et commerciaux. Il reste tout de même un sujet à pointer du doigt : ce combat n’est pas un combat d’un jour, mais un combat quotidien.

En cette journée historique de revendication, l’entreprise qu’est Izoa est particulièrement sensible à cette cause, et souhaite pour l’occasion dédier un article entier de son blog à cette célébration. Ainsi, nous mettons aujourd’hui à l’honneur les femmes, en vous proposant une sélection de tableaux Izoa représentant le sexe féminin sous ses meilleurs jours. En effet, rien de mieux qu’intégrer un tableau à l’image de la femme dans sa déco pour faire valoir les droits que chacune mérite ainsi que ce combat quotidien que nous vivons depuis des années, et ne jamais l’oublier.

 

Tableau Marilyn Monroe

Commençons ainsi avec un grand classique, ou plutôt une véritable icône culturelle, qui revisite ainsi la très sexy star hollywoodienne Marilyn Monroe. Actrice et chanteuse américaine, la célèbre pin-up décédée à l’âge de 36 ans en 1962 a également été la star d’une célèbre série de sérigraphies réalisés par le père du Pop Art, Andy Wharol, oeuvre de l’artiste la plus reproduite à ce jour, qui trouve encore et toujours sa place dans nos intérieurs. Considérée comme l’icône féminine dont l’image est la plus réutilisée au monde, Marilyn Monroe est ainsi la personne rêvée pour sublimer votre décoration d’intérieure, tout en rendant hommage encore et encore à cette diva qui a révolutionné son époque.

 

tableaux izoa Marylin Monroe

tableaux izoa Marylin Monroe

Tableau contemporain connu

Plus classique mais tout aussi revisité, place à cette toute nouvelle version modernisée de la Madone. Mère de Jésus Christ, celle-ci fut pendant bien longtemps un thème récurrent dans bien des domaines artistiques, tels que la peinture ou la sculpture, et fut souvent représenté assise sur un trône,  un Jésus adulte miniature sur les genoux. En effet, à l’époque de l’art gothique, c’était bel et bien la Vierge qui était mise sur un pied d’estale au détriment de l’enfant, de moins en moins mis en valeur sur les oeuvres, à l’égal de l’art baroque, faisant totalement disparaitre Jésus de ses représentations. Célèbre femme qui, dans l’histoire du christianisme, mit au monde le petit Jésus, a donc mérité l’honneur d’être retravaillé par l’équipe créative d’Izoa. Sur une base de la Madone Sixtien de Raphaël, agrémentée d’un petit Jésus dont les contours ont étés redessinés selon les codes graphiques de Keith Harring ainsi que d’une subtile référence à Andy Wharol et son oeuvre »Tomato Soup », ce tableau est une toute nouvelle opportunité de mettre la femme à l’honneur, en cette période dédiée à ses droits.

 

tableaux izoa modernes Madonnne

tableaux izoa modernes Madonnne

 

Quittons l’an 0 pour rejoindre le 21ème siècle : après des hommages hauts en couleurs à Marylin et la Madone, c’est désormais un tout autre genre de femme que Izoa a souhaité mettre à l’honneur en lui dédiant une toile. Décédée en 2011 à l’âge de 27 ans, lui confèrant une place au sein du « Club des 27 », ses influences musicales diverses, sa voix rauque si particulière et son épais trait d’eye-liner sur la paupière lui valent aujourd’hui et depuis des années, le statut d’icône musicale des années 2000, mais aussi d’inspiration pour la mode. Vous l’avez reconnue ? Bien entendu, c’est Amy Winehouse que nous mettons à l’honneur aujourd’hui dans un tableau sobre et élégant, sur lequel celle-ci arbore un visage neutre et mélancolique, à l’image des mélodies qu’elle a parvenu à ancrer dans bien des esprits. De forme carrée, évocatrice d’équilibre  et de stabilité, votre intérieur ne pourra être que transformé par l’aura incroyable de cette star internationale partie trop tôt.

 

Tableau connu Amy Winehouse

tableaux izoa originaux amy

tableaux izoa originaux amy

Tableau moderne contemporain

A travers ce surprenant tableau moderne contemporain, notre équipe fait encore preuve d’originalité créative.

Fortement inspiré d’une scène d’un polar américain ce tableau illustre l’arrestation d’une jeune femme rebelle par des policiers mangeurs de donuts…
Comment ça c’est cliché ? La plupart des américains imaginent les français roulant en 2 chevaux sur des routes pavées ou encore avec un béret et une baguette sous le bras… alors, si c’est pas un cliché ça…

Rassurez-vous, tout ça est à prendre au second degrés, bien sûr chez Izoa on aime regarder ses polars made in USA, c’est pourquoi on vous propose une déco sur le thème du cinéma.

Alors, à votre avis, la demoiselle aura une contravention ou pas ? A vous de faire jouer votre imagination…

tableau moderne contemporain

tableau moderne contemporain

 

Pour finir, voici une autre de nos oeuvres, un peu différente des autres encore, qui met en valeur la femme en l’honneur de la 117ème Journée Internationale des Femmes, mais cette fois en représentant la beauté d’une femme d’une ethnie bien différente de la notre. Bijoux d’or sertis de pierres, costume traditionnel rouge, bindi rouge entre les sourcils symbole de conscience, festivité et bonne fortune : vêtue pour les plus grandes occasions, cette femme semble être sur le point d’exécuter pour le plaisir de tous une danse typiquement indienne. Réalisé par l’équipe créative Izoa, cette toile est la garantie d’une décoration unique, qui met à l’honneur la femme dans sa globalité, d’ici ou d’ailleurs.

Tableau femme ethnique

Toile déco izoa femme indienne

Toile déco Izoa femme indienne