The Flame Lamp, un accessoire déco incontournable

Petit coup de cœur aujourd’hui pour ces lampes terriblement design. Réalisées par le designer Santiago Sevillano pour Mantra, une entreprise de luminaires espagnole, « the Flame Lamp » est l’une des pièces révélées au Salon International du Mobilier de Milan.

 

 

On aime leur forme saugrenue qui nous rappelle que la nature est une perpétuelle source d’inspiration… Ces lampes ont été fabriquées par un procédé de rotomoulage semi-transparent qui consiste à la mise en forme de matières plastiques, dans lesquelles on retrouve des lampes LED incorporées.
C’est ainsi à cette technique unique qu’on lui doit cette forme courbée et ondulée, qui nous fait vaguement voire même complètement pensé à une flamme ! Comme quoi les designers et les grands artistes n’en finiront jamais de puiser leurs inspirations dans les quatre éléments que sont l’eau, le feu, la terre et l’air…

 

 

Un petit plus qui nous va bien : ces lampes ne possèdent pas de fils, elles s’utilisent à base d’une recharge. Ce qui vous permettra de les trimballer n’importe où avec vous ! Ou tout du moins, vous pourrez les disposer n’importe où dans votre intérieur, que ce soit sur les tables, au sol, sur une étagère ou même en extérieur sur votre terrasse… A vous de voir !

 

 

Idéales pour installer une ambiance cosy et intimiste, vous pourrez les utiliser comme sur la photo pour une atmosphère orientale et raffinée. Elles se marieront aussi bien dans un bain de coussins coloré que dans un univers noir et blanc, aux teintes rares et classiques.

 

Un objet tendance qui fera un bon accessoire original dans une déco design !