Idée Déco : Un souffle de printemps

Je ne sais pas vous, mais en cette fin de mois de février, j’ai envie d’insuffler un  peu de fraîcheur et de couleurs acidulées à ma décoration.
Pour ma part, j’ai eu ma dose de froid (surtout avec cet hiver aux températures négatives), et maintenant j’ai envie d’un souffle de printemps…
C’est d’ailleurs souvent à cette saison, que nous avons envie de changement.
D’où l’expression le ménage du printemps, où une fois par an, nous décidons de faire le tri et par la même occasion, pourquoi pas en profiter pour faire quelques travaux, pour rénover la déco de son intérieur.

Même si nous sommes pour une fois un peu en avance sur l’arrivée du printemps, je vous ai préparé quelques inspirations qui vous permettront d’être prêt lorsque celui-ci pointera le bout de son nez.

Des couleurs acidulées et des plantes à gogo !

S’il y a bien 2 choses que j’ai envie de faire pour fêter l’arrivée du printemps et le retour des belles journées ensoleillées, c’est :
Premièrement : Inonder ma pièce de plantes vertes ! Des plantes de toutes les espèces, de toutes les tailles, peu importe tant qu’il y en a ! Des plantes exotiques, des plantes dépolluantes, ou encore des cactus,  à vous vous de voir selon vos envies et  votre environnement.
En effet, avant de vous lancer dans l’achat de vos plantes, il vaut mieux se renseigner auprès d’un spécialiste, qui saura vous aiguiller sur le type de plante à choisir suivant la pièce, et sa luminosité (surtout si comme moi, vous n’avez pas la main verte !).
Mon grand malheur, c’est que j’ai beau adoré les plantes… elles, elles, ne m’aiment pas… :(

Deuxièmement : Apporter de la couleur fraîche et acidulée, grâce à un tableau moderne coloré.
Allez, c’est parti, on sort de l’hiver ! On porte alors pour des couleurs lumineuses de quoi sortir votre intérieur de l’hibernation.
Le mieux, c’est de jeter un œil aux photos que je vous ai préparé :

toile-deco-design-colore-abstrait

toile-deco-design-colore-abstrait

J’adore le cocktail vitaminé du tableau moderne coloré Pipoti !
Ces motifs abstraits et géométriques aux allures un peu rétro sont exactement ce qu’il manquait à coté de ses plantes et au dessus de ce canapé !
Le thème formes abstraites géométriques sont d’ailleurs tout à fait respecté avec les caches pots originaux et design.

 

toile-deco-design-salon

toile-deco-design-salon

Le séjour est souvent la pièce le plus lumineuse, par excellence, elle donc, permet d’avoir une multitude de plante. Lorsque l’on voit le résultat, on se dit que l’on aurait tord de s’en priver !
J’aime l’ambiance générale de cette pièce. Sa décoration sobre et lumineuse aux tendances scandinaves, font de ce séjour une pièce agréable et accueillante.
J’ai choisi, pour ce décor, notre tableau moderne Design, pour ses couleurs fraîches et son design simple mais tendance.

 

tableau-deco-fleur-magnolia

tableau-deco-fleur-magnolia

Lorsque l’on vous parle de plantes, nous ne pensons pas forcément aux énormes plantes, d’1m50 de haut. En effet, comme vous pouvez le constater une multitude de petites plantes en pots suffisent à insuffler un souffle de printemps. Au dessus de ce petit meuble vintage, ce sont les teintes douces et pastels du tableau moderne coloré Magnolia qui se sont imposées à moi.
Un classique, certes, mais tellement efficace et intemporel !

 

tableau-moderne-colore-hippo

tableau-moderne-colore-hippo

J’aime cet intérieur pour sa modernité et son élégance. Il y a un côté minimaliste que me plait.
Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

tableau-deco-chambre-colore

tableau-deco-chambre-colore

Et la chambre dans tout ça ?! C’est vrai qu’il s’agit de la pièce généralement, la plus hostile pour les plantes, par son manque de lumière.
Mais cela ne vous empêche pas d’apporter une touche de couleur ou de nature avec un tableau moderne coloré ! Bien au contraire.

 

Tapisserie de fleur : Faites pousser des fleurs sur ses murs

tapisserie-chambre-fleur

tapisserie-chambre-fleur

Imaginez vous un décor fleuri et cela tout au long de l’année.
Ça vous fait rêver ? Il y a de quoi ! Des fleurs qui ne se fanent jamais, et cela sans contrainte d’arrosage… Et bien, cela est désormais possible en tapissant votre mur d’un papier peint de fleur, comme ici où les teintes de notre poster mural Fleurs de printemps s’harmonise à perfection avec la couleur du bureau vintage.

 

papier-peint-trompe-oeil-mur-vegetal

papier-peint-trompe-oeil-mur-vegetal

Je ne pouvais évidement pas vous parler de déco printanière sans vous parler de la possibilité de créer un mur végétal en trompe l’œil, grâce à notre papier peint »mise au vert » (que vous retrouverez dans notre catégorie papier peint nature).
Grâce à lui, votre envie de nature et de verdure pourra enfin être assouvie !
Vous serez très probablement unanimes sur le fait que l’effet déco de ce trompe l’œil est totalement bluffant !
Posé sur ce mur de séparation entre la cuisine ultra moderne et design et le séjour, le résultat est simplement parfait !

 

Decoration-papier-peint-equateur

Decoration-papier-peint-equateur

 

Toujours dans les papiers peints trompe l’œil (parce que j’adore ça !), voici un tout autre décor.
Cette année, le vert est à l’honneur et ce sous toutes ses nuances.
Vous apercevrez sans aucun doute, cette nuance de vert en particulier, ce vert d’eau, tellement original. Associé à des plantes et à une décoration murale inspirée de la nature, le résultat est garanti.
En plus du lé de papier peint trompe l’œil que l’on aperçoit au fond, vous pouvez aussi miser sur des coussins aux motifs floraux.

Déco murale colorée : Adoptez des animaux

La nature et notamment le monde animal regorge de couleurs surprenantes.
C’est pourquoi, une toile déco représentant des animaux exotiques peut tout à fait trouver sa place dans un intérieur coloré et joyeux.
En voici la preuve en image :

 

cadre-deco-photo-oiseau

cadre-deco-photo-oiseau

Les couleurs de ce martin pêcheur subliment les couleurs de cette chambre colorée.

 

tableau coloré Paon fleuri

tableau coloré Paon fleuri

 

Pour finir, en beauté et en explosion de couleurs, notre tableau moderne coloré à l’illustration originale et inédite a été choisi, car son illustration est un parfait trait d’union entre le monde florale et le monde animal.
Ses plumes se transforment en une parure fleurie qui permet d’apporter de la couleur à la décoration d’un intérieur.

J’espère que tout cela vous donnera quelques inspirations, et vous aidera à patienter en attendant l’arrivée des beaux jours.