Eglise réhabilitée en maison !

Vous avez sûrement dû remarquer à quel point nous aimions vous dénicher les dernières idées déco, les objets design à la mode ou encore les endroits tendances du moment…
C’est pourquoi aujourd’hui nous partageons avec vous ce coup de cœur fabuleux pour une maison des plus originales ! En effet, il s’agit d’une église réhabilitée en maison ! Les propriétaires de l’Eglise St. Jakobus ont décidé de protéger son architecture et de faire de ce bâtiment inoccupé leur propre foyer. C’est grâce aux mains de fée de Zecc Architects que cet édifice fait aujourd’hui office d’habitation.

 

 

C’est donc en une demeure spacieuse et luxueuse qu’a été transformée cette maison de Dieu. Tout en privilégiant la richesse et le style baroque de la cathédrale,  les designers ont réussi à lui donner un aspect moderne et contemporain, blanc et éclatant en gardant l’équilibre naturel entre les plafonds voutés, les étages en bois nus et les vitraux lumineux. Un espace idéal pour vivre en paix, là où tout n’est que calme, luxe et volupté.

Une idée créative et innovante qui pourrait vous inspirer à rénover nombreux lieux insolites, qu’il s’agisse de lieux de cultes, de places riches en histoire ou d’endroits banals ne possédant rien en particulier (cf les usines réhabilitées en maison !). L’idéal serait d’y ajouter un tableau déco de votre choix, assorti aux tons et à l’ambiance de votre intérieur !