Fini les petits cadres, on passe au tableau grand format

Izoa, c’est des conseils déco concernant les tendances déco du moment pour agrémenter votre déco murale et relooker l’ensemble de votre intérieur. Ethnique chic, couleurs pastels, matières naturelles, style scandinave, déco zen, motifs géométriques  ou encore campagne chic ou style ethnique, Izoa vous dis tout sur comment aménager nos intérieurs.

Ouf, ça y est : la plomberie est finalisée, votre mobilier est installé, les éclairages branchés… Votre chez-vous est presque prêt ! Mais si le plus gros du travail est fait, il reste néanmoins une étape finale (et primordiale) à passer, avant de pouvoir dire que c’est terminé : la décoration, et plus précisément, l’accessoirisassions. Alors oui, on ne vous contredira pas, la décoration, c’est un ensemble harmonieux et équilibré, qui doit créer une atmosphère particulière, à l’égal de votre personnalité et résultant de choix réfléchis de votre propre volonté. Mais ce qui finalise une décoration d’intérieur, c’est bel et bien les petits détails et objets décoratifs que vous inclurez dans votre demeure. Bien souvent malheureusement, une question revient sans cesse lorsque l’on parvient à cette ultime étape : que puis-je mettre sur mes murs ? Eh oui, si la majorité d’entre nous a du mal à en prendre conscience, un mur c’est immense, c’est présent une dizaine de fois dans l’ensemble de votre intérieur, et surtout, c’est une infinité de possibilité. Terrains d’expression qui satisferont les plus grandes folies de chacun, les murs retrouvent leur âme lorsqu’ils sont sublimés par la présence de tableaux, peintures ou dessins, et transforment vos espaces en source d’expression, capables de susciter des émotions. Si vous avez l’habitude de voir les choses en grand, cet article est fait pour vous !

Comment décorer son mur

Très en vogue depuis quelques années, la tendance accumulation a fait son temps en faisant de vos murs des joyeux fouillis inspirés et plein de folie. Variation de taille de cadre, cadre dénué de contenu, en couleur et en noir et blanc… Nombreux furent les possibilités d’assembler vos oeuvres préférés, exploitant chaque centimètre carré de vos murs pour y accrocher une oeuvre supplémentaire. Aujourd’hui, ce n’est plus l’accumulation qui règne en maitre concernant la décoration murale : aujourd’hui, on abandonne l’effet galerie, on laisse les pièces respirer, et on passe à l’art version XXL. Aujourd’hui popularisé, le tableau grand format est désormais accessible à tous, et se décline en une infinité de possibilités, s’adaptant à l’univers décoratif de chacun. Pour apporter un réel volume à un pan de mur, on joue la disproportion et on use et abuse de cadre grand format. En décorant votre mur simplement d’un seul et majestueux tableau, celui-ci aura un impact visuel très fort et deviendra inévitablement l’attraction de la pièce, autour de laquelle la décoration intégrale devra venir s’appuyer. Pour maximiser son effet attractif et sa capacité à attirer tous les regards, on n’hésite pas à placer son tableau XXL au centre du mur souhaité, à hauteur des yeux. On n’oublie pas bien sûr, que le tableau est l’unique star de votre décoration, et que de cette manière, on banni les murs agrémentés de papier peint à motif… Le tableau grand format, qu’il s’agisse d’un tableau abstrait, d’un tableau moderne, d’un tableau design, d’un tableau contemporain ou encore d’un tableau pop, d’un tableau photo ou d’un tableau nature, le tableau décoration version XXL c’est moderne et on adore. Etant donné qu’il n’y a rien de mieux que la démonstration pour convaincre, Izoa vous dévoile quelques exemples de déco, toutes plus sublimées les unes que les autres par la présence d’un tableau XXL…

 

tableau grand format Crane design Izoa

tableau grand format Crane design Izoa

 

Cette salle à manger est l’illustration parfaite de l’impact phénoménal d’un tableau graphique déco sur le reste de la pièce. Ici, c’est dans la salle à manger que prend place une immense toile aux couleurs psychédéliques, représentant une tête de mort revisitée, à l’image des Calveras, crânes aztèques qui observent un franc succès dans le domaine de l’art. Apposé sur un pan de mur séparant les entrées de deux pièces différentes, ce tableau tête de mort géant recouvre tout l’espace et constitue une frontière surprenante, créant également un contraste profond entre les couleurs vives et dynamiques du crâne, qui s’opposent au gris anthracite puissant du mur.

