INTERVIEW DE DS GRAFIKS

 

interview graphiste

 

Comme vous avez pû le constater avec le nouveau tableau déco design de la semaine dernière, nous avons avons eu le plaisir de collaborer avec une nouvelle graphiste, nommé : DS GRAFIFS.

Nous avons par conséquent, eu envie de vous la faire découvrir à travers un interview.

« Bonjour DS Grafiks, 
Tout d’abord nous tenons à vous remercier du temps que vous nous accordez. Ensuite, sachez que nous sommes ravis de faire ce partenariat avec vous ! Etant donné que nous n’avons encore jamais travaillé ensemble, nous aimerions en savoir plus sur vos talents de graphiste. Nous avons donc décidé de faire partager votre univers à nos décorateurs en herbe à travers quelques questions…

Pour commencer, nous allons évoquer vos débuts en tant que créative.
–    Depuis quand êtes-vous graphiste ?
Je suis graphiste illustratrice freelance depuis maintenant 5 ans.

–    Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?
J’ai toujours eu la fibre artistique, j’aime les métiers de l’art et l’informatique, j’ai pu concilier les deux avec cette profession.

–    Comment en êtes-vous arrivée là ? Par quel cursus êtes-vous passée ?
Je suis passionnée par l’art. J’ai commencé par l’illustration et j’ai ensuite découvert la PAO. En venant m’installer à Paris, c’est là que j’ai réellement appris mon métier de graphiste designer. Diplômée de Creapole ESDI en communication visuelle, puis j’ai suivi une formation complémentaire aux Gobelins.

–    Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui désire se lancer également dans le graphisme ?
Il faut être curieux car tout peut-être une source d’inspiration. Il s’agit d’un métier qui permet de travailler sur des sujets très différents, ce qui est important pour quelqu’un aimant la diversité. En résumé patience, créativité, curiosité et adaptabilité.
Vous avez un style bien particulier, comme chaque artiste, pourriez-vous nous en dire un peu plus…

–    Qu’est-ce qui vous intéresse le plus dans le graphisme ?
Le graphisme est une discipline qui consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs…) pour élaborer un objet de communication et de culture. Tout est réuni pour ne jamais s’ennuyer.

–    Vos réalisations semblent souvent axées sur la musique (Soul, Rnb)…  Ces ambiances collent à votre personnalité ?
Évidemment, la musique est l’une de mes inspirations principales, j’ai grandi sous l’influence du Blues et Jazz. J’ai moi-même évolué dans l’univers de la danse et de la musique. En clair je ne peux pas m’en passer.

–    Et quels autres univers aimez-vous représenter ?
J’adore la culture japonaise, les inspirations manga se marient très bien avec le street art.
J’aime la nature aussi, j’ai un côté sauvons la planète ! alors si je peux faire passer quelques messages en illustration, c’est déjà ça.
•    –    Où trouvez-vous votre source d’inspiration ?
Dans la musique (Hip Hop, R&B, Neo-soul, Jazz), dans la peinture (Kandinsky, Le mouvement impressionniste, Le graffiti), dans la mode (créateurs, tendances), les autres artistes (Murakami, Miyazaki..) et Internet

   –    Pouvez-vous nous citer une réalisation de votre book dont vous êtes particulièrement fière (lien) ?
Étant perfectionniste et reste assez critique sur mon travail, néanmoins je pense à ma première création  http://www.coroflot.com/dsgrafiks/i-prints/7 Tout c’est parti de cette création en l’hommage de cette artiste.
–    Le graphisme a-t-il encore des secrets pour vous ?
Bien sur que oui, puisqu’il se renouvelle à l’infini. On veut toujours faire mieux et essayer de nouvelles choses.
Enfin, nous nous sommes lancés dans ce partenariat qui promet d’être une expérience enrichissante.

–    Que pensez-vous des créations d’IZOA ? / Pourquoi avez-vous décidé de / Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous joindre à ce partenariat ?
Je connais le site Izoa depuis son lancement en 2007, j’ai tout de suite accroché avec le concept de mettre en avant des artistes d’univers différent et de la vente de tableau numérique. Je suis très contente d’avoir pu réaliser ce projet avec vous.

–    Pourriez-vous donner un petit indice à nos amateurs concernant votre future œuvre ?
Je travaille sur les typographies en 3D que j’ai davantage envie d’intégrer à mes œuvres pour faire passer des messages plus forts.

–    Après ce partenariat, avez-vous des projets d’avenir ? Des envies particulières ?
J’ai une ouverture sur les États-Unis, ou je souhaiterai m’installer.  Et pourquoi pas y développer ma marque et mes projets de créations textiles. A suivre !

Encore un grand merci pour votre collaboration DS Grafiks ! Nous aurons peut être l’occasion de travailler à nouveau ensemble ou du moins c’est une opportunité que nous saisirions volontiers ! Jusque là, nous vous souhaitons réussite et épanouissement professionnel. »