Idée déco tendance et rétro

Qui dit mercredi dit idée déco tendance et rétro ! Alors tous aux aguets, voici une astuce qui va faire déménager la baraque !

Aujourd’hui l’astuce déco que nous vous proposons est simple comme bonjour ! Vous êtes sûrement tous conscients que le blanc est une couleur (bien que pour les artistes elle ne soit pas considérée comme une couleur mais plutôt comme une nuance de lumière !) qui se marie facilement avec n’importe quel ton.

Et bien nous aussi et c’est la raison pour laquelle nous avons trouvé ingénieux de vous rappeler qu’il est facile d’illuminer son intérieur, même si vous avez un canapé, des rideaux, un tapis ou une table blanche. Il n’y a sûrement rien de mieux qu’une touche de lumière accompagnée d’une flopée de couleurs.
Alors optez pour un canapé blanc, que vous ayez du carrelage, des tapis, du parquet ou autre… Amusez vous à parsemer votre déco de teintes diverses et variées. Vous pouvez très bien choisir un thème comme le vert ou le beige, mais il est également possible (et encore plus sympa !) de mixer plusieurs coloris pour encore plus d’effets ! Il peut s’agir de couleurs douces pour les caractères apaisés et calmes, ou de tons plus vifs et éclatants pour les plus dynamiques. Cela apportera soleil et chaleur dans votre appartement, faites briller l’espace dans lequel vous vivez ! Et n’hésitez pas à laisser entrer la lumière (encore mieux si vous possédez de nombreuses baies vitrées).

Et n’oubliez pas que tout est dans le détail, l’accessoire, la touche qui va donner du pep’s à votre décoration. Ajoutez également tableaux, rideaux, coussins, tapis, lampes… Habillez vos murs d’une ambiance qui vous ressemble ! Et chez IZOA il est certain que vous aurez le choix… ;-)