De la douceur dans ma déco : vive le pastel

J’ai envie de faire peau neuve dans ma décoration et j’ai envie de douceur, de tendresse… J’ai envie de couleurs mais légères et subtiles.
Ça tombe bien, les couleurs pastels répondent tout à fait à mes envies et surtout font leur grand retour.
En effet, la tendance déco scandinave en débarquant dans nos intérieurs a apporté avec elle sa palette de couleurs pastels.
Ces teintes légères et gourmandes s’accordent harmonieusement avec l’esprit épurée et simple de la déco nordique.
Bleu ciel, rose bonbon ou vert d’eau, vous pouvez en user et en abuser ! Sur les murs, les canapés, les coussins… en total look pastel pour une déco fraiche ou combiner avec une couleur vive, tout est permis avec les couleurs pastels !

 

Coup de cœur pour la couleur vert d’eau

 

Déco salon vert d'eau

Déco salon vert d’eau

 

Lorsque l’on parle de couleur pastel, on a tous immédiatement en tête la couleur bleu ciel et le rose bonbon. Et bien je vais vous parler d’une autre couleur, moins répandue et pourtant fabuleuse !
Il s’agit du vert d’eau. Cette teinte fraîche et élégante qui revient en force dans nos intérieurs.
L’un des atouts de cette couleur, est qu’elle s’harmonise avec énormément d’autres.
Pour un look un peu rétro, associez le avec du bleu, du saumon et du corail.
Pour accentuer sa luminosité, apportez du jaune et du taupe, ou pour plus de fraicheur , optez pour la combinaison : vert mint, blanc, bleu ciel ou pourquoi pas du gris souris.
Vous pourrez également l’associer à une couleur plus soutenue, comme le prune par exemple. L’alliance est audacieuse et apporte du caractère à votre intérieur.

 

Déco chambre vert d'eau

Déco chambre vert d’eau

Déco cuisine vert d'eau

Déco cuisine vert d’eau

Frigo vert d'eau

Frigo vert d’eau

 

Autre couleur combinaison gagnante avec les teintes pastels : celle du bleu ciel et rose poudré.
En effet, les murs peints de ce salon est en la preuve. Idéal pour les petits espaces ces teintes pastels illuminent et donc n’écrasent pas les volumes d’une pièce, bien au contraire. Vous aurez l’impression d’agrandir votre pièce et d’avoir poussé les murs.

Salon pastel rose et bleu ciel

Salon pastel rose et bleu ciel

 

salon couleurs pastels

salon couleurs pastels

 

 

Du rose poudré évidement ! Pour ceux qui souhaitent jouer le jeu à fond dans l’esprit des couleurs pastels bubble gum, vous pourrez vous laisser tenter par un canapé bien douillet rose bonbon.

 

Canapé rose bonbon

Canapé rose bonbon

 

Et encore et toujours, on accessoirise : des idées de coussins, chaises, vases, bougies, des tapis, bref, avec des tas d’objets déco !

Chaises pastels

Chaises pastels

 

Déco scandinave pastel

Déco scandinave pastel

 

Chaise rose pastel

Chaise rose pastel

Salle de bain pastel

Salle de bain pastel

 

Pour accentuer l’effet pastel, et donner de l’élégance à votre décoration, n’hésitez pas à combiner des teintes foncées au pastel.

Déco élégante pastel

Déco élégante pastel

 

Notre sélection de tableaux colorés pastels :

 

Tableau coloré aquampoule

Tableau coloré aquampoule

 

La toile imprimée Aquampoule existe en 4 nuances différentes afin de choisir celle qui s’harmonisera le mieux avec votre intérieur pastel. Les teintes douces du tableau déco et son univers bucolique, sera parfait pour mettre la touche finale à l’ambiance de votre pièce.

Tableau pour cuisine pastel

Tableau pour cuisine pastel

Pour apporter une dernière touche gourmande et sucrée à la déco de votre cuisine, rien de tel que ce tableau pour cuisine aux couleurs pastels. Cette pyramide de macarons, fait de ce tableau coloré, un élément déco indispensable à une cuisine moderne.

Tableau coloré hippo

Tableau coloré hippo

Ce cocktail de couleurs fait de ce tableau coloré, une toile déco totalement originale.
Sa forme abstraite qui dessine un hippopotame, fait de lui, un tableau inédit et hors du commun.
Placé dans un intérieur plutôt sobre, il réveillera l’ambiance grâce à son mélange de couleurs pastels.

 

Place maintenant à nos idées de papiers peints pour une déco pastel :

 

Tapisserie chambre pastel

Tapisserie chambre pastel

 

Ambiance douce et romantique assurée avec ce poster mural original. Ici posé dans une chambre, il crée immédiatement une atmosphère pleine de charme et de délicatesse.
Ses teintes sont parfaites pour un mobilier des les nuances de bois clair. La touche violette du papier peint, fait de lui, une tapisserie loin d’être fade et triste.

 

Poster mural pour chambre coloré

Poster mural pour chambre coloré

 

Je vous l’avais annoncé, je voulais de la couleur. Si vous avez bien suivi, au début de mon article, je vous ai cité quelques exemples d’associations de couleurs. Et bien voici un poster mural qui en est un exemple. Si vous avez peur d’écraser votre pièce, avec ce papier peint, vous pouvez choisir de le poser uniquement au dessus de votre lit, afin d’en faire une tête de lit.
Vous pouvez également choisir de la poser sur une petite partie de votre mur, délimitant ainsi un espace.

 

Papier peint de fleur Magnolia pastel

Papier peint de fleur Magnolia pastel

Pour mettre fin aux idées reçues que l’on a du papier peint de fleur, je ne pouvais me résoudre, à ne pas vous en présenter un. Oubliez l’image que vous aviez de la tapisserie fleurie… et admirez ce papier peint de Magnolia aux teintes douces et délicates. Fraicheur et élégance sont garanties !
Dans un salon, dans une chambre, ou dans un bureau, ce papier peint fera toujours autant d’effet.

 

Papier peint design pastel

Papier peint design pastel

 

Des formes géométriques pastels pour une déco ultra moderne et design.
Adeptes de design et rassurez vous, les couleurs pastels vous sont aussi réservés !
Ici ce lé de papier peint combine douceur et modernité. Il apporte à la fois un côté design contemporain avec ses formes hexagonales et une fraicheur incontestable avec sa palette de couleur, tout en nuances.

 

Les murs, les murs… il n’y en a que pour les murs ! Mais non, je vous ai gardé une petite en matière de décoration, pour la fin ! En effet, avec Izoa, vous pouvez vous offrir le luxe de transformer votre porte en un objet déco indispensable. Ici par exemple, la traditionnelle porte blanche s’est métamorphosée en un tour de main, en multitude de crayons de couleurs.
Posé sur une porte de bureau pour éveiller l’esprit créatif, ce sticker de porte peut également être posé sur la porte de la chambre de votre enfant.

Sticker pour porte déco pastel

Sticker pour porte déco pastel

Voilà pour nos conseils d’idées déco dans les tons pastels, qui nous l’espérons saura vous donner des envies de douceur et de fraicheur… et en ce moment, on en a bien besoin !