Je craque pour un papier peint trompe l’œil imitation bois

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une matière intemporelle, naturelle et élégante : le bois.
Intégrer du bois dans sa décoration d’intérieure à de quoi séduire nombreux d’entre nous.
En effet, si vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse et douillette, le bois sera parfait.
On peut le retrouver évidement dans notre mobilier, avec des tables, ou des chaises mais aussi, dans la structure même de votre habitation, à travers des poutres ou du parquet.
Cette matière naturelle demande cependant quelques soins et un entretien particulier, ce qui peut parfois en rebuter quelques uns.
C’est pourquoi, nous vous proposons, grâce à un papier peint trompe l’œil imitation bois, de profiter de tous ses avantages, sans les inconvénients.

Je vous ai donc préparé une sélection d’idées déco pour intégrer le bois dans votre décoration murale.

 

papier-peint-trompe-l’œil-imitation-bois

papier-peint-trompe-l’œil-imitation-bois

Si votre intérieur est design et moderne, une touche de bois apportera une note naturelle et authentique à l’ambiance de votre pièce.
Si vous avez peur de trop surcharger la décoration de votre salon, en optant pour un mur entier en bois, vous serez par conséquent certainement séduit par ce papier peint trompe l’œil imitation bois, qui offre juste la touche subtile de bois, à travers un seul lé de papier peint.

La pose d’un seul de papier peint est depuis quelques années, devenue une des grandes tendances en matière de décoration.
En effet, ce qui peut paraitre étrange au départ, ne l’est plus du tout, lorsque l’on découvre l’effet déco très réussi que procure la pose d’un lé de papier peint.
Extrêmement simple et rapide, le lé de papier peint transforme immédiatement la pièce, rythmant ainsi la décoration et cassant les volumes et perspectives de la pièce.

 

papier-peint-trompe-l’œil-imitation-bois

papier-peint-trompe-l’œil-imitation-bois

Autre avantage non négligeable du bois, c’est qu’il s’agit d’une matière caméléon, qui s’adapte très facilement avec de nombreux styles décoratifs.
Ici, par exemple, le mur de l’entrée de cette habitation, a été tapissé de notre papier peint trompe l’œil imitation bois coloré. L’ambiance design et industrielle de la maison, s’accorde très bien, avec la chaleur et les couleurs de ses lames de bois. Ainsi, les objets et mobilier en acier, plus froids, contrastent à merveille avec la chaleur du bois.
L’entrée est un espace important dans une maison, puisqu’il s’agit de la première pièce que l’on découvre. Si la décoration est soignée, vous ferez immédiatement sensation, et surprendrez tous vos amis dès l’entrée.

 

papier-peint-imitation-bois-pour-chambre

papier-peint-imitation-bois-pour-chambre

Quelle meilleure ambiance, qu’une ambiance chaleureuse pour la décoration d’une chambre à coucher.
Les teintes naturelles du bois, sont un atout certain pour une chambre aux couleurs neutres et douces.
Ainsi, pour transformer votre chambre en véritable chalet douillet, poser un papier peint trompe l’œil imitation bois, peut être une excellente solution.
Uniquement sur un pan de mur, pour éviter de surcharger la pièce, cela permet de réchauffer l’univers de votre pièce en un clin d’œil.

 

papier-peint-lé-unique-trompe-oeil-typo

papier-peint-lé-unique-trompe-oeil-typo

Pour une ambiance un peu plus feutrée, le bois, dans une essence plus sombre apporte élégance et sophistication à une pièce.
Vous pensiez que le bois, avait quelque chose de vieillot, et bien pas du tout !
Dans un univers vintage et rétro, très tendance, le bois fait des merveilles !
Pour habiller un coffrage un peu disgracieux, la pose d’un lé de papier peint trompe l’œil imitation bois, illustrant des lettres typographiques est une alternative déco originale.
En effet, cela est même très astucieux, puisque d’un élément négatif, vous en faites, un élément déco à part entière de la pièce.

papier-peint-trompe-oeil-pour-cuisine

papier-peint-trompe-oeil-pour-cuisine

La cuisine n’est pas en reste, lorsqu’il s’agit d’intégrer du bois dans la déco.
En effet, on en retrouve bien souvent sur nos plans de travail, mais pourquoi pas également sur nos murs, en touche plus subtile, avec un lé de papier peint trompe l’œil imitation bois.
Pour insérer une touche de couleurs, à a décoration d’une cuisine design et moderne, la pose d’un lé de papier peint est une solution très adaptée.

 

trompe-oeil-papier-peint-sur-porte-cuisine

trompe-oeil-papier-peint-sur-porte-cuisine

Aujourd’hui, nos pièces à vivre se veulent ouvertes pour gagner en convivialité et en volume.
Par conséquent, les murs sont parfois remplacés par des cloisons amovibles, comme c’est le cas au dessus.
Il est donc tout à fait possible de faire des ces cloisons un élément déco surprenant, en posant un papier peint trompe l’œil imitation bois, illustrant des rondins de bois.

Nos papiers peints trompe l’œil sont édités au sein de notre atelier, sur un revêtement textile, rendant l’effet encore plus saisissant et esthétique.
En effet, l’impression matte et intense rend l’effet trompe l’œil étonnant et surprenant.
A vous, maintenant de choisir, celui que vous préférez le plus parmi ces différents trompe l’œil.