Tendance Blue Blue Blue Sky !

Aujourd’hui nous allons nous consacrer à une couleur qui n’a cessé d’exister mais qui est restée dans l’ombre ces dernières années : le Bleu. C’est d’ailleurs pour une bonne raison que nous l’évoquons !
On la retrouve certes, en abondance dans la nature lorsque les beaux jours arrivent (mer, ciel) mais c’est surtout sa capacité à revigorer et à relaxer qui nous a attiré (en voilà un sacré attribut pour une couleur !). C’est pourquoi nous allons nous concentrer sur les différentes façons d’utiliser le bleu à bon escient, afin que chacun y trouve son compte… ;-)

Tout d’abord en ce qui concerne les murs, un beau bleu saura non seulement vous apaiser mais aussi vous faire repartir du bon pied. Tirant légèrement sur l’émeraude ou parsemé d’une pointe de gris pour l’alléger, à vous de trouver le bleu idéal qui vous correspondra.

décoration intérieur couleur bleu

Ensuite si vous n’êtes pas trop branché par la peinture et que vous ne préférez ne pas habiller vos murs d’une teinte particulière, ou si vous n’êtes tout simplement pas doué de vos mains, ajoutez quelques touches de bleu doux et clair à votre intérieur. Cela peut paraître cliché mais choisissez un tapis qui vous plait, des rideaux sympa, assortez-y des coussins, ainsi qu’une petite couverture et hop, le tour est joué ! Vous y aurez insérer un nuage de confort (bleuté) !

couloir buanderie desig

Enfin, optez pour des accessoires bleus, comme un tableau abstrait par exemple ou une étagère, peu importe ! Tous adorables, ils apporteront une pointe de calme (ou de dynamisme comme le bleu électrique ci-dessous) dans votre foyer cosy. Bien entendu, privilégiez un large espace de douceur afin que cela vous affecte personnellement et que vous vous sentiez bien…