Pour Pâques, on sort le grand jeu !

Rien de mieux pour démarrer une nouvelle semaine que de faire un peu de déco soit même. Et c’est encore mieux quand c’est une déco qui va ravir toute la famille pour une occasion particulière ! Vous le savez tous,  Pâques c’est le week-end prochain, alors il va y avoir de l’animation à la maison ! La famille va débarquer pour déjeuner, les enfants vont être surexcités à l’idée du passage des cloches et ce sera à vous de gérer tout ce petit monde et de faire en sorte d’avoir une ambiance spéciale ce jour là. Pas de panique, je vous ai trouvé une solution simple et efficace qui vous assurera une déco unique et tendance pour le jour J ! C’est très simple vous n’avez besoin que de deux choses : d’œufs et de la peintures acrylique de votre choix. N’hésitez pas à faire participer vos enfants pour cette activité, ils seront ravis de mettre les mains dans la peinture et d’apporter leur « touche » sur la déco ;)

Dans un premier temps vous devez vider les œufs un par un, pour ne pas risquer d’accident le jour de Pâques (ce serait dommage que le blanc et le jaune dégouline sur votre nappe…). Pour ce faire, percez un petit trou à chaque extrémités des œufs et soufflez très fort dedans au-dessus d’un saladier. Les œufs  vont  s’échapper de l’autre côté ne vous laissant plus que les coquilles vident entre les mains. N’oubliez pas de faire une bonne omelette avec tous ces œufs pour ne pas gâcher !

Ensuite il ne vous reste plus qu’à customiser vos coquilles à l’aide de la peinture acrylique. A cette étape c’est total liberté ! Vous faites absolument ce que vous voulez. Points, rayures, calligraphie, dessin, vous pouvez tout faire, même rouler vos œufs dans la peinture si vous le souhaitez, vous faites ce qu’il vous plait ! (c’est souvent cette partie que les enfants préfèrent vous verrez )

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à accrochez les coquilles sur quelques branches d’arbres fleuries coupé auparavant. N’oubliez pas d’utiliser un joli ruban pour plus d’esthétisme ! Mais une fois encore rien ne vous empêche de créer n’importe quelle composition avec vos coquilles, vous n’avez pas de limite, laissez parler votre imagination !

Vous verrez, vos invités seront très impressionné, et apprécieront le fait d’avoir une décoration personnalisé pour l’occasion…  lancez-vous, vous allez assurer !