FENG SHUI

Cette semaine, mon article porte sur un concept très ancien et pourtant si nouveau pour nous les occidentaux : le Feng Shui.

Issus d’un très vieux concept chinois et tibétain – de plus de 3000 ans – le Feng Shui signifie « vent » et « eau » et est, un art pour certains, une philosophie ou une science pour d’autres, qui permet de minimiser les défauts d’harmonie de l’environnement dans lequel nous vivons. Il met en mouvement tous les éléments de la deco de la maison : des combinaisons de couleurs, aux formes des objets décoratifs, en passant par l’agencement du mobilier, … En modifiant l’arrangement d’une maison, nous déplaçons immédiatement les courants universels qui circulent de pièce en pièce. Le Feng Shui favorise ainsi la circulation de l’énergie vitale.

Nous sommes tous concernés par l’amélioration de notre qualité de vie et nous souhaitons tous parvenir au bien-être. Rien n’est plus rassurant que de rentrer chez soi et se sentir bien, apaisés et en parfaite harmonie avec les éléments qui nous entourent.

Pour vous aider à « Feng Shuiser » votre intérieur, je vous propose de découvrir quelques uns de nos tableaux pour une deco zen, harmonieuse et en accord avec le Feng-Shui.

 

 

web-miseenscene-zen-400x250

web-miseenscene-zen-400×250

web-buddha-mise-en-scene
web-buddha-mise-en-scene

shutterstock_7535668
shutterstock_7535668

chinese-flower-msc-web
chinese-flower-msc-web