Déco salon exotique chic

Le soleil et la chaleur s’installent enfin et certains d’entre nous sont déjà en vacances.
Si comme nous, ce n’est pas encore votre cas, voilà un article qui vous aidera à patienter un peu…
En effet, je vous propose de transformer votre salon en salon exotique, qui respire la chaleur et le soleil ! Destination SOLEIL !!
Non, ce style de décoration n’est plus réservé aux maisons de vacances, vous pourrez grâce à lui vous offrir le luxe de voyager tout au long de l’année, sans bouger de votre appartement citadin ou bien de votre maison située en pleine campagne. Rester chez soi sera désormais, la nouvelle destination à la mode !
C’est d’ailleurs ce que l’on aime dans cette décoration. Elle permet l’évasion, au quotidien… et bon sens que ça fait du bien !
Allez, si ça vous tente, accrochez votre ceinture, c’est parti ! Dépaysement garanti !

 

Déco salon Africain

En route maintenant pour l’Afrique, pour une décoration ethnique complètement dépaysante.
Les teintes chaudes, telles que le brun et  l’orange sont à l’honneur. Privilégiez les meubles en bois plutôt que le mobilier laqué contemporain. Rythmez votre déco de tableaux africains, d’instruments de musique (comme un djembé par exemple), de masques africains et pourquoi pas d’une peau de bête en guise de tapis, mais attention, une fausse peau de bête évidement !
Les tableaux décoratifs peuvent illustrer des paysages époustouflants mais également des animaux sauvages captivants.

déco africaine tableau savane

déco africaine tableau savane

Tableau déco Masai Mara

Tableau déco Masai Mara

Tableau décoratif éléphant de la savane

Tableau décoratif éléphant de la savane

 

Déco salon style Bollywood

Notre deuxième destination nous emmène en Inde. Couleurs flashy, du rouge, du jaune, du fushia… allez-y mettez en plein les yeux ! Votre salon résonne désormais aux sons des chansons entrainantes bollywoodiennes qui nous donnent immédiatement tous,  envie de bouger les épaules.

Le style bollywood est style festif et coloré qui réveille incontestablement les intérieurs. Vous pourrez optez pour une toile murale de Ganesh, ou poser des grands drapés typiques de l’Inde.

déco salon moderne Buddha

déco salon moderne Buddha

Baquette maison du monde

Baquette maison du monde déco indienne

Miroir pour déco Indienne

Miroir pour déco Indienne

 

Déco Salon marocain

Le Maroc est l’une de nos destinations phare. Et on comprend pourquoi : Ses riads, ses couleurs, ses saveurs…  Cette déco qui a du caractère, transforme votre salon en une pièce chaleureuse et conviviale. Vous pourrez optez pour des couleurs, et des canapés bas typiques de là-bas. Pourquoi ne pas également poser un papier peint trompe l’œil Azulejos pour mixer un peu les ambiances ou complément jouer le jeu avec ce papier peint trompe l’œil qui vous embarque directement au plein milieu d’une rue Tunisienne ? En plus de créer un effet totalement bluffant, la perspective permet d’agrandir l’espace de votre pièce.

 

Papier peint trompe l'oeil rue tunisienne

Papier peint trompe l’oeil rue tunisienne

Et, parce qu’il n’y a pas que les salons à décorer, voici des superbes et magnifiques idées pour l’extérieur :

terrasse salon marocain

terrasse salon marocain

piscine riad

piscine riad

 

Déco salon exotique contemporain

Oui, il est tout à fait possible de mélanger le moderne avec une déco ethnique.
D’ailleurs mixer les genres est une tendance déco très en vogue. Glisser des accessoires ethniques typiques marocains ou africains dans un univers design et contemporain fait sensation, contrairement à ce que l’on croit. En effet, vous pouvez opter pour des canapés bas, mais aux allures ultra design, la touche exotique se veut discrète mais  efficace avec des objets design aux formes orientales. Poser juste un lé de papier peint aux motifs orientaux, ou bien couvrir votre canapé d’un tissu indien, suffira à instaurer l’ambiance ethnique que  vous souhaitiez.

salon ethnique chic

salon ethnique chic

deco salon bohème chic

deco salon bohème chic

 

Salon ethnique bohème chic

Une tendance déco qui a le vent en poupe, est la tendance déco bohème chic.
Cette tendance est finalement un joli mix de tous ce que l’on vient de voir. En effet, le tout crée un formidable patchwork de couleurs et de genres qui fait de ce style de déco, une décoration complètement atypique.
Il est possible de trouver un canapé design, avec aux murs, un masque africain, et des luminaires indiens. Le tout forme un espèce de bric à brac joyeux et coloré. Ce type de décoration divise. Certains adorent, d’autres détestent, il n’y a pas de juste milieu. Mais en tout cas, une chose est sûre, c’est qu’en optant pour ce type de décoration, vous optez pour l’originalité et pour une ambiance gaie et joyeuse.

deco salon bohème

deco salon bohème

salon tendance bohème

salon tendance bohème

 

Décoration salon contemporain avec un tableau Bouddha

Encore un exemple de mélange des genres avec ce tableau Bouddha.
Vous aviez en tête le classique tableau de bouddha monochrome qui inspire à la méditation ? Et bien, l’équipe créative d’Izoa, nous offre ici un tableau zen tout à fait original et peu commun.
En effet, Bouddha médite paisiblement alors que derrière lui se trouve l’agitation d’éléments symboliques. Cette toile murale zen et ethnique peut donc tout à fait trouver sa place dans un intérieur design et contemporain.

 

Toile murale zen design

Toile murale zen design

 

Déco chambre zen cabane de pêcheur

Après avoir décoré notre salon de teintes intenses et colorées, il est temps d’instaurer une ambiance plus zen et plus reposante dans notre chambre à coucher, mais toujours en respectant le thème ethnique.
En effet, comme vous allez le découvrir, il est tout à fait possible de maintenir une décoration ethnique et exotique avec des teintes neutres et douces, et des matières naturelles qui évoquent l’intérieur d’une cabane de pêcheur.
Vous pourrez ainsi peindre vos murs en couleur lin, et opter pour des meubles en rotins ou en bois exotique. Vos rideaux également seront en matières naturelles. Installez également quelques plantes vertes et des statuettes pour accentuer le côté ethnique.

papier-peint-photo-cabane-du-pecheur

papier peint chambre cabane du pêcheur