Du bleu dans ma déco

Ca y’est, nous sommes de retour de vacances et comme beaucoup, j’ai une envie soudaine de changement.
Et, oui, je l’avoue, je fais partie de cette catégorie de personnes qui fonctionne en année scolaire et non en année civile… Pour moi, la rentrée, c’est comme le début d’un nouvelle année !
Alors, du coup, j’ai envie tout changer dans ma déco ! Et pour cette année, j’ai envie de bleu !
Le bleu est une couleur qui fait souvent l’unanimité, sans doute parce qu’elle instaure une ambiance calme et apaisante.
Cette couleur élégante aux multiples nuances saura, croyez moi vous séduire.

Voici donc, mon carnet d’inspirations pour ceux qui veulent sauter le pas et ainsi voir la vie en bleu.
Idéal pour une pièce dédiée au repos, les bleus sombres et profonds, comme le bleu nuit, le bleu roi ou le bleu canard sont parfaits dans une chambre. Sur tous les murs ou juste sur un pan, à travers des coussins ou en touches subtiles grâce à quelques objets déco, peu importe car le résultat sera dans tous les cas au rendez-vous.
En effet, le bleu dans cette chambre apporte immédiatement une atmosphère cosy et élégante.

Chambre mur bleu

Chambre mur bleu

Si vous avez peur d’étouffer la pièce avec un bleu trop sombre sur les murs de votre chambre, n’hésitez pas à le marier au blanc qui apportera de la luminosité et qui contrastera à merveille avec le bleu.
C’est le cas, dans cette chambre, ou la tête de lit, les luminaires, et les coussins, ont volontairement été choisis blancs.

Chambre bleu et blanc

Chambre bleu et blanc

 

Autre teinte qui se marie parfaitement avec le bleu roi, il s’agit du jaune.
N’ayez donc plus peur de cette couleur qu’est le jaune, qui en plus, en la couleur tendance du moment ! Pour ma part, j’adore l’alliance de ces deux couleurs.

Déco mur bleu roi et meubles jaunes

Déco mur bleu roi et meubles jaunes

 

Couleur d’eau, le bleu trouve naturellement sa place dans une salle de bain, comme dans cet exemple ou la douche est couverte du sol au plafond de différentes nuances de bleus.

 

Salle de bain bleu

Salle de bain bleu

 

Du bleu également dans la cuisine. A travers le mobilier, la crédence mais aussi avec cette jolie chaise bleu ciel et ces vases lumineux.

Du bleu dans la cuisine

Du bleu dans la cuisine

 

Pour rythmer et dynamiser un peu la décoration de votre pièce aux murs bleus, vous pouvez effectivement optez pour une toile déco bleue, mais vous pouvez aussi choisir de poser des accessoires déco sur de simples étagères, qui font toute la différence.
Posez dessus l’air de rien, quelques objets subtilement choisis et l’effet est immédiat, comme le montre ici nos 2 exemples.

Etagères mur bleu

Étagères mur bleu

Accessoires bleus

Accessoires bleus

 

Coup de cœur pour ces chaises bleu ciel, parfaites pour une déco industrielle aux teintes foncées, comme le gris anthracite et le bois foncé.

Chaises déco industrielle bleues

Chaises déco industrielle bleues

 

Enfin, pour un salon bleu au summum de l’élégance, vous pourrez également accentuer l’ambiance apaisante en misant sur les matériaux, comme ici le canapé en velours bleu.

Salon déco bleu

Salon déco bleu

 

Et pour finir, comme à mon habitude, je vous ai préparé une sélection de quelques une de nos créations qui trouvent leur place dans un univers au ton bleu… De quoi, vous donner, je l’espère  quelques idées !
Comme évoqué tout à l’heure, le bleu trouve très bien sa place dans un univers calme et reposant. Cette chambre aux teintes bleutées, et au design épuré est donc à la fois moderne et chaleureuse avec son tableau zen et original Origami et sa moquette qui nous donne envie d’enfoncer nos pieds dedans.

 

tableau zen bleu origami

tableau zen bleu origami

 

En guise de tête de lit, ce lé de papier peint apporte la touche de couleur, le dépaysement et l’effet déco qu’il manquait à la déco d’une chambre.

Papier peint trompe l'oeil pour chambre bleue

Papier peint trompe l’oeil pour chambre bleue

 

On continue dans une ambiance zen, mais cette fois-ci dans le salon. Si vous avez peur que le bleu foncé soit trop froid, n’hésitez pas à réchauffer votre pièce avec un tableau déco d’un bleu lumineux. En format XXL, l’effet sera encore plus saisissant.

Le trompe l’œil permet d’apporter de la profondeur à votre pièce.

Toile déco zen fleur lotus bleu

Toile déco zen fleur lotus bleu

 

Pour les adeptes de design, voici deux tableaux abstraits qui sauront vous en mettre plein les yeux.
Dans les deux cas, l’alliance avec la couleur blanche rend ses toiles ultras modernes et lumineuses.
Au dessus d’un meuble contemporain bleu ciel ou accompagné d’accessoires, c’est à vous de décider.

tableau abstrait circonference

tableau abstrait circonférence

tableau abstrait design bleu

tableau abstrait design bleu

 

Vous aimez les pièces lumineuses immaculées de blanc ? Alors ce décor va vous séduire.
Pour réveillez et contraster avec cet univers un peu trop blanc, nous avons décidé de poser le tableau moderne banquise aux couleurs profondes et intenses. Plutôt réussi non ?

tableau moderne banquise

tableau moderne banquise

 

Le bleu est une couleur très apprécié des garçons, petits et grands… C’est donc tout naturellement que le tableau moderne Graffiti aux couleurs bleues trouve sa place sur le mur d’un studio d’étudiant.

Tableau moderne Graffiti déco studio

Tableau moderne Graffiti déco studio

 

Pour ceux qui aiment surprendre, le sticker porte trompe l’œil fera de votre porte un passage spacio temporel, vous embarquant immédiatement dans une rame de métro. De quoi épater tous vos amis, avec une déco à la fois originale et surprenante.

Sticker de porte trompe l'oeil métro

Sticker de porte trompe l’oeil métro

 

Le bleu est une teinte qui s’accorde avec de nombreuses autres.
Notamment, le mobilier en bois clair. Effet design et originalité garanti avec ce mur habillé du papier peint graphique Sphère. Comme ici, ne négligez rien. L’abat jour rouge apporte la touche discrète mais qui fait toute la différence.

Papier peint graphique Sphère bleue

Papier peint graphique Sphère bleue

 

Encore et toujours des icebergs… Que voulez vous, dans une décoration bleue, je trouve que cet élément naturel est simplement parfait.
C’est donc avec plaisir que je le rajoute à ma sélection mais cette fois-ci non pas en version toile imprimée mais en papier peint, pour un effet encore plus saisissant !
Quel bonheur de s’endormir sur une banquise… à condition d’avoir une bonne couette épaisse et chaude bien sûre !

Poster mural Iceberg pour déco chambre bleue

Poster mural Iceberg pour déco chambre bleue