tableau grand format pommes salle à manger design

tableau grand format pommes salle à manger design

tableau design coloré chaises

tableau design coloré chaises

 

Si vos goûts en matière d’art s’avèrent être un poil trop classique pour intégrer une gigantesque tête de mort face à vous à table, l’art XXL propose également des oeuvres bien plus minimalistes, s’adaptant à tous types de salles à manger. En version vitaminée rappelant tout votre petit monde à l’ordre quant à la nécessité de manger cinq fruits et légumes par jour, ou en version plus graphique qui fait un clin d’oeil à votre mobilier, un tableau minimaliste et épuré version XXL sera parfait pour apporter à votre salle à manger la dose de caractère et de peps qui lui manquait. L’un ou l’autre, le tableau cuisine présenté ici est stylisé car il s’agit d’un tableau blanc dont les motifs s’accorderont à la perfection avec du gris blanc, de la plaque de métal, du verre acrylique.

tableau grand format Favelas Izoa

tableau grand format Favelas Izoa

tableau XXL déco salon paysage palmiers

tableau XXL déco salon paysage palmiers

 

Côté salon, nous en revenons toujours au même point : ce fameux et gigantesque espace qui surplombe votre canapé. Eh oui, problème si commun que nous lui avons d’ores et déjà accordé un article, cette zone qui ne demande qu’à être habillée est parfaite pour accueillir un tableau XXL. Bien souvent décorés de couleurs neutres et assez claires telles que le blanc, le beige où le gris clair afin d’optimiser la présence de luminosité naturelle, les pièces de vies dont le salon sont souvent idéales pour accueillir des paysages version grand format, pour un dépaysement total au quotidien. Que vous soyez plus plages tropicales où tourisme actif à l’autre bout du monde, ces tableaux modernes vous feront voyager coûte que coûte sans même avoir à bouger une oreille…

 

toile imprimée grand format design Izoa

toile imprimée grand format design Izoa

Dans ce salon, c’est un tableau déco très design tout en restant assez simple qui vient s’accorder à merveille avec un canapé un peu futuriste, à la forme atypique et au revêtement rouge et laqué qui nous rappelle nos plus belles manucures. Disposé ainsi sur un mur gris mat, ce tableau design réalisé sur fond blanc apporte la touche d’originalité finale à cet intérieur, tout en faisant un astucieux rappel de couleur grâce à une borne à incendie du même rouge que le canapé. L’ensemble est harmonieux, l’accord parfait, et en deux temps trois mouvements, ce salon est sublimé d’un tableau XXL haut en couleur.

 

cadre déco grand format tag

cadre déco grand format tag

Pour ceux qui passent des heures à déambuler dans les ruelles colorées de tags lorsqu’ils sont en vacances, on opte inévitablement pour un look plus urbain : le street art. Art qui exprime une revendication et une rébellion, ce tableau décoratif conférera à votre intérieur un aspect chargé de significations et de couleurs. Sur un mur noir et dans un intérieur tel que celui-ci où seules des teintes neutres règnent, l’ensemble sera plus que réussi.

 

toile design grand format noir et blanc

toile design grand format noir et blanc

tableau original et moderne dame de coeur

tableau original et moderne dame de coeur

 

Souvent impersonnelle, dénuée de tout élément décoratif, la salle d’attente est bien souvent une pièce froide dans laquelle on ne se sent pas tout à fait à son aise, destinée à nous faire patienter avant un rendez-vous qui la plupart du temps, n’est pas une partie de plaisir. Alors pour rendre ces moments un peu plus agréables (du moins, visuellement parlant), on opte pour des oeuvres d’art format XXL pour habiller l’espace et occuper l’esprit ! En version nature morte, en peinture acrylique sur toile, en impression photo, en tableau triptyque, en sépia, en photo de paysage ou même en tableau en verre ou rouge et noir : tout est permis ! Cerf, tulipes, graffiti, pop art, zèbre, trompe l’oeil, relief, coquelicot, bouddha, Statue de la liberté, chiffonnier, Marylin, Manhattan, carte du monde, ponton, horloge, côté motif, tout est permis aussi